|  |  |
 | | | | Sylvsteph · 5 octobre 2014 à 11:40 38 messages · 10 participants · 2 871 affichages | | | | 5 octobre 2014 à 11:40 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en février prochain 2 semaines au Laos (12 jours et demi sur place). Pour une première visite du pays et ne pas passer les vacances dans les transports (problèmes de dos et limiter les trajets en bus), nous avons choisi de nous en tenir à 3 lieux et leurs alentours. Nous sommes intéressés par le côté culturel (temples, spectacles, musées, villes et villages, artisans...) et aussi par la nature, nous aimons la randonnée, les balades en bateau. Le circuit que nous avons prévu pour l'instant:
Vientiane: 1 jour. Que voir en priorité dans la capitale? Y a-t-il des spectacles de musique et/ou danses traditionnelles?
Vang Vieng : 3 ou 4 jours? Quelles sont les activités à faire à Vang Vieng pouvant nous intéresser?
Retour en bus à Vientiane et vol le lendemain pour Luang Prabang pour le reste du séjour.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Sylvie | | | À: Michant · 5 octobre 2014 à 16:36 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Oui en effet, les minibus ont l'air plus intéressants que les bus et plus rapides. | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 12:18 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Oui en effet, les minibus ont l'air plus intéressants que les bus et plus rapides.
Par contre, attention ! Il ne faut pas avoir peur sur la route !!! Les mini bus sont plus rapides, donc plus chers, plus inconfortables et les chauffeurs BEAUCOUP plus pressés !! Personnellement, je préfère les grands bus lents ! ;-) | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 12:58 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager J'ajoute que les gens de plus de 1,80m évitent les minivans. | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 13:34 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Oui en effet, les minibus ont l'air plus intéressants que les bus et plus rapides.
tu ne gagnes rien en minibus....... juste mal au dos vang vieng : tu trouves : drogue, alcool et série télé "friends"....... sinon paysage exceptionnel, choisis hotel (guest) avec vue sur...... et ensuite tu files direct sur lp en bus | | | À: Philan · 6 octobre 2014 à 14:32 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Ok je choisis donc bus, paysage exceptionnel et vue sur...
3 jours et demi est-ce suffisant à Vang Vieng?
Ça ferait 1 jour à Vientiane, 3,5 à VV et 6 à Luang Prabang.
Merci à tous | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 15:58 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager VV = côté culturel nada, rando il y a moyen, sinon descente du fleuve en bouée.... tu verras (sur youtube). je suis arrivé à VV un midi, le lendemain matin j'étais reparti..... | | | À: Philan · 6 octobre 2014 à 16:08 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Pas de balades en vélo (est-ce quasi plat comme la baie d Along terrestre au Vietnam?) ou de randonnées dans les villages? Le tubing vu que je ne sais pas nager... Les grottes bof non plus. Y a t il des massages? Un hôtel ou GH à conseiller? C est surtout pour les paysages et le repos que nous envisageons d y aller. | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 16:52 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager bjr laos : vous auriez 1000 fois mieux a aller decouvrir le sud laos !!! en allant de bangkok a ubon en avion ou train de la rester 2 jour a kongjiam (sam pan bok et parc de pataem entre autres vraiment beaux)
puis passer au sud laos 5 a 6 jours au moins region des 4000 iles chutes du mekong wat phou champasak et du plateau des boloven
et s il vous reste un peu de temps remonter legerement vers le nord avant de repasser en thailande a la hauteur de savanaketretour bangkok vol avion | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 17:04 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager tu as plein de GH très correctes le long du fleuve avec vue magnifique sur les montagnes (la mienne devait être la 2 ou 3è mountain view quelque chose, 600 baths, vue et clim), tu trouveras sans pb... j'y étais fin mai (40°c) mais en traversant le fleuve il y a des bungalows à 5 euros qui ont l'air sympas mais il n'y a pas de clim (en février c'est peut-être jouable) | | | À: Philan · 6 octobre 2014 à 19:04 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Il y a déjà deux ou trois ans que la drogue à Vang Vieng c'est fini ! Un grand ménage a été fait. Il faut arrêter de colporter ces fausses informations. C'est devenu une ville tout à fait " classique " qui offre de formidables possibilités de balades dans les environs. | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 19:12 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Les environs de Vang Vieng sont plutôt sympas : superbes paysages, grottes impressionnantes, rizières,... On peut effectivement s'y déplacer en vélo, mais les distances sont longues. Louer un scooter me semble être l'idéal. plus de détail sur notre blog (nous y sommes restés 3 jours) : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...g%20Vieng%20... . Si vous avez d'autres questions... Jean Michel. | | | À: JMPe · 6 octobre 2014 à 20:02 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager j'y étais il y a 4 mois........
et c'est vrai que depuis 3 ans c'est la position officielle du gvnmt. | | | À: Philan · 6 octobre 2014 à 20:13 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Et vous y avez trouvé de la drogue ? | | | À: Trolley · 6 octobre 2014 à 20:30 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Nous avons déjà pris les billets d'avion. Le sud, ce sera pour un autre voyage dans quelques années. Merci Trolley pour ce circuit que je vais garder pour la prochaine fois. | | | À: Sylvsteph · 6 octobre 2014 à 20:56 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager bonjour,
Je trouve que 3/5 jours a Vang Vieng c'est vraiment beaucoup, et 6 jours a Luang Prabang c'est 1 ou 2 de trop. Si tu dois rentrer en Thailande, je te conseillerais de prendre un bateau jusqu'au Xouay Xay depui Luang Prabang, ca prend 2 jours/une nuit. On a de jolis paysages et on voit vraiment les Laotiens dans leur quotidien. Ensuite de traverser la frontiere et de prendre un avion a Chiang Rai pour Bangkok. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |