Bonjour
alors si tu as deux semaines complètes sur place, je te conseille trois iles. Nous avions le même temps et nous avons fait 4 îles et c'était trop.
Je te conseille Oahu, BI et Kauai. J'ai été assez déçu par Maui mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour la répartition du temps, cela dépend des centres d’intérêt. Mais je te conseille de passer le plus de temps sur Big Island, c'est une ile incroyable.
Pour les vols, il y a des vols qui arrivent du continent américain sur chacun des aéroports des 4 principales iles.
tu peux donc atterrir à
Honolulu sur Oahu, Lihue à Kauai, Kona et
Hilo sur Big Island et Kahului à Maui.
tu auras déjà beaucoup d'avion pour aller jusqu'à la bas, je te conseille de minimiser le nombre d'escale même si le prix est légèrement supérieur. Nous avions fait
Paris-
Los Angeles-
Honolulu pour environ 17h de vol au total plus l'escale. Je suis souvent aller aux
USA et j'ai toujours préféré prendre les compagnies européennes. je trouve le service meilleur. question de point de vue.
Sur place, voiture obligatoire, même sur Oahu si tu veux être libre de pouvoir explorer l’île. je compare les prix sur expedia et en général je fais la réservation ensuite sur le site du loueur si le prix est le même. Pas besoin de grosses voitures sauf sur Big Island si tu veux t'éloigner un peu des routes.
pour les vols, au final je ne suis passé que par le site de Hawaiian Airlines. un vol avait été opéré par Mokulele Airlines mais la réservation était faite sur le site de Hawaiian. c'est le plus simple, il y a des vols de
Honolulu jusqu'aux autres îles tout le temps et c'est très bon marché. 50/100$ par vol.
pour ta troisième question, je ne sais pas. Passer par Airbnb pour loger chez l'habitant, mais au final le service ressemble de plus en plus au service un peu dépersonnalise des hôtels. Pour ce qui concerne la nourriture. Il y a de tout sur l’île, même très dépaysant tu restes quand même aux
USA.
Pour le guide, nous avions pris le routard, ensuite le site gohawaii.com est bien fait.
tu peux jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage si tu veux.
bonne préparation
FX