Melaz · 17 juillet 2016 à 23:22 10 messages · 4 participants · 1 026 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 23:22 Message 1 de 10 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Chine à la fin de la semaine pour un voyage de 19 jours.
Nous avons prévu d'arriver à Pékin et d'y rester quelque jour et bien sûr d'aller à la Grande Muraille (5 jours en tout) avant de partir en train pour Guilin.
J'ai lu dans des guides et blog que Guilin n'a pas d'intérêt particulier. On va aller se balader dans les rizières, faire un peu de vélo à Yangshuo.. Si vous avez des petits conseils, des coins sympa à recommander, des restos ou autres, je suis preneuse :) On restera dans le coin 5 jours a priori.
Ensuite, on souhaite prendre l'avion pour se rendre à Chengdu (4 ou 5 jours). Je souhaitais savoir si peux réserver mes billets sur n'importe quel site ? Où il faut que je veille à faire ma réservation sur un site "officiel" (Air China, Sichuan airlines,...) De Chengdu, on ira probablement les pandas, on prendra deux jours pour grimper l'Emeishan, et ensuite, on verra (idem, si vous avez des recommandations, je preeeends :))
Enfin, on prend un 2e avion direction Macao (1 jour), puis on rejoindra Hong Kong pour 3 jours!
Ce parcours vous semble-t-il correct, ou trop ambitieux en terme de trajet ?
Aussi, quelques questions pratiques me viennent à l'esprit : Est-ce qu'il faut que nous achetions des adaptateurs pour les prises électriques (sont-ils différents entre HKG et la Chine ?)
J'ai vu quelques sites qui proposent de réserver les trains à l'avance, sont-ils fiables ? Comment récupère-t-on les places une fois en Chine ? J'ai lu dans mon guide que les billets n'étaient dispo que 10 jours avant la date du départ, mais sur ces sites, je vois déjà que des places ne sont plus disponibles.
Est-ce qu'on peut réserver des billets de train comme en France pour des trajets ultérieurs ? Genre de Pékin, est-ce qu'on peut réserver notre trajet Chendu -> Emei ville, par exemple ?
Merci pour vos réponses et vos partages d'expériences :)
A bientôt
Mélanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melaz · 18 juillet 2016 à 2:40 Message 2 de 10 · 983 affichages · Partager Vous êtes un peu tard pour planifier vos déplacements. Votre plan est raisonnable et je suppose qu'il correspond à vos intérêts. Cependant je ferais Chengdu avant Yangshuo. Si vous regardez une carte c'est p^lus logique et on rejoint plus facilement HK ou Macao par train à partir de Yangshuo / Guilin. Pour les billets d'avion, voir un agent en ligne Chinois comme elong.net. Pour les billets de train voyez le site de china-diy-travel.com. Les billets de train sont mis en vente 60 jours d'avance et pour les vacances, il se fait tard. Pour récupérer les billets. voyez cette vidéo produite par cet agent:
5 jours pour Yangshuo c'est un peu long. Vous devriez possiblement passer une journée à Guilin et ensuite visiter les terrasses à Longshen. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis et vos conseils.
En fait, le programme était fixé depuis un moment, mais pour le train j'étais convaincue qu'il n'était pas possible de réserver aussi à l'avance... (Merci le Lonely : ()
Je vais en effet, je vais regarder pour faire Beijing -> Chengdu (avion), puis Chengdu -> Guilin, et Guilin -> Shenzhen -> Hong Kong.
Pour Guilin/ Yangshuo, nous avons en effet prévu d'aller voir les rizières et de passer un jour à Guilin, merci en tout cas pour ce conseil.
Je me dépêche de réserve tout cela cet après midi. Merci encore pour votre aide !! Si j'ai d'autres questions, je me permettrai de poursuivre ce fil de discussion.
Je ferai aussi un retour une fois revenue de voyage :) | | | À: Melaz · 18 juillet 2016 à 11:47 Message 4 de 10 · 967 affichages · Partager Pour la partie Guilin, la ville de Guilin (centre ville) est sympa. La balade vers les lacs vraiment agréable. Pour le trajet de Guilin à Yangshuo, la croisière c'est l'idéal. Le trajet dure 3h, les paysages sont magnifiques tout le long de la croisière. A Yanghsuo, le mieux c'est de louer un scooter à la journée et de partir se balader.
En ce qui concerne les prise, pas de problème pour les prises française en Chine (du moins pour Guilin et ses alentours ou je suis allé). Pour Hong Kong, il faut un adaptateur prise anglaise. | | | À: Melo693 · 18 juillet 2016 à 16:27 Message 5 de 10 · 961 affichages · Partager Merci pour vos conseils Melo :)
La croisière se fait sur de gros bateaux ? Je vais me renseigner, le trajet sera plus agréable qu'en bus, j'en suis sûre !
Tant mieux pour les prises, je me dis qu'au pire j'achèterai ce qu'il faut à Pékin en arrivant, mais si à Guilin les prises sont comme en France, j'imagine mal qu'à Pékin cela ne soit pas le cas (enfin j'espère :))
Avez-vous fait les rizières de Longji ? Est-il préférable de passer une nuit dans l'un des villages le soir après la rando et de repartir le lendemain matin ? Ou est-ce que cela se fait aisément en une journée (aller/retour de Guilin) ?
Merci encore pour vos retours d'expérience ! :)
Mélanie | | | À: Melaz · 18 juillet 2016 à 16:53 Message 6 de 10 · 958 affichages · Partager La croisière se fait en gros bateau oui. Au début je n'étais pas emballé par ce bateau que me proposait mon amie chinoise, mais il est vrai que le bateau est silencieux et permet d'apprécier de beaux paysages tout au long de la rivière Li. Ce n'est pas donné... Les petits radeau bambou, je n'ai pas fait. Ma copine me disait que c'était très bruyant et que finalement on voit beaucoup moins de paysages variés puisqu'on ne va pas loin
En ce qui concerne Longji, J'ai passé 1 nuit à Ping An. Je n'ai pas eu la logistique transport à organiser, nous étions en voiture. Je conseille la nuit là-bas si vous voulez faire la randonnée entre Ping An et Dazhai (7h de l'hôtel à Ping An jusqu'au parking de Dazhai avec un arrêt déjeuner). Si vous souhaitez rester dans un seul village et faire les point de vues du village, je pense qu'il faut compter une bonne demi-journée aussi. Mais l'organisation doit aussi dépendre des transports que vous trouverez, ou d'excursions organisées toutes prêtes. Dans tous les cas, c'est magnifique ! | | | À: Melo693 · 18 juillet 2016 à 16:59 Message 7 de 10 · 958 affichages · Partager Je vais regarder pour la croisière et en parler à mon binôme de voyage ;)
Merci pour les précisions sur les rizières de Longji, je pense qu'on optera pour une nuit sur place, car nous iront avec les transports en commun si notre auberge à Guilin ne propose pas d'excursion à un prix raisonnable.
A bientôt :)
Mélanie | | | À: Melaz · 18 juillet 2016 à 17:38 Message 8 de 10 · 954 affichages · Partager Aussi, quelques questions pratiques me viennent à l'esprit : Est-ce qu'il faut que nous achetions des adaptateurs pour les prises électriques (sont-ils différents entre HKG et la Chine ?)
Bonjour,
Absolument partout en " Chine du visa", les prises sont multistandard et compatibles avec les prises françaises. En revanche, à HK, il vous faut impérativement un adaptateur de prise britannique, car il est rarissime d'y trouver des prises multistandard.
En fait, le programme était fixé depuis un moment, mais pour le train j'étais convaincue qu'il n'était pas possible de réserver aussi à l'avance... (Merci le Lonely : ()
Le LP est (à mon avis) le meilleur guide sur la Chine, mais les choses évoluent en Chine à une vitesse incompatible avec l'édition de guides papier. C'est pour cela que ce forum est utile pour mettre à jour.
Vous gagneriez du temps en atterrissant à HK et en visitant Macao en excursion de la journée au départ de HK, de préférence un jour de semaine. | | | À: Melaz · 18 juillet 2016 à 17:48 Message 9 de 10 · 954 affichages · Partager Je ne suis pas un fan des gros bateaux sur la rivière Li ni des radeaux motorisés en faux bambous. Voir cette vidéo:
Je préfère le calme de la rivière Yulong (à Yangshuo). On peut voir et entendre la différence sur cette autre vidéo:
| | | À: Marathon · 18 juillet 2016 à 19:28 Message 10 de 10 · 949 affichages · Partager Merci Marathon pour tes conseils. Je dois admettre qu'après avoir feuilleté plusieurs guides, le Lonely m'a semblé le plus complet des guides ;) Après, j'avoue que c'est pas simple de s'y retrouver avec toutes les infos qu'on trouve sur les forums, les blogs etc... Mais, c'est sûr, j'aurai dû m'y prendre plus tôt (trop happéa par le travail, jusque là, hélas!)
Pour les adaptateurs à HK, on devrait trouver ce qu'il faut sur Paris, merci pour l'info :)
J'ai pris en compte les remarques de JianadaRen et je pense qu'on fera d'abord Chengdu, puis Guilin. Cela permettra de rejoindre Hong Kong par le train, via Shenzhen, et donc de faire HK puis d'aller une journée en semaine à Macao, comme vous le conseillez.
JianadaRen > Pour les gros bateaux, ça a l'air de faire un sacré bruit, en effet... Je vais regarder tout cela, mais le calme de la 2e vidéo me fait un peu plus "rêvé" ;)
Mélanie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |