Bonjour,
Nous sommes allés en couple à
Mayotte pendant 15 jours pour faire principalement de la plongée. Nous n'avons pas regretté notre choix, la faune et flore sous marine est magnifique : du gros (requin, baleine, raie, murène...) et du plus petit (poissons ange, perroquets, nudibranche...) et du corail en très bonne santé. Bref nous avons adorés.
Pour ce qui est de l'insécurité, perso nous ne nous sommes pas senti en insécurité, mais bon nous ne sommes pas sortis la nuit et nous n'avons pas fait de rando.
On a bien tenté de faire le mont Choungdi mais au bout de 10 min, il n'y avait plus de chemin donc nous avons décidé de faire demi tour, et nous avons bien fait, nous avons appris le lendemain que 2 personnes s'étaient faites agresser à la machette ce jour là.
Si vous souhaitez faire des randos, je vous conseille de vous rapprocher des organismes sur place afin de créer des groupes et d'être plus en sécurité.
Si vous voulez voir quelques photos, n'hésitez pas à aller sur mon blog et si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas à poser vos questions,
nanyducvoyages.over-blog.com