Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Milouzou · 24 mai 2019 à 19:34 44 messages · 8 participants · 2 111 affichages | | | | 24 mai 2019 à 19:34 Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 300 affichages · Partager Nous partons 2 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans) arrivée à Ho Chi Minh, retour depuis Hanoi. 20 jours au mois de juillet
J'ai tracé l'itinéraire suivant. J'ai besoin de vos conseils.
- Ai-je loupé des destinations incontournables ? - Combien de temps me conseillez vous de rester pour chaque étape ? - Quel mode de transports me conseillez-vous entre chaque étape ? - Ho Chi Min
- Mui Né
- Da Lat
- Quy Nhan
- Hoi An / Da Nang
- Hué
- Tam Coc
- Baie de Lan ha (parait il moins saturé et tout aussi bien que Baie d'Halong?)
- Hanoi
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner ! | | | À: Milouzou · 25 mai 2019 à 7:50 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour
J'enleverais Dalat pour le cas ou vos enfants seraient intéressés de voir les vestiges de la guerre du Vietnam et me rendrais au nord de Hue. Possibilité d'y voir des tunnels, des hélicoptères, des avions...
La ville de Quy Nhon, pas terrible. Par contre au sud de Quy Nhon de très belles plages. J'ai un ami qui tout juste d'ouvrir son bout de plage tout simple. Si ça vous intéresse, en message privé.
A Hué la belle est très belle, ça fera plaisir aux enfants après les visites culturelles.
Baie de Lan Ha, bon choix.
Si vous souhaitez casser un peu votre tirelire à Tam Coc, j'ai une adresse pleine de charme et de gentillesse à vous proposer.
Entre Hoi An et Hue, j'ai une super activité pour vos enfants.
On fait ça en MP car je malheureusement je vois qu'il y a de l'agressivité sur ce forum Vietnam.
Au plaisir ! | | | À: Mojojim · 25 mai 2019 à 16:40 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Fred
Suis en partie OK avec ce que vous avancez excepté les vestiges de la guerre... pour des enfants de 8 et 11 ans...? Ils ont bien le temps d'être confrontés aux horreurs, pas la peine d'aller leur montrer çà? Au Vietnam c'est très imagé et parfois à la limite de l'insoutenable
Quand à Bana Hils si c'est bien çà que vous évoqueriez entre les lignes? franchement, c'est cher et c'est du pur Disney..pas besoin de traverser une partie du globe pour voir çà... Je les verrais plus aller pêcher sur la lagune à Hué ou sur les bateaux ronds à Hoi An...qu'en pensez vous?
Non, pas que de l'agressivité sur ce forum, Je ne pense pas vous avoir attaqué à quelque moment que ce soit et ce même si je n'adhère pas à tout, Ce sont aussi les échanges contradictoires s'ils restent courtois qui font en partie la richesse des discussions...donc vos infos en public sont les très bien venues! | | | À: Asia7 · 26 mai 2019 à 1:32 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 231 affichages · Partager Au sujet des vestiges de la guerre du Vietnam ce ne sont que les tunnels de Vinh Moc, la rivière Ben Hai, le pont et quelques hélicoptères et avions. Rien de méchant. Ca les amusera bien plus que ça ne les effraiera. J'ai bien visité les cimetières militaires et les plages de Normandie à 7 ans, j'en garde un merveilleux souvenir.
Je n'évoque absolument pas Bana Hills mais plutôt une rencontre avec une famille dans un cadre exceptionnel.
Pour l'agressivité ce n'est pas vous que je visait mais celui qui se prend pour le taulier. | | | À: Mojojim · 26 mai 2019 à 10:04 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Fred et Fabienne,
je trouve surtout que 20 jours c'est très court pour toussa, toussa... De Saïgon à Hanoï il y a 1700 km par la route ; avec toutes ces étapes, ça va pas le faire...
Je vous suggère à tous les deux qui connaissez mieux le Vietnam d'aujourd'hui de refaire votre copie...
En ce qui me concerne, c'est plutôt le Vietnam d'il y a 25 à 30 ans quand on devait aller à un poste de police spécial à Saïgon pour demander l'autorisation de quitter la province pour aller dans une autre... Sapa ou Hoi An sans aucun hôtel pour étranger, ça avait aussi son charme.. | | | À: Jodelavega · 26 mai 2019 à 11:06 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bon jour,
Revoir notre copie...? Vous croyez..?
Ou avez vous vu que c 'était trop court? Le timing est correct pour ce tracé qui n'évoque que de grandes étapes faciles à relier entre elles en trains de nuit ou en bus ou en vols internes. C'est aussi la durée moyenne dont disposent les touristes qui visitent ce pays... Bien sur on peut toujours faire mieux mais tout le monde n'a pas x semaines devant soi... 
Au minimum çà fait 2 jours par ville Il n'est pas question avec un tel tracé d'approfondir chaque région mais bien d'avoir une vue globale du Vietnam du sud au nord en suivant la côte...les montagnes, les hauts plateaux et le delta seront à envisager ultérieurement.
Je laisserai Dalat qui est un peu excentré de la ligne tracée par nos amis ce qui optimise encore la durée des étapes... - Ho Chi Min 2 jours
- Mui Né 2 jours
- Da Lat 2 jours
- Quy Nhan 2 jour
- Hoi An / Da Nang 3 jours
- Hué 2 jours
- Tam Coc 2 jours
- Baie de Lan ha (parait il moins saturé et tout aussi bien que Baie d'Halong?) 2 jours
- Hanoi 2 jours
| | | À: Asia7 · 26 mai 2019 à 11:35 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 202 affichages · Partager Au minimum çà fait 2 jours par ville - Ho Chi Min 2 jours
- Mui Né 2 jours
- Da Lat 2 jours
- Quy Nhan 2 jour
- Hoi An / Da Nang 3 jours
- Hué 2 jours
- Tam Coc 2 jours
- Baie de Lan ha (parait il moins saturé et tout aussi bien que Baie d'Halong?) 2 jours
- Hanoi 2 jours
Ça me parait quand même quelque peu fatigant ; 2 jours par étape et entre les étapes ? Le train ou bus de nuit ? On ne dort bien ni dans le train ni dans les bus.. et puis défaire et refaire ses bagages toutes les 48h... Pour moi ce ne sont plus des vacances, surtout en famille avec deux jeunes enfants (8 et 11 ans).
Supprimer Dalat ? Pourquoi pas mais c'est joli aussi Dalat (dans mon souvenir  ); et Qui Nhon, y a quoi à voir ou visiter à Qui Nhon ? A part ses belles plages...
Je prévois une arrivée sur les rotules... | | | À: Jodelavega · 26 mai 2019 à 12:55 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 185 affichages · Partager Re,
A Quy Nhon c'est en effet la plage qui peut être remplacée par celle de Hoi An en rallongeant le séjour dans cette partie du Vietnam qui serait assurée du meilleur temps (pluies au sud et aussi parfois au nord).
Oui Dalat c'est bien, mais çà demande plus de temps avec les transports et de plus il y pleut fort en juillet, voilà pourquoi je l'écarte.
Quand à revenir sur les rotules et bien çà dépend de l'age des dites rotules et celles des enfants et des jeunes parents sont en général bien costaudes 
Défaire ses valises est le propre du voyage itinérant, rester en vacances sur place qu'à un ou deux endroits après avoir fait 11 000 km...c'est bon pour un énième retour au Vietnam. Là ce serra un premier voyage et une première prise de vue, aller du sud au nord est la bonne idée à mon sens.
Bonne fin de dimanche. Fabienne | | | À: Milouzou · 27 mai 2019 à 2:07 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Etant donne la saison (mousson) je vous conseille de limiter votre temps dans le sud et remonter assez vite vers Hoi An et Hanoi.
Ho Chi Minh – 2 nuits pour se remettre du voyage. Je vous recommende le Beautiful Saigon Boutique Hotel, super rapport qualite prix et une piscine ! Nos enfants avaient adore.
Vol HCM => Danang + Taxi pour Hoi An – 3 ou 4 nuits
Bus de nuit Hoi An => Tam Coc (direct) ou train – 2 nuits (Tam Coc Riversaide Homestay) – notre coup de cœur
Tam Coc => Cat Ba island (2 ou 3 nuits) – pensez a prendre un bateau prive pour visiter la baie. Pour $100 nous avions eu notre propre bateau, avec guide + chef et nourriture absolument delicieuse, royal ! Pour le logement, si vous voulez casser un peu la tirelire, il y a plusieurs hotels type resorts sur la plage (eg. Cat Ba beach resort). Nous y avions passe une demi journee a la plage et c’était plutôt agreable, et tres familial.
Cat Ba island => Hanoi (3 nuits). On a adore Hanoi, plein de choses a faire et a voir avec les enfants ; ne ratez pas le musee ethno, musee de la guerre (tres soft), lake hoan kiem, spectacle des marionnettes etc..
Attention en juillet il fera tres chaud et humide. Je vous conseille la aussi un hotel avec piscine. Basez vous dans le quartier de Hoan Kiem (vieux quartier).
Puis train de nuit (1ere classe) Hanoi => Lao Cai (Reservez bien a l’avance par une agence). Arrivee tres tot le matin a Lao Cai. Prendre un bus pour Sapa et de Sapa prendre un taxi (vert) pour Ta Van. Je vous conseille de loger au Lucky Daisy Bungalow pour un depaysement total tout en comfort (la cuisine est excellente). L’hotel pourra vous organiser une marche avec des guides Hmong, vous pouvez attendre d’etre sur place pour decider. A Sapa, la ville en elle-même est a eviter mais il y a un village traditionnel reconsitue qui est sympa a faire avec les enfants, ca fait une bonne entree en matiere en plus du musee ethno d’ Hanoi ce qui permet de se familiariser avec les cultures locales avant une visite plus approfondie a Ta Van.
Retour sur Hanoi en bus de fin de journee – arrivee vers 23h a Hanoi.
Bonne preparation | | | À: Marcetflo · 1 juin 2019 à 14:02 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 082 affichages · Partager bonjour !! un GRAND merci pour vos réponses, qui m'éclairent un petit peu plus.
Alors défaire les valises toutes les 48h ne nous effraie pas du tout, puisque nous avons (et les enfants aussi), l'habitude de ce type de voyages itinérants.
en revanche, ils faut qu'on puisse leur permettre d'avoir des moments de détente (plage et piscine). Je vais donc noter toutes vos bonnes adresses pour qu'ils puissent piquer une tête
Finalement ça pourrait donner ça après vos conseils : - Ho Chi Minh 2 jours
- Mui Né: 1 nuit
- puis vol ou train de nuit pour Hoi An/Da Nang : 3/4 nuits
- Tam Coc : 2 nuits
- Baie de Lan Ha 3 nuits
- Hanoi : 2/3 nuits
- Sapa : 1 nuit
J'ai encore qq questions, dois-je réserver les nuits à l'avance ? ou me conseillez vous d'attendre d'être sur place ? Je prends toutes vos "bonnes adresses", n'hésitez pas, même si cela déplait à certains, pour moi ça reste utile.
Pour les déplacements, est ce qu'il vaut mieux privilégier les trains/bus de nuits ? ou de jour ?
Pour l'avion en cas de vol interne, faut il réserver à l'avance ? ou sur place ?
J''ai une tonne de questions, désolée. Merci par avance. | | | À: Marcetflo · 1 juin 2019 à 14:28 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 077 affichages · Partager village traditionnel reconsitue
Mon dieu l'horreur !!!
Ta Van est blindé de touristes. Sapa est un des pires exemples du tourisme de masse incontrolé au Vietnam. Mais bon, on va vous sortir que c'est facile d'accès. Bah oui c'est pour ça que tout le monde s'y précipite !!!
On va vous dire que je connais des endroits à Sapa sans touristes ? Bah c'est ce que toutes les agences clament !!!
Bon séjour à Disneyland !!!! | | | À: Milouzou · 1 juin 2019 à 14:44 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Milouzou,
Votre ébauche me semble bien tenant compte des enfants..le rythme est souple.
Pour l’itinéraire juste une ou deux suggestions, si vous le permettez. Si comme le signale justement notre "ami.".. Sapa est très fréquenté il est en effet facile de s'y rendre sauf que n'y passer une seule nuit ne vous ferra pas voir grand chose...2 nuits serait plus souhaitables si vous maintenez ce cap. Regardez aussi du côté de Mai Chau tout aussi facile à rejoindre, en moins de temps, ce pourrait être une alternative à Sapa. Pour Lan Ha 2 nuits en jonque...on y passe plutôt une nuit et voir une autre nuit sur l’île de Cat Ba ou autre (Monkey). Pour les réservations de vols internes, les prendre en arrivant à Ho Chi Minh me semble judicieux. Les bus de nuit ou de jour, attention à certains tronçons, les conducteurs se prenant pour des "Fangio", privilégier le train ou l'avion (pour Sapa le bus çà va) à réserver avec votre hôtel au moin s la veille et où que vous soyez Réserver au moins les premières nuit d'arrivée dans chaque zone, sinon vous allez perdre du temps à chercher plutôt que de profiter des sites. Bonne préparations. | | | À: Asia7 · 1 juin 2019 à 15:11 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 066 affichages · Partager Merci Asya7 pour ces précieux conseils.
Aïe Aïe Aïe Sapa > Disney Land : tout ce qu'on déteste... Mai Chau serait la bonne alternative ?
En regardant de plus près avec l'itinéraire que j'ai cité, on aura effectivement 2 jours à passer à Sapa ou ailleurs si vous avez d'autres conseils @Mojojim | | | À: Milouzou · 1 juin 2019 à 15:16 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 063 affichages · Partager Peut on aller en avion de Mui Né à Hoi Han ?
Ou alors, existe-t-il un site qui me permettrait de voir l'offre de vols internes ou de trains ?
| | | À: Milouzou · 1 juin 2019 à 17:03 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 057 affichages · Partager Il n'y a pas d'aéroport à Mui Né Vous devrez retourner à Saigon (3h de route) pour prendre un vol pour Danang et 1h de bus pour Hoi An, en low cost comptez environ 50$/personne Vietjet et Jetcost
Pour le train depuis Mui Né, il faut aller à Muong Man (1h d e route) pour le prendre, le trajet dure 14h et les couchette souples coûtent environ 50$/personne vietnam-railway.com/...-muong-man-to-danang
Les bus couchettes coûtent environ 20$/ personne, ils mettent 17h et plus | | | À: Milouzou · 1 juin 2019 à 17:09 · Modifié le 1 juin 2019 à 17:31 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 056 affichages · Partager Mai Chau pour moi serait une alternative à Sapa, à faire depuis Tam Coc (comme une boucle) en tenant compte du temps de transfert et des enfants qui n'ont pas forcement envie de faire 10h de train de nuit ou plus de 5h de bus...pour se rendre à Sapa Après, c'est un peu moins le "cirque décrit" bien qu'à Sapa, n'en déplaise à certain, on arrive à trouver de la tranquillité mais en s'écartant....et sans voiture à 4...çà risque d'être compliqué..surtout que vous ne disposez que de 2 jours. | | | À: Asia7 · 1 juin 2019 à 17:35 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 052 affichages · Partager Merci Asia7, c'est noté pour Sapa ;-) je pense que nous allons nous orienter sur Mai Chau je pense.
J'ai ôté l'option Mui Né, donc d' Ho Chi Minh, nous irons à Hoi Han. Nous allons réserver les billets d'avion sur le net je pense.
Puis pour les trains pensez-vous qu'il est préférable de réservé d'ici ou bien cela peut attendre d'être sur place? | | | À: Milouzou · 1 juin 2019 à 17:52 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 051 affichages · Partager Pour le train et les vols vous pouvez réserver sur place, je ne sais pas d'ailleurs s'il est possible de le faire en ligne depuis la France....? Merci à ceux qui savent de répondre à cette interrogation | | | À: Milouzou · 2 juin 2019 à 1:36 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 029 affichages · Partager Mai Chau est tout aussi touristique. Préférez Pu Luong | | | À: Mojojim · 2 juin 2019 à 13:20 Re: Itinéraire de 20 jours au Vietnam en famille Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 004 affichages · Partager @mojojim dans mes recherches concernant ce que vous avancez j’ai effectivement lu que Sapa et Mai chu sont très fréquentées Et Pu Luong semble encore peu connue/frequentée... mais comment peut on s’y rendre depuis Hanoï ? Je n’ai pas trouvé d’info claire | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |