Dolphin · 16 avril 2014 à 1:49 14 messages · 4 participants · 1 527 affichages | | | | 16 avril 2014 à 1:49 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 1 de 14 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 4 personnes en Andalousie fin août et début septembre. Nous aimerions louer une maison à trois endroits: Grenade, Séville et un lieu sur la côte méditéranéenne. Qu'est-ce vous nous conseillez comme troisième ville sur la côte? Où vaut-il la plus la peine de s'attarder compte tenu du fait que nous voulons partir à la découverte depuis la ville où nous allons loger? De plus, y a-t-il des quartiers plus sympathiques que d'autres où loger dans ces villes?
Merci! | | | À: Dolphin · 16 avril 2014 à 16:01 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 2 de 14 · 1 486 affichages · Partager Sur la côte je choisirais Malaga ou autour, en plus de visiter cette ville vous seriez bien basé pour visiter Ronda, Mijas, Nerja. | | | À: Dolphin · 18 avril 2014 à 20:26 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 3 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir Pour être bien placé, je choisirais entre La Cala de MIJAS et San Pedro Alcantara, dans le secteur de Marbella. Pour trouver des locations, regardez sur VacancesEspagne.fr (bons filtres : vue mer, distance jusqu'à la plage, par exemple) ou Abritel.fr. Mais, pour le mois d'août, les meilleures locations sont déjà réservées depuis longtemps. Il ne restera plus ce qui est cher ou mal placé, ceci vaut d'ailleurs pour partout en Europe. | | | À: Genal · 19 avril 2014 à 17:28 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 4 de 14 · 1 410 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas certaine que nous voulions demeurer 4-5 jours à Malaga même. Nous cherchons un endroit un peu plus petit. Genal, entre les deux villages que vous me proposez, y en a-t-il un en bord de mer, c'est-à-dire où la mer est accessible à pied. Lequel des deux est le plus animé, où il y a des trucs à visiter et des endroits où il est possible de s'amuser un peu le soir, prendre un café le matin, etc. (nous partons en famille, dont deux personnes fin cinquantaine et deux personnes fin vingtaine) ? | | | À: Dolphin · 20 avril 2014 à 0:17 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 5 de 14 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir Véronique Entre Mijas et San Pedro, il y a une trentaine de kilomètres de côte. Je vous conseille Marbella, la vielle ville est superbe et animée (plusieurs édifices du XVI au XIX siècle) www.facebook.com/...DelSol/photos_albums La station balnéaire est vivante toute l'année et est très centrale pour visiter. L'arrière-pays est également bien pourvu en visites ( Ronda, les villages blancs, les parcs naturels etc...), rien n'est bien loin de la côte. | | | À: Genal · 20 avril 2014 à 16:20 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 6 de 14 · 1 373 affichages · Partager Merci,
Mais si tu avais quand même à nous conseiller un des deux villages (car je crois que Marbella est dispendieuse), lequel ça serait compte tenu de ce que je t'ai dit ?
Merci encore! | | | À: Dolphin · 20 avril 2014 à 16:46 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 7 de 14 · 1 365 affichages · Partager Mijas est moins cher. Le quartier qui est collé à la commune de Marbella s'appelle Sitio de CALAHONDA à Mijas. Le quartier est animé avec des restaurants et des magasins, ce qui n'empêche pas la possibilité de sortir aussi dans le vieu Marbella, en bus direct ou en voiture. Estepona est également moins cher, mais est un peu moins bien placé pour rayonner dans la région. Il y a des secteurs de Marbella, qui ne sont pas plus chers que dans le reste de l' Espagne, avez-vous regardé sur internet avec VacancesEspagne.fr ou Abritel.fr (HomeAway) ? | | | À: Genal · 20 avril 2014 à 17:13 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 8 de 14 · 1 359 affichages · Partager Toujours votre pub!!!!!!!!!!!!!! | | | Que voulez-vous dire? Avez-vous des suggestions à me faire ou..? | | | Cher Jean-Pierre Pub pour quoi exactement, je peux savoir ? Je réponds aux questions, avec mes avis et préférences, rien ne vous empêche de faire de même avec courtoisie et élégance. Si Chilches a votre préférence, pourquoi ne pas simplement proposer cette destination, je ne la critique, moi. Contrairement à d'autres sur ce forum (et un autre forum bien connu), je n'ai rien à louer ou je n'aide pas mes copains à louer leurs chambres d'hôtes ou appartements (je ne vise personne en particulier). Si vos goûts sont différents des miens, ce sont vos goûts et je les respecte. Pourquoi vos inclinations seraient plus supérieures au miennes ? Chacun ses goûts ! Merci de respecter les avis des autres, dont les conseils sont désintéressés car ils n'ont aucun intérêt économique ou mercantile derrière la tête. ça ne veut pas dire que c'est votre cas, mais ça l'est pour d'autres sur ce forum. Les forums n'appartiennent pas à 2 ou 3 internautes qui devient une clientèle potentielle vers leur région. Il suffit d'aller voir leurs premiers messages pour s'en rendre compte, où est l'objectivité dans ce cas ? Ces personnes s'arrogent le droit haranguer tout nouvel avis sous prétexte que l'on vient semer la pagaille dans un système bien rôdé qui dure depuis plusieurs années. Ce n'est plus un forum, c'est une mafia. Bonne soirée | | | À: Dolphin · 20 avril 2014 à 19:20 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 11 de 14 · 1 337 affichages · Partager Chère Véronique
Je vais vous expliquer ce qui se passe sur ce forum, ainsi que sur le forum du Routard. Il y a depuis plusieurs années, quelques personnes (et je ne cite personne en particulier, elles/ils se reconnaîtront) qui sous couvert de donner des conseils (et c'est ce qu'ils font, pas de problème avec ça) cherchent à louer leur appartement, villa, ou autres ou cherchent à aider des copains à louer leur appart/villa ou autre. Pour ce faire, dès que quelqu'un vient innocemment donner des conseils désintéressés sur d'autres régions andalouses que la leur, ils déboulent pour les faire fuir, enfin de garder leur monopole sur le forum. Ils dénigrent tout propos qui ne va pas dans leur sens. Cette pratique est totalement déloyale. Maintenant que certains forumistes ont dévoilé ces pratiques, ils contactent les internautes directement en message privé, au lieu d'écrire directement sur le forum (et c'est vrai puisque j'en ai fait l'expérience). En général, le message privé est clair, du genre : "je peux vous proposer une location à....." Ces personnes ne sont pas toutes machiavéliques bien sur et souvent donnent d'excellents conseils, tout n'est pas noir, heureusement. Simplement, il faut être vigilent et être informé de ces pratiques douteuses.
Pour d'autres, ce peut être un problème différent, ils n'acceptent pas que l'on puisse avoir des goûts différents des leurs et sont très hargneux envers toute personne qui propose autre chose qu'eux, sans tenir compte que l'on puisse rechercher autre chose que ce qu'ils estiment être la "bonne voie".
En ce qui me concerne, je suis respectueuse de l'avis et des goûts de chacun, je n'ai jamais attaqué qui que ce soit, et mes conseils sont totalement désintéressés. | | | À: Genal · 21 avril 2014 à 19:56 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 12 de 14 · 1 312 affichages · Partager Que pensez-vous de Calahonda à Marbella ou sinon de Fuengirolas, enfin on regarde pas mal sur airbnb!! ;) | | | À: Dolphin · 21 avril 2014 à 22:40 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 13 de 14 · 1 288 affichages · Partager A choisir, je prendrais Sitio de Calahonda, c'est plus verdoyant, moins construit que Fuengirola et c'est plus proche du vieux Marbella. Il y a beaucoup de restaurants, un petit centre commercial et les plages sont plutôt confidentielles. L'endroit est extrêmement bien placé pour rayonner dans la région et le prix des locations sont raisonnables, alors qu'en fait, vous êtes en limite de Marbella (un peu plus chère). Attention tout de même, avant de louer, faites bien attention si vous êtes éloignée de la mer. Demandez impérativement la distance jusqu'à la plage, sinon, vous devrez beaucoup marcher. Il y a beaucoup de locations dans les collines, en soit, pourquoi pas, mais à chaque fois que vous descendrez en bord de mer, à pieds, le retour sera ardu, il vous faudra du courage pour remonter. Quant à Fuengirola, il s'agit d'une station balnéaire sans grand charme, mais qui a quelques atouts : on peut y accéder sans voiture (par le train direct depuis l'aéroport), il y a de longues et larges plages de sable fin, les restaurants sont parmi les moins chers d' Espagne, les locations d'appartements ne sont pas chers. Ce n'est pas une station balnéaire désagréable, mais pour le charme, ce n'est vraiment pas l'endroit idéal, il n'y a pas de vieux centre, les constructions datent des années 60 (pas terribles) et la clientèle est britannique à 90%. Bonne fin de journée | | | À: Dolphin · 21 avril 2014 à 23:16 Re: 2 semaines en Andalousie: louer des maisons Message 14 de 14 · 1 282 affichages · Partager En complément, si vous le pouvez essayez de retarder votre départ.
L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour visiter l' Andalousie. Il y fait beau et chaud, et ce, jusqu'à fin octobre. Il fait moins chaud, appréciable pour visiter l'arrière-pays ( Séville, Grenade, Ronda, Cordoue etc...) Il y a moins de monde. Les prix seront moins élevés, en bord de mer, pas forcément dans les terres.
Concernant les sites de locations de vacances, j'ai oublié de citer également Homelidays et Holidaylettings (en anglais), il y en a d'autres évidemment, mais ceux que je vous ai donné concentrent quand même le plus d'offres. Une fois, sur ces sites, ne rentrez pas de dates de location, ça rétrécie trop le choix. Si vous repérez un endroit qui n'est pas disponible, contactez quand même le propriétaire et demandez lui s'il ne connait pas un autre propriétaire au même endroit. J'ai déjà essayé pour un endroit précis qui me plait et ça a marché, un propriétaire m'a donné les coordonnées de son voisin, qui ne publiait pas d'annonce. Puisque cette donnée semble importante pour vous (près de la plage), sur VacancesEspagne.fr, vous avez de bons filtres pour ne pas vous perdre : "Vue mer" et "Distance jusqu'à la plage". Ces filtres sont plus scrupuleux que sur les autres sites, dont les filtres sont "proche de la mer" ou "près de la plage" par exemple. Dans ce cas, tous ceux qui ont des biens à louer jusqu'à 10 km de la mer, annoncent être en bord de mer
Si vous avez la chance de pouvoir visiter l’ Andalousie hors juillet et août, vous serez enchantés, vous ne pouvez pas être déçus. Cette région, toute entière, n'est que merveilles (paysages, culture, climat, population, cuisine etc...) et les andalous sont charmants, si l'on n'arrive pas en terrain conquis bien sur, mais ça, c'est comme partout (comme les québécois sont également des gens charmants, pas de problème de ce côté là  .
Bon séjour | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |