Bonjour,
Last Minute de chez Last Minute ici...
Je devais utiliser mes miles de fidélité chez American Airline avant leur expiration... et Jeudi dernier, j'ai réservé des vols pour
Hawaii :)
J'ai commandé le guide du petit futé que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais j'ai déjà regardé sur le forum quelques infos... mais je suis un peu nulle part
Je pars le lundi 27/10 pour arriver le mardi 28/10 vers 14h à Lihue sur Kauai,
et je repars le vendredi 07/11 d'
Honolulu pour arriver à 8h30 dimanche matin (ca va être long)
Je comptais repartir le 31 de Kauai vers
Honolulu pour profiter d'Halloween...
Mais je ne sais pas s'il y a des parades ou autres, je n'ai pas encore trouvé l'info :/
J'ai pas mal de questions pour l'instant...
j'ai vu que niveau transport, il FAUT une voiture de location... tout seul, ca va etre ennuyant
Au niveau des parkings, sont-ils payants ?
Si oui, avez-vous une idée du prix ? j'imagine que c'est à l'heure mais jusque quelle heure ?
En
Belgique, c'est 18h, dans les grandes villes aux
Pays-bas, jusque 21h ou 23h...
Je préfère les transports en commun mais pas trop le choix.
et louer une voiture vers 15h, juste pour aller à l'hotel se reposer... bof bof mais apparemment pas le choix : (
Je compte aller voir le fameux Canyon, quelques plages pour du snorkeling et je suis aussi intéressé par le trail Kalalau.
Mais j'ai vu qu'il faut un permis mais je ne trouve pas où le demander : (
J'ai vu sur le site que l'on pouvait réserver un permis pour un camping mais est-ce cela ??
Update : je viens de trouver cette info :
"AS OF JANUARY 1, 2012, DAY-USE HIKING PERMITS FOR THE KALALAU TRAIL HAVE BEEN DISCONTINUED. DAY HIKING IS NOW ALLOWED WITHOUT A PERMIT UP TO HANAKOA VALLEY (6 MILES IN FROM TRAILHEAD). ANYONE PROCEEDING BEYOND HANAKOA VALLEY MUST POSSESS A VALID CAMPING PERMIT"
sur le site
www.hawaiistateparks.org/...ng/kauai/kalalau.cfm
Donc si on part seulement une journée, pas besoin de permis :)
J'espère rencontrer des gens sur place pour le faire avec moi mais cela me semble compromis :-/
J'ai regardé pour des hébergements... gloups pas donné : (
On parlait sur le forum de l'hotel hôtel Kauai Sands Hotel qui semble s'appeler maintenant Kauai Shores, An Aqua Hotel.
Si on rajoute les taxes & frais divers, on arrive à plus de 300 euros pour 3 nuits.
pas trop le choix, je prendrai un hostel plus tard.
Sur Ohau, je compte visiter
Honolulu, la statue du roi Kamehameha (sic), Pearl Harbor, waikiki, le temple Japonais dont j'ai oublié le nom et... je ne sais pas encore
J'ai trouvé ce logement : THE BEACH waikiki boutique hostel
quelqu'un a déjà tenté ? il s'agit de chambre en dortoir mais cela peut-etre bien pour rencontrer du monde.
Faut-il aussi réserver une voiture obligatoirement ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Merci ! :)
Thierry