 |  |  |
 | | | | LY777 · 26 octobre 2014 à 16:56 · 2 photos 11 messages · 3 participants · 1 026 affichages | | | | 26 octobre 2014 à 16:56 Message 1 de 11 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions aller en Chine pour 2 semaines: 1 semaine à Shanghai et 1 semaine à Pekin. Pensez-vous qu'une semaine dans chaque ville c'est trop?
Nous voulions couper par Xi'an pour 3 jours, mais comme nous voyagerons avec notre fille de 2 ans, nous avons peur que ça fasse trop de voyage.
Qu'en pensez-vous?
Merci! | | | À: LY777 · 27 octobre 2014 à 9:39 Message 2 de 11 · 975 affichages · Partager Bonjour, 1 semaine à Beijing, c'est bien, surtout avec un enfant en bas âge. 1 semaine à Shanghai, c'est probablement un peu trop, mais vous avez des villes aisément accessibles en train (en particulier Suzhou et Hangzhou : 1h de train environ) qui peuvent faire des escapades à la journée. | | | À: Jackfack · 27 octobre 2014 à 22:42 Message 3 de 11 · 951 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Oui, de Shanghai, nous voudrions visiter une ou 2 villes autour.
Nous ne voudrions pas faire de journées trop denses avec notre bébé.
Le train, c'est comment en Chine? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Les trains sont-ils climatisés? | | | À: LY777 · 28 octobre 2014 à 1:25 Message 4 de 11 · 936 affichages · Partager les trains, sur les destinations autour de Shanghai, sont de meilleures qualités que les nôtres. Ils sont climatisés. | | | À: Jackfack · 28 octobre 2014 à 11:10 Message 5 de 11 · 916 affichages · Partager Merci! | | | À: LY777 · 2 novembre 2014 à 16:16 Message 6 de 11 · 847 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé 2 semaines à Pékin fin décembre 2013 je baladais tous les jours de 9H du matin à 16/17H et je n ai pas eu le temps de tous voir !!! je pense que c est comme visiter PARIS en une semaine il faut faire des choix Et encore j ai eu de la chance comme c était pour les fêtes de noël il n y avait pas beaucoup de touristes..... presque seule sur la muraille de chine (photo 25 décembre 11 H du matin) si tu veux des renseignements n hésites pas
Isabelle Image attachée: | | | À: Isamars · 2 novembre 2014 à 20:57 Message 7 de 11 · 836 affichages · Partager Merci Isabelle :)
Tu as eu très froid fin décembre? Quid de la pollution?
je n'hésiterai pas à te contacter pour te demander conseils. | | | À: LY777 · 3 novembre 2014 à 21:24 Message 8 de 11 · 800 affichages · Partager
(la cité interdite 19 Décembre 15H30)
Je crois que j'ai eu de la chance, pas de pollution, le ciel bleu tous les jours, pour la température jamais en dessous de zéro et jusqu' à 8° dans la journée, en fait comme en FranceMon logement était à 1/4 d'heure à pied de la place Tienanmen, le métro en bas de la résidence, j'ai fait tous mes déplacements en métro, très facile avec un plan même sans parler ni chinois ni anglais,
cordialement | | | À: Isamars · 3 novembre 2014 à 22:11 Message 9 de 11 · 798 affichages · Partager C'est joli, merci pour la photo :)
Ca va, il ne faisait pas trop froid alors.
Tu étais en appart'hotel? | | | À: LY777 · 4 novembre 2014 à 20:23 Message 10 de 11 · 777 affichages · Partager J'étais dans une association franco chinoise qui a des chambres a des supers prix avec petit dej et possibilité de repas, et comme l'hiver il n'y a pratiquement pas de touristes j'étais seule sur les 11 chambres !!! si tu veux je te donne les coordonnées en message priven
Cordialement | | | À: Isamars · 4 novembre 2014 à 21:48 Message 11 de 11 · 772 affichages · Partager oui pourquoi pas, merci :)) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |