bonjour Fabien,
D’habitude je ne m’éternise pas trop dans ce genre de polémique puisqu’au final chacun continuera de voyager comme bon lui semble...chacun sa route, chacun son chemin. Mais là, franchement, t’es trop marrant avec ton « bobo bien pensant et moralisateur ».
D’accord t’es un peu vexé...Relaxe, personne ne t’a insulté...mais ton argumentation, si je puis me permettre, je la trouve un peu légère.
J’ai bien compris que les gens qui montent sur le rocher le font pour profiter de la vue, du paysage. Tu m’étonnes, ça ne doit pas être dégueu au sommet....mais tu n’es pas sans ignorer que c’est contre la volonté des Aborigènes, l’
Australie c’était quand même leur terre pendant des Millers d’années, et d’ailleurs, la région d’Uluru leur appartient toujours, me semble t il.
Voilà, pour la belle vue, elle est à beaucoup d’endroits dans ce monde.....alors....pourquoi s’obstiner à vouloir grimper ce bout de rocher quand on sait que cela offense les peuples...je m’interroge encore. Non Fabien, tu ne m’as pas convaincue. Mais je n’ai pas la prétention de parvenir à te convaincre non plus, je te souhaite encore de beaux voyages, sans rancune.
Tiens, je te mets un lien où tu peux trouver ma réaction à chaud et in situ....prends la avec humour.
www.roulmaloute.com/...uta-et-king-s-canyon
Comme Supertramp et pour la même raison, je signe là ma dernière intervention sur ce post.
Annick, sûrement pas « bobo », encore moins « bien pensant », donneuse de leçons à l’occasion et volontiers moqueuse ! Mais je vais tenter de me soigner, promis.