|  |  |
 | | | | Franklin · 30 août 2005 à 22:32 13 messages · 8 participants · 3 533 affichages | | | | 30 août 2005 à 22:32 22 jours en Australie en camping-car Message 1 de 13 · 3 489 affichages · Partager Salut tout le monde, Je pars avec ma chérie pour 3 semaines, le 18 décembre, faire Sydney- Cairns- Alice Springs- Adelaide- Sydney. (ça fait un peu plus de 8000km) en camping car. Qu est ce que vous en pensez? c est faisable en 20 jours de route? des conseils pour la route? Question subsidiaire : a quelle heure est le coucher du soleil la bas en décembre? (pour savoir jusqu à quelle heure on peut rouler) Allez y, lachez vos comm'... | | | perso, je trouve que ça fait trop... on a fait 1 mois en cc en juillet-aout et 5oookm, je crains que tu ne fasses que rouler et en cc, qd on a fait 4ookm en un jour, c'est énorme. On a fait broome- darwin-alice springs. et on a pris l'avion alice springs- sydney.
Karine | | | À: K974 · 1 septembre 2005 à 8:12 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 3 de 13 · 3 452 affichages · Partager Merci, Je pense qu'on va réduire notre trajet, je ne sais pas encore comment car on a autant envie de faire la côte est que visiter Uluru, on va peut être laisser le cc à Cairns et faire l'aller-retour jusqu à Alice Spring par avion. Sinon, est ce qu il faut impérativement etre branché le soir quand on est à l'arrêt afin de ne pas vider la batterie? comment ça se passe? | | | bjr, en effet, le cc est indépendant qu'une nuit...mais je crois que peu de gens font du sauvage la nuit, ça doit craindre qq fois, ou les gens se regroupent.... J'ai une amie qui a ft du sauvage, ils ont été embétés la nuit. on allait en camping chaque soir.
Karine | | | À: K974 · 1 septembre 2005 à 9:57 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 5 de 13 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, Perso en 2 mois et demi, j'ai fait 2/3 en stationnement libre (le terme est de loin préférable à sauvage !) et 1/3 en camping (là bas ils sont moins cher qu'en France... Mais il y a en beaucoup d'endroit des aires de pique-nique avec tables et barbecues (électrique, à gaz ou à bois gratuits) où l'on peut dormir en toute quiétude @micalement Jean-Marie | | | bjr
c est beaucoup trop, il faut prendre en compte qu il n y a pas d autoroutes meme si les noms evoquent des highways. la vitesse moyenne est plutot de 50 a 60 km/h
bon voyage | | | À: Franklin · 12 septembre 2005 à 17:13 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 7 de 13 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Darwin - Alice Springs - Cairns - Sydney en un peu plus de 4 semaines... Et c'était trop juste!!! Il faut pas oublier du temps pour des visites et que c'est la saison des pluies dans le nord et l'unique route goudronnée peut être coupé pendant 2 jours, une semaine (J'ai eu ça, bien que ça n'arrive pas chaque année)... De plus c'est la pleine saison des grandes vacances là bas... Plus de monde dans hôtels, restos, campings, etc. Je dirais, pour avoir le temps de vister il faut au moins 5 - 6 semaines. Avec des campingcars on roule pas si vite et la route du centre (seul goudronnée) et a sens unique sur 5 à 600 km... et les kangarous aiment bien se mettre au millieu de la route dans le soir (et la nuit tombe tôt... 7h dans le nord, 8h30 dans le sud).
Cdt,
Kai | | | À: Franklin · 12 septembre 2005 à 17:18 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 8 de 13 · 3 302 affichages · Partager @ K974 ,
J'ai pratiqué le camping en campingcar sur des parkings dans le outback plusieur fois sans problèmes mais pas dans ou très près des villes.
Kai | | | Hello,
Je vois que tu as fait un long séjour en cc sur l' australie. Ca m'intéresse  En effet, je compte louer un cc avec un pote et faire le trajet suivant Sydney - Melbourne - Adelaidepuis vers le centre alice sprgs, jsuqu'au nord à Darwinet redescendre par la cote ouest jusqu'à Perth. J'ai 2 mois pour faire tout ca !
2 questions : est ce que c'est faisable ou bien vais je passer mes deux mois à conduire est ce vraiment intéressant financièrement vs bus pass + youth hostels
Merci de ton aide | | | À: Evebene · 16 septembre 2005 à 10:23 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 10 de 13 · 3 262 affichages · Partager Bonjour Eve, Je suis actuellement en ballade en Ccar dans le sud de la france et donc pas trop de temps pour te répondre. 2 mois me paraissent un peu court, mais en Australie on peut rouler sans fatigue de longues heures car très très peu de circulation. et puis ça dépend aussi beaucoup de sa façon perso de voyager. Moi j'ai fait en Australie 17000 km en 2 mois 1/2 Si tu veux que je t'envoie mon dossier Australie, comme ce forum n'accepte pas les pièces jointes, tu me donnes une adresse e-mail en mail privé et je te l'envoie dans la foulée. Financièrement je ne peux te dire car je n'ai pas d'idée des prix de bus pass + youth hostels car pour moi c'est systèmatiquement partout où je vais soit avec mon camping-car perso, soit un Camping-car de location pour être là ou je veux et quand je veux... la Liberté quoi ! @micalement Jean-Marie
Hello,
Je vois que tu as fait un long séjour en cc sur l' australie. Ca m'intéresse  En effet, je compte louer un cc avec un pote et faire le trajet suivant Sydney - Melbourne - Adelaidepuis vers le centre alice sprgs, jsuqu'au nord à Darwinet redescendre par la cote ouest jusqu'à Perth. J'ai 2 mois pour faire tout ca !
2 questions : est ce que c'est faisable ou bien vais je passer mes deux mois à conduire est ce vraiment intéressant financièrement vs bus pass + youth hostels
Merci de ton aide | | | Merci+++ je t'ai envoyé mon mail par message privé;-) Amuse toi bien... c vrai que la france c'est chouette aussi! | | | À: Franklin · 16 septembre 2005 à 17:05 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 12 de 13 · 3 235 affichages · Partager perso, on a bougé en voiture et pas en c. car, mais je peux te dire 2 ou 3 trucs : dès que la nuit arrive, tu as autaznt de kangaroos que de lapin en france, sauf que c'est plus gros alors, attention nous avons fait du "stationnement libre" pour reprendre les termes de Explo44=Fogg : on dormait dans la voiture, en ville (sur un parking dans le centre de brisbane...), en campagne, au bord de la mer. La seule fois où l'on a été dérangé, c'etait par la police (sur la côte est, pas trop le droit de dormir n'importe où), et pour les coin que j'ai visité bcp d'aires de picnic avec BBQ (gratuit, trop classe les toasts du petit dej), WC. Mon frere qui habitait sur Bsbn et qui vient de rentrer en France, me disait même que maintenant il y avait parfois des arrivées d'eau (tres) chaude (protéger par un grillage pour la sécurité des enfants) pour tes pattes, ton thé ou ton café solubles (vers la gold coast). mieux que le camping, sauf pou la batterie en effet... bon voyage | | | À: Franklin · 17 septembre 2005 à 10:37 Re: 22 jours en Australie en camping-car Message 13 de 13 · 3 227 affichages · Partager Bonjour Je suis Australien, et je connais bien cette côte et l'itnerieur aussi. Decembre, c'est le debout de l'été la bas. Les plages sont tellement attirante que vous allez vous trouver quinçe pour temps pour completer la boucle que vous envisagez. Je vous propose de laisser tomber la partie interieur qui n'est pas aussi interresant que ça. Fille vers Cairns etc et explorer le coin (dessert et forêst trpicale, c'est super la bas) Vous peuvez redecendre la même côte mais sur le route un peu plus a l'interieur pour avoir l'ambiance des grandes espaces si vous en cherchez. Trois semaines n'est pas tres long pour profiter de tous cette espace (km de parcour), Il faut decendre du bagnole de fois pour manger boir et se baigner!!! Aussi vous allez vous faire frire dans le dessert en decembre. Mais toute même, je vous sauhaite une très très bonne voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |