Finalement nous avons passé deux semaines dans le Ségala, à Rieupeyroux (Prévincquières).
C'est une région très agricole et vallonnée, avec beaucoup de routes qui tournent montent et descendent sur les "puech", avec partout des fermes d'élevage de veaux et vaches, donc beaucoup de clôtures, et peu de nature sauvage facilement accessible, en tout cas là où moi j'étais... Nous avions réservé un gîte dans une ferme, et je ne savais pas trop où faire faire ses besoins à mon chien ! en pleine campagne ! Finalement ce fut sur les 30cm d'herbe entre la route et le fossé...
Ce fut trop long pour deux semaines, car au bout d'une semaine, nous étions obligés de faire plus d'une heure de voiture pour aller visiter de nouveaux sites (ex :
Estaing).
Finalement nous aurions du changer de gîte pour la deuxième semaine et aller vers
Millau je pense.
Mais nous avons vu beaucoup de belles choses de l'ouest de l'
Aveyron, et nous avons adoré
Najac,
Belcastel,
Conques, Villefranche, le
château d'enfance de
Lautrec,
Sauveterre de Rouergue, Villeneuve d'
Aveyron,
Estaing et sa rando en hauteur dans la châtaigneraie, et la cathédrale de
Rodez.