Nous repartons ensuite vers Chora. Comme toutes les "Choras" visitées, c'est un village cycladique avec ses églises, ses places ombragées
ses nombreuses ruelles fleuries aux maisons blanches dans lesquelles on aime bien se perdre
Nous nous sommes garées tout en bas du village et donc le remontons en entier pour aller jusqu'aux moulins.
De là-haut on a une vue différente sur la ville
Et je me demande bien pourquoi on ne parle toujours que des moulins de
Mykonos (ils sont tout aussi beaux ceux-là, non?)
Il n'y a plus qu'à tout redescendre, reprendre la voiture et direction le grand sud, où se trouve l'épave qui figure dans le film "le grand bleu" (il faudra que je le revoie ce film parce que je ne m'en rappelle plus du tout de cette épave

).
En cours de route on aperçoit la direction de l'ancienne Arkessini. J'ai lu qu'il s'agissait d'une ville antique du IVème siècle avant JC assez bien conservée... allons-y!
Le chemin au départ de l'église (principale) du village (Vroutsi) est indiqué. Et après... plus rien!
Sans doute est-ce près de cette église qu'on aperçoit là-bas:
et que les ruines sont ces restes de maisons tout autour...
Je peste intérieurement contre ces grecs qui ne mettent pas en valeur leur patrimoine et ne donnent aucune explication...
Bien évidemment, nous avons laissé la carte (mentionnée dans un message précédent) à l'appartement... et si nous l'avions prise, nous nous serions rendu compte que non, les ruines ne sont pas là, on n'est qu'à mi chemin, il faut continuer la descente derrière l'église (sur le sentier de rando 3).
Ceci dit, il n'y a aucune indication de cette ancienne Arkessini au niveau de l'église!
Pas trop de regrets car il restait un bon bout de chemin et il fait aujourd'hui très (très) chaud (on est en début d'après-midi, il n'y a pas un souffle de vent), la remontée aurait été dure! (et sur les photos que j'ai recherchées après coup, il ne semble pas y avoir d'explications non plus sur le site antique).
Allez, direction la plage de Kalotaritissa à la recherche de l'épave du grand bleu maintenant!
On aperçoit cette plage au détour d'un virage. Elle est toute mimi! Je ne m'attendais pas à ça, jolie surprise!
Bien sûr, nous n'avons pris ni serviettes de plage, ni maillots de bain mais nous nous posons un peu au bord de l'eau
Enfin, avant de nous poser, nous parcourons le lieu d'un bout à l'autre, de gauche à droite et de long en large à la recherche de cette fichue épave (je ne m'étais pas non plus intéressée à sa localisation exacte, j'avais juste retenu "kalotaritissa")... sans succès.
Ce n'est qu'en repartant (en voiture) que je l'aperçois par le plus grand des hasards (pourquoi j'ai regardé à gauche pile à ce moment là?)... un petit arrêt (ça tombe bien, il n'y a (presque) jamais personne sur les routes) et hop! C'est dans la boîte

Vous me direz "tout ça pour ça?"
Ben non, parce que la plage, elle valait vraiment le coup!