Salut à tous,
Je compte partir avec un ami 2 semaines à
Shanghai en février, mon budget est de 2000€. Sur place j'ai déjà repéré ce que je voulais visiter c'est à dire
- Le Bund
-
Shanghai Old Street
- Yuyuan Garden
- Pearl Tower bien-sûr
-
Nanjing Road
- Botanical Garden
Pour le billet d'avion j'ai regardé ça avoisine les 500€, la bouffe j'ai compté 350-400€ par personne en se basant sur 2 repas journaliers à 10-15€
Il me reste donc 1000€ de budget pour l’hébergement ainsi que les loisirs, sorties, musées, transports en communs etc... (j'ai cru lire que c'était pas cher du tout pour se déplacer)
Je ne compte pas faire de shopping dans des boutiques de luxes ou autres et je doute qu'il y en ai pour beaucoup de sorties et autres entrées dans les parcs / musées (peut être 200€ ? je me rend pas compte)
Donc le plus gros du budget restant se fera pour l’hébergement bien-sûr, je ne connais pas les standings des hôtels en
chine mais j'ai cru lire qu'il ne fallait pas se fier aux nombres d'étoiles. Je voudrais quelque chose de propre et moderne, proche des lieux à visiter.
Est-ce qu'il vaut mieux aller dans un hôtel ou alors louer un appartement ? J'ai regardé vaguement sur internet les gens conseillent le quartier nord de l'ancienne concession française, du côté de huaihai Lu (Rue Huaihai), Sinan Lu, le parc Fuxing.
Merci de votre aide