2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants (Vietnam, Cambodge) Mb61 · 2 janvier 2015 à 9:27 20 messages · 6 participants · 2 664 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 9:27 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 1 de 20 · 2 646 affichages · Partager Bonjour J envisage un voyage au Vietnam pour cet été (après le Cambodge l an passe) et je cherche une une association a qui je pourrai offrir mon aide pour 2 ou 3 semaines au mois de juillet (de préférence avec des enfants, je suis enseignante en maternelle) Je pourrai passer ces 3 semaines également au Cambodge si le besoin. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mb61 · 2 janvier 2015 à 15:19 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 2 de 20 · 2 606 affichages · Partager Bonjour J envisage un voyage au Vietnam pour cet été (après le Cambodge l an passe) et je cherche une une association a qui je pourrai offrir mon aide pour 2 ou 3 semaines au mois de juillet (de préférence avec des enfants, je suis enseignante en maternelle) Je pourrai passer ces 3 semaines également au Cambodge si le besoin. Merci
Bonsoir,
Il y a sans doute des forumistes plus au courant que moi, mais franchement le Vietnam n'a pas besoin de bénévolat : En premier, il se gère lui même pour beaucoup de choses et d'une manière très équilibrée et calculée - Le fait de faire du bénévolat avec des enfants ????? -je m'interroge - en Juillet, déjà je crois bien qu'ils sont en vacances.... -De plus, ne parlant vraisemblablement pas Vietnamien, je ne vois pas quels rapports vous pourriez avoir.? - Et puis vous savez, les Vietnamiens font les choses.... à la vietnamienne... qui est assez loin de nos habitudes françaises...: ils appliquent une méthode d'éducation et d'instruction très strictes : ma belle famille est toute faite d'enseignants.... et je vous assure qu'on n'a pas l'équivalent en France.
Dans l'ensemble, je pense pouvoir dire qu'ils n'aiment pas "qu'on les aide" - c'est un peuple courageux, bien équilibré, sachant ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.... et il n'aime pas trop une forme d'ingérence.
Les rares cas où j'ai vu des occidentaux cotoyer des autochtones, c'était dans le cadre de stages et assimilés.... et c'était payant pour la personne qui rendait service... 
Désolée de vous dire ça, mais je pense par expérience que les débouchés sont rares. -
Cela ne vous empêchera pas de passer un très bon séjour si vous ne connaissez pas le pays.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 janvier 2015 à 17:09 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 3 de 20 · 2 595 affichages · Partager oui mais j'ai précisé que je peux aller au Cambodge ces 3 semaines de juillet et j effectuerai mon voyage au Vietnam en Aout! | | | À: Mb61 · 3 janvier 2015 à 15:21 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 4 de 20 · 2 566 affichages · Partager oui mais j'ai précisé que je peux aller au Cambodge ces 3 semaines de juillet et j effectuerai mon voyage au Vietnam en Aout!
Bonjour, regardez si l'association Saèk Thmey qui s'occupe de jeunes adolescents pourrait correspondre à votre attente. Pierre, président de Saèk Thmey International httpsaekthmey.com | | | À: Saekthmey · 3 janvier 2015 à 19:38 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 5 de 20 · 2 543 affichages · Partager oui mais j'ai précisé que je peux aller au Cambodge ces 3 semaines de juillet et j effectuerai mon voyage au Vietnam en Aout!
Bonjour, regardez si l'association Saèk Thmey qui s'occupe de jeunes adolescents pourrait correspondre à votre attente. Pierre, président de Saèk Thmey International httpsaekthmey.com
Merci J envoie un mail | | | À: Mb61 · 3 janvier 2015 à 19:53 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 6 de 20 · 2 539 affichages · Partager oui mais j'ai précisé que je peux aller au Cambodge ces 3 semaines de juillet et j effectuerai mon voyage au Vietnam en Aout!
Bonjour, regardez si l'association Saèk Thmey qui s'occupe de jeunes adolescents pourrait correspondre à votre attente. Pierre, président de Saèk Thmey International httpsaekthmey.com
Merci J envoie un mail
Où est le problème ? | | | À: Saekthmey · 3 janvier 2015 à 20:02 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 7 de 20 · 2 538 affichages · Partager Il y a pas de problème... je remerciais du renseignement et informais que j avais envoyé un mail a l'association | | | À: Mb61 · 6 janvier 2015 à 18:42 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 8 de 20 · 2 465 affichages · Partager drole d idée juillet aout la mauvaise saison chaleur ettouffante et gamins en congés parlez vous vietnamiens ou cambodgiens? | | | À: Fifi777 · 6 janvier 2015 à 19:34 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 9 de 20 · 2 459 affichages · Partager Je demande des infos, je ne demande pas d'être jugée!!! J'étais au Cambodge l année dernière a cette même période donc je connais la chaleur... C'est justement puisque les enfants n'ont plus école que je cherchais une association qui s'occupent d'eux plutôt que d'être livrés a eux même et mendiés. Donc pour les prochaines réponses éviter les jugements
merci!!!! | | | À: Mb61 · 7 janvier 2015 à 3:09 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 10 de 20 · 2 441 affichages · Partager Je demande des infos, je ne demande pas d'être jugée!!! J'étais au Cambodge l année dernière a cette même période donc je connais la chaleur... C'est justement puisque les enfants n'ont plus école que je cherchais une association qui s'occupent d'eux plutôt que d'être livrés a eux même et mendiés. Donc pour les prochaines réponses éviter les jugements
merci!!!!
Bonjour,
Nous sommes des expats assez nombreux à essayer de renseigner, gratuitement et gentiment - ça ne nous rapporte rien ni à Fifi ni à moi.
Moi même j'ai été la première à vous faire comprendre que ce n'était pas une idée vraiment fiable - je vous l'ai dit aimablement, peut être parce que je suis une femme et qu'on est en général plus douces.... mais ce que vous dit Fifi est exactement le reflet de la réalité. - De plus, je ne ne peux dire pour le Cambodge que je connais fort peu, mais pour le Vietnam, je vous le répète ce pays n'a pas besoin que, nous autres étrangers, gérions la manière qu'ils ont de s'occuper de la vie de leurs jeunes - ils sont très bien organisés, managent au mieux les enfants "dits des rues", leur apprennent un métier, les surveillent et je vous le répète, n'ont nulle envie que l'on vienne s'ingérer dans leur manière de le faire. - D'ailleurs au travers des traductions que e fait mon mari, ils n'admirent pas particulièrement la manière de vivre de nos jeunes... alors.... 
Désolée de le vous le dire : nous ne vous jugeons pas : nous disons simplement les faits tels qu'ils sont.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 janvier 2015 à 17:06 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 11 de 20 · 2 421 affichages · Partager Votre message était clair et j ai très bien compris, je ne connait pas le Vietnam (mais je vais le connaitre au mois d aout  ) donc ils n'ont besoin pas besoin d'aide... C 'est que c 'est ce qu on m'avait laissé entendre quand j'étais au Cambodge mais mon message était clair je veux bien repasser par le Cambodge quelques semaines avant d'aller au Vietnam... Et la on ne peut pas me dire qu'ils n'ont pas besoin de notre aide... Je ne parle effectivement ni vietnamien ni cambodgien et alors??? j'accueille tous les ans dans ma classe des enfants qui viennent de différents pays ( Paris est une ville assez cosmopolite)...Je ne parle ni russe, ni allemand, ni italien, ni portugais non plus!!!Et je m'en arrange quand même. Mais comme vous m'avez dit cela ne m empêchera de venir passer le mois d'aout au Vietnam mais s'il fait une chaleur étouffante!! | | | À: Mb61 · 24 février 2015 à 18:55 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 12 de 20 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Murielle, Je suis très en colère, par les propos de la kim, déjà elle parle en tant qu'expat, non non elle est retraitée, comme moi d'ailleurs, un expat c"est une personne mutée par sa société. No comment Mon mari et moi, nous apprenons le francais à des vietnamiens, dans le square du côté de Ben Thanh, et je vous assure que si vous êtes dehors à 5 heures du matin, des enfants et des jeunes et plus vieux dorment dehors. D"ailleurs, la police nous connaissent nous leur offrons la soupe. Je ne parle pas vietnamien, mais aucun souci, avec les mains tout vas bien. Et dans le quartier nous sommes connus car nous aidons les gens et faisons travailler les vietnamiens.c'est pas cool de décourager les jeunes gens, qui veulent aider. Martine | | | À: Thuthiem · 25 février 2015 à 2:01 · Modifié le 25 fév. 2015 à 2:26 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 13 de 20 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Murielle, Je suis très en colère, par les propos de la kim, déjà elle parle en tant qu'expat, non non elle est retraitée, comme moi d'ailleurs, un expat c"est une personne mutée par sa société. No comment Mon mari et moi, nous apprenons le francais à des vietnamiens, dans le square du côté de Ben Thanh, et je vous assure que si vous êtes dehors à 5 heures du matin, des enfants et des jeunes et plus vieux dorment dehors. D"ailleurs, la police nous connaissent nous leur offrons la soupe. Je ne parle pas vietnamien, mais aucun souci, avec les mains tout vas bien. Et dans le quartier nous sommes connus car nous aidons les gens et faisons travailler les vietnamiens.c'est pas cool de décourager les jeunes gens, qui veulent aider. Martine
--
Un expatrié ou émigré est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie ). Le mot vient des mots grecs exo (« en dehors de ») et patrida (« le pays »). On peut s'expatrier pour des raisons personnelles ou professionnelles, que ce soit pour des études, des perspectives de carrières, des envies de découverte, des rapprochements familiaux ou en raison d'une punition civique
--
Il 'y a pas de Français qui apprennent le Français dans le parc de Ben Thanh : les Vietnamiens ne recherchent que des gens leur apprenant l'anglais.
Il n'y a pas de marchands de soupe sur le cong vien 23-9 ni sur Ben Thanh ni sur Pham Ngu Lao, uniquement à Pham Ngu Lao, une fois tous les mois à peu près une distribution par la croix rouge locale de boites de nourriture gratuite avec échange de bons.
Quant à la "police" il ne s'agit que d'ilotiers qui passent l'après-midi, et de gardiens de parcs...
Il ne faut pas affabuler : voyez la définition de ce terme..... - et d'ailleurs je me demande dans quel but, à part que vous éprouvez des sentiments négatifs à mon encontre..... -
Je réitère pour la demanderesse que le Vietnam ne veut pas d'intervention extérieure, c'est sans doute une question d'amour-propre - Vous devriez savoir, puisque vous en avez épousé un, que le Vietnamien, quelle que soit sa situation, ne veut pas de pitié et pas d'aide....- D'ailleurs la fête florale qui vient d'avoir lieu avait comme nom "fierté du peuple vietnamien" c'est tout dire...
Kimtwo - (et soyez aimable de ne pas déformer mon pseudo...ou je déformerai le vôtre) merci. | | | À: Kimtwo · 25 février 2015 à 11:23 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 14 de 20 · 2 032 affichages · Partager Inutile de vous facher... J'ai proposé mon aide dans différents orphelinats et a été acceptée ! A ce propos je trouve qu il y a beaucoup d'orphelinats qui sont tous assez chargés pour un pays qui va si bien et qui n a pas besoin d aide??  Comme beaucoup de touristes rencontrés les autres années en Thaïlande et au Cambodge je pense que certains (fort heureusement pas tous) Européens vivant en Asie préfèrent dire que les locaux ne veulent pas de leur aide et qu il faut les laisser.... Nous savons tous bien pourquoi!! | | | À: Mb61 · 25 février 2015 à 12:40 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 15 de 20 · 2 023 affichages · Partager Bravo d'avoir trouvé un lieu pour vous poser et aider. A Saèk Thmey, école de formation professionnelle au Cambodge, nous apprenons le français à des adolescents pour les former un peu plus tard au métiers du tourisme. Ils nous renvoient tous les jours, avec leurs sourires, que du bonheur. Je vous souhaite d'en recevoir beaucoup. Pierre, httpsaekthmey.com
Inutile de vous facher... J'ai proposé mon aide dans différents orphelinats et a été acceptée ! A ce propos je trouve qu il y a beaucoup d'orphelinats qui sont tous assez chargés pour un pays qui va si bien et qui n a pas besoin d aide??  Comme beaucoup de touristes rencontrés les autres années en Thaïlande et au Cambodge je pense que certains (fort heureusement pas tous) Européens vivant en Asie préfèrent dire que les locaux ne veulent pas de leur aide et qu il faut les laisser.... Nous savons tous bien pourquoi!!  | | | À: Mb61 · 25 février 2015 à 12:46 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 16 de 20 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Murielle
Je ne sais si vous passez par Hanoï? Si tel est le cas vous pouvez vous rendre à la pagode de Bo Dé, c'est un orphelinat tenu par des bonzettes, de nombreux enfants de tout age y sont recueillis ainsi que des personnes agées sans famille. Quelques ONG y travaillent mais les besoins sont énormes, vous pouvez vous y occuper des enfants, les promener, les nourrir, laver le linge etc....là, votre aide sera la bien venue et sans contre partie du moment que vous ne vivez pas à la pagode. je m'y suis rendue l'an passé et compte y revenir en juillet 
www.asie-chantal.fr/vietnam2012/index.html vietnampapyjp.uniterre.com/...la+Pagode+Bo+De.html | | | À: Saekthmey · 25 février 2015 à 12:58 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 17 de 20 · 2 017 affichages · Partager Merci Saekthmey !! Et malgré tout ce qu on pourra me dire je continuerai à proposer mon aide à chacun de me voyage! | | | À: Asia7 · 25 février 2015 à 13:03 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 18 de 20 · 2 014 affichages · Partager Oui je vais passer quelques jour a Hanoi. Merci pour le renseignement! J'irai bien entendu... Faut il le prévenir à l'avance? | | | À: Mb61 · 25 février 2015 à 13:10 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 19 de 20 · 2 011 affichages · Partager Non, vous vous y faites conduire par un moto bike, si vous le pouvez amenez quelques biscuits et aussi du lait pour les enfants, ce serra apprécié. Là, sur la carte ci jointe: Chua veut dire pagode, l'orphelinat est dans l'enceinte de la pagode
www.google.fr/...3:0x637c6a6710f2f7ff | | | À: Asia7 · 25 février 2015 à 13:27 Re: 2/3 semaines à offrir pour bénévolat auprès des enfants ( Vietnam, Cambodge) Message 20 de 20 · 2 006 affichages · Partager Ok! Encore merci pour les infos!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |