|  |  |
 | | | | Miniecath · 29 décembre 2014 à 1:23 14 messages · 9 participants · 1 996 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 1:23 Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 1 de 14 · 1 996 affichages · Partager Bonjour, je pars le 6 janvier à phuket j'ai une escale de 21h25 à Kuala Lumpur avec Malaysia airline Pensez vous qu'il mette une chambre à la disposition des passagers pour une escale aussi longue. Merci | | | À: Miniecath · 29 décembre 2014 à 2:14 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 2 de 14 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Aucune compagnie aérienne ne fait ça. Mais vu cette durée d'escale, vous avez largement le temps d'aller dans un hôtel vous reposer, mais ce sera à vos frais.
Bon voyage | | | Bonjour,
Aucune compagnie aérienne ne fait ça.
.....????.....perso ça m'est arrivé plusieurs fois... ....après ça dépend de la compagnie et de la classe tarifaire....pour être sur de ce qui est possible ou pas, faut appeler la compagnie directement.... | | | À: Miniecath · 29 décembre 2014 à 20:32 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 4 de 14 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Cela semble être possible, selon ce site
Comme le conseille Dennis, mieux vaut appeler ou envoyer un courriel à la compagnie aérienne : il est courant que cette nuitée ne soit offerte que si elle a été réservée à l'avance. | | | Bonjour,
Aucune compagnie aérienne ne fait ça. Mais vu cette durée d'escale, vous avez largement le temps d'aller dans un hôtel vous reposer, mais ce sera à vos frais.
Bon voyage
Il y a 6 ans, MH m'avait donné une chambre dans un hôtel dans l'aéroport.... J'avais 10 h. d'escale.... Mais c'était convenu dans les modalités du tarif du billet | | | À: Marathon · 29 décembre 2014 à 23:48 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 6 de 14 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Bon, suivant le lien que vous donnez, cette prestation n'est offerte que par quelques compagnies, et uniquement en Asie, pour des escales à Kuala Lumpur, en Chine, à Séoul, au Japon ou à Brunei.....
Merci pour l'info | | | À: Miniecath · 30 décembre 2014 à 8:00 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 7 de 14 · 1 849 affichages · Partager j'ai une escale de 21h25 à Kuala Lumpur avec Malaysia airline Pensez vous qu'il mette une chambre à la disposition des passagers pour une escale aussi longue.
Bonjour, Si tu avais droit à une chambre, la compagnie t'aurait mise au courant. Tu aurais dû organiser un stopover avec la compagnie. Il y a des possibilités variées sur son site internet. A défaut, tu peux toujours essayer d'obtenir un hébergement à tarif préférentiel dans l'un des hôtels proposés. Le taux de change €/MYR est intéressant ces jours-ci. | | | À: Miniecath · 30 décembre 2014 à 10:01 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 8 de 14 · 1 828 affichages · Partager Cette prestation est offerte par les Cies si elle est reprise dans les conditions tarifaires... c'est de + en+ rare surtout aux tarifs Eco/promo si tu es en First c'est différent .. déjà dit une 10aine de fois sur ce forum c'est repris sous code STPC = Stopover Paid by Carrier si c'est absent ou marque STPC=0 c'est clair si c'est marqué STPC=8h aussi (prestations offertes si + de 8h d'escale)
Mais dans TOUS les cas il ne doit pas y avoir une correspondance offerte plus courte (mm si prix plus élévé) sinon c'est niet ! | | | À: Miniecath · 30 décembre 2014 à 10:20 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 9 de 14 · 1 818 affichages · Partager Merci à tous de vos renseignements, j'ai téléphoné à Malaysia Airlines en effet rien de prévu comme hébergement. Je vais prendre mon mal en patience...car au vue de mon temps d'escale il faudrait que je prenne 2 nuits! Alors je verrais sur place! merci | | | Si tu avais droit à une chambre, la compagnie t'aurait mise au courant.
Bonjour,
Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas la même compagnie aérienne, mais je crois me souvenir d'après des témoignages de voyageurs que Korean Air n'informe pas ses passagers en éco de cette possibilité. C'est aux passagers d'être au courant pour le demander à l'avance, et c'est à cela que servent les forums comme VF. | | | À: Miniecath · 30 décembre 2014 à 12:25 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 11 de 14 · 1 793 affichages · Partager Vois les choses du bon coté. Le risque de manquer ta correspondance est minimal. | | | À: Marathon · 30 décembre 2014 à 15:08 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 12 de 14 · 1 760 affichages · Partager Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas la même compagnie aérienne, mais je crois me souvenir d'après des témoignages de voyageurs que Korean Air n'informe pas ses passagers en éco de cette possibilité. C'est aux passagers d'être au courant pour le demander à l'avance, et c'est à cela que servent les forums comme VF.
...c'est sur que ce n'est pas dit en lettres clignotantes ce genre de truc.
Surtout que c'est géré par le back-office au niveau des compagnies, pas par le ticketing....donc toujours passer un coup de fil ou envoyer un mail à la compagnie....une bonne surprise est toujours possible...comme sur Sri Lankan ou ils m'ont logé 2 fois en hôtel en bord de plage au cours d'une longue correspondance.... | | | À: Miniecath · 31 décembre 2014 à 23:07 Re: Escale de 21 heures à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines Message 13 de 14 · 1 677 affichages · Partager Bonjour, je pars le 6 janvier à phuket j'ai une escale de 21h25 à Kuala Lumpur avec Malaysia airline
Si tu avais donné ton heure d'arrivée, tu aurais déjà eu plusieurs suggestions sur des choses à faire pour meubler le temps de ton escale pour des escales moins longues, de nombreuses personnes envisagent d'aller faire un tour à kuala lumpur. En arrivant de France, après le 13 À 14 heures de vol, avec huit heures de décalage horaire, avec une température de 35° et un taux d'humidité assomant proche de cent pour cent, je préfère profiter de ce genre d'escale pour me poser et bien me reposer, et pour commencer à me caler sur les nouveaux horaires Il y a pour ça un hôtel très bien dans la zone aéroportuaire: son nom: tune hotel www.tunehotels.com/my/en/our-hotels/klia2/ reservation sur le net OBLIGATOIRE et a l avance, j y ai été une dizaine de fois, il etait TOUJOURS PLEIN! c est le plus proche des terminaux klia2 et klia, le plus pratique, et aussi le moins cher de la zone aeroportuaire
avant 2014, tu temps de ll ancien terminal LCCT, il y avait un foodcourt typique avec une douzaine de stands et de specialites differentes pour tuer le temps en decouvrant les joies de la gastronomie de rue locale | | | En arrivant de France, après le 13 À 14 heures de vol, avec huit heures de décalage horaire, avec une température de 35° et un taux d'humidité assomant proche de cent pour cent, je préfère profiter de ce genre d'escale pour me poser et bien me reposer, et pour commencer à me caler sur les nouveaux horaires
Le splendide Musée d'Art islamique de Kuala Lumpur est climatisé sans excès. Il est à une distance raisonnable en taxi (à la rigueur à pied) du terminus du train KLIA Express. Hors heures de pointe pour éviter les bouchons, le week-end notamment, une course en taxi depuis l'aéroport est guère plus chère si l'on est deux, a fortiori trois. Pour les amateurs d'art, c'est une option à ne pas négliger. Cette suggestion ne peut évidemment pas grand chose contre la fatigue et le décalage horaire ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |