|  |  |
 | | | | 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Chlahou · 4 février 2014 à 14:58 11 messages · 4 participants · 1 496 affichages | | | | 4 février 2014 à 14:58 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 1 de 11 · 1 496 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Malaisie seul, en backpack du 16 Avril au 8 mai (21j), et je voudrais avoir le plus de renseignements concernant les connexions en transport pour mon trip.
Donc j'atterris à KL le 17 avril au matin et voila ce que j'ai envie de faire.
KL - Malakka - Johor Bahru (seulement pour y prendre l'avion pour aller à - Kota Kinabalu (Ascension du mont)-Jerantut- Taman Negara- Cameron Highlands et finir avec les îles Perenthian.
Je compte passer 2j-3j en moyenne sur chaque destination, avec peut etre 4 derniers jours sur les iles Perenthians avant de rejoindre KL pour le retour.
Pouvez-vous m'éclairer sur la possibilité de transport surtout pour aller de KK vers Taman Negara et les Camerons highlands, aussi mettre en ordre ces destinations pour faciliter/économiser, temps et argent.
Merci d'avance pour votre aide
Tarik | | | Merci pour ta réponse, C'est vrai, que j'y avais pensé, quand j'ai vu qu'il y'avait un vol de KK vers Kohta Bahru pour rejoindre les iles perenthians, et ça ferait des derniers jours plage au calme après l'asencion du mont Kinabalu.
Ton itinéraire est très intéressant:
Donc : KL- Cameron Highlands- Taman Negara-Jerantut- Malacca- Johor Bahru-KK-Kohta Bahru.
Il me semble qu'en terme de connexion et de facilité de trouver des bus, ou trains, cet itinéraire est bien meilleure.
21j pour faire tout cela, te semble suffisant, un peu trop large, sachant que les derniers jours je voudrais vraiment me faire plaisir sur les îles pour récupérer de la jungle, du mont KK etc... | | | À: Chlahou · 4 février 2014 à 17:46 Re: 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 4 de 11 · 1 472 affichages · Partager bonjour,
As-tu trouvé des prix vraiment intéressants au départ de Johor Baru? Parce que, de Kuala Lumpur, tu as aussi des vols pour Kota Kinabalu, (75 euros A/R par Air Asia) et beaucoup plus de vols chaque jours.
Pour Malacca tu peux faire un A/R en bus depuis Kuala Lumpur (2h00 aller, 2h00 retour) et si tu veux de Malacca descendre à Johor Baru, c'est 4h30 des bus.
Dans l'ordre, au départ de Kuala Lumpur, tu peux faire en bus: Kuala / Ipoh / Cameron Highlands / Taman Negara / Jerantu / Kuala terengganu / Kota Bharu (puis bateau pour les iles Perenthian). (Compte quand même au moins 15h00 de bus pour faire le chemin du Taman Negara à Kota Bharu !) puis un avion (35 euros air asia) pour Kota Kinabalu et enfin un retour à Kuala Lumpur (toujours air asia 30 euros)
La boucle est bouclée..... Il y a, bien sur, d'autres itinéraires possible.
Si tu passe par Kuala Terengganu, fait un saut au lac Tasik Kenyir, c'est à voir.
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 4 février 2014 à 17:52 Re: 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 5 de 11 · 1 470 affichages · Partager Merci Yann pour ta réponse, le seul impératif c'est que je veux finir mon voyage aux iles perenthians. Le vol de johor bahru vers KK, est de 30eur aller simple. Après, KK - Kota Bahru, environ 45eur aller simple. Ce qui pour l'instant reste toujours aussi raisonnable.
J'aimerais bien me balader en bus, mais je t'avouerai 15h de bus, ça fait un peu beaucoup. | | | À: Chlahou · 5 février 2014 à 3:27 Re: 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 6 de 11 · 1 438 affichages · Partager Je pense que 21 jours, c'est pas mal. Tu pourras prendre ton temps pour découvrir chaque endroit.
KL (Jour 1-2-3) Bus pour Cameron Highlands (4h, Jour 4) Cameron Highlands (Jour 4-5-6) Bus pour Taman Negara (7/8h de bus + 2/3h de pirogue, Jour7) Taman Negara (Jour 7-8-9) Transport jusqu'à Jerantut (1h30, Jour 10) Jerantut (Jour 10) Bus jusqu'à KL (3/4h), puis bus jusqu'à Malacca (2/3h) (Jour 11) Malacca (Jour 12-13) Bus jusquà Johor Bahru (3/4h) (Jour 14) Johor Bahru (Jour 14) Avion jusqu'à KK (2h30) (Jour 15) KK (Jour 15-16-17) Avion jusqu'à Kota Bahru (2h30) (Jour 18) Perenthians (Jour 18-19-20-21) Avion pour KL (1h, Jour 21)
Ce n'est qu'indicatif, il y a peut-être des endroits ou tu voudrais passer plus ou moins de temps en fonction de tes envies. Mais globalement le timing est plutôt bon. | | | Excellent. ça me parait bien ficelé.
Après j'adapterai, comme t'as dit, en fonction des endroits ou je veux rester plus ou pas.
Merci encore pour ton aide.
Aussi, vu que je voyage seul, j'aimerais me mettre dans un groupe pour l'ascension du mont Kinabalu, et ainsi réduire les frais exorbitants de cette montée. Aurais-tu des liens? J'ai cherché un peu sur le forum, mais c'est plus pour réserver. | | | À: Chlahou · 5 février 2014 à 8:36 Re: 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 8 de 11 · 1 419 affichages · Partager De rien! :)
Pour le mont Kinabalu, je n'ai aucune idée.
Ouvre peut-être un post à ce sujet sur le forum. Certains en sauront peut-être plus sur ce sujet précis.
Bon voyage! | | | Merci beaucoup!!
A bientôt
Tarik | | | À: Chlahou · 5 avril 2014 à 13:41 Re: 21 jours en Malaisie mi-avril, début mai Message 11 de 11 · 1 147 affichages · Partager Salut chlahou
J ai vu ton post je suis actuellement à penang et franchement je te conseille de rester moins de temps à Kuala Lumpur et aux Cameron moi je suis reste 1j et demie au Cameron et à Kuala Lumpur et j ai eu le temps de tout faire franchement je suis arrivé le matin à Kuala Lumpur et tu peux commencer a visiter de suite comme je l'ai fais petronas klcc mosquée national central marketi chinatown et little india et ce qui concerne le visite de ferme de papillon ou d oiseau je ne fais pas ce type de visite je pense que c est une perte de temps et pareille pour les Cameron tu essaie d arrive vers la mi journée la bas et tu fais une petite visite de lieux et tu book le tour complet dans ta guesthouse ou hôtel pour le lendemain voilà ce que je peux te dire pour le moment a+++++ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |