Aureliano93 · 2 avril 2010 à 21:20 10 messages · 8 participants · 4 232 affichages | | | | Bonjour à tous
Je pense que sur ce forum vous devez bien connaître EF avec tout les sujets qui sont créés dessus. Beaucoup sont négatifs. Ca n'est pour moi pas un problème, ça n'est pas ça qui me dissuadera d'y aller ( miami ou new york). Je pourrais être très sérieux dans l'apprentissage. La seul chose qui peut me dissuader, c'est l'âge moyen qui me parait être 19-21 ans (peut-être sont-ils les plus chauds à exhiber leurs vies sur internet et qu'en vrai y'a pas mal de 22-25). J'ai 24 ans et je ne souhaite pas être le patriarche de service. Même avec la barrière de la langue qui peut faire oublier l'âge, sur le papier ça parait chaud. Je prends mes dernières vacances d'étudiant avant la lancée dans la real life, autant être dans l'ambiance, ça aide pour étudier.
Après j'ai une 2e question : miami ou new york ?
Miami, c'est Miami, pour s'éclater y'a de quoi faire. Après y-a-t-il des gens de mon âge ou très majoritairement des très jeunes majeurs. New York, passé la période de découverte-euphorie, j'aurais peur de n'y voir qu'une ville de plus à la fin même avec ses monuments. Est-ce le cas ? Quelqu'un qui serait parti pourrait me répondre ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai un ancien petit ami qui avait fait EF à Miami Beach et il avait adoré, pour lui c'était super.
J'ai aussi fait EF mais à Londres, je n'ai pas de mauvais commentaires à formuler.
Mais pour avoir vecu 5 semaines à Miami beach, et pour ayant été plusieurs fois à NY, je trouve que NY est beaucoup plus intéressante.
Pour l'âge, tu t'en fais pour rien, la majorité des étudiants sont entre 18 et 25 ans et ceux entre 25 et 28 sont assez nombreux (surtout les Italiens qui quittent tard la maison de maman et papa). Tu n'auras pas de mal à te faire des amis. | | | Merci beaucoup d'avoir répondu. Tu m'a rassuré sur le problème de l'âge. Tu pourrais préciser tes impressions sur NYC et Miami ? et le pourquoi de ta préférence.
Merci. | | | Miami Beach (et non Miami), c'est les stations balnéaires, le soleil, la chaleur, les hispanophones...Je connais un peu la Floride j'y suis allée souvent, c'est un endroit où je me sens chez moi, comme à Montréal, mais le climat tropical en plus. Mais en gros, je trouve Miami plutôt banal et préfère les autres régions de la Floride (Keys, Everglades).
NY est riche en vie culturelle, les musées, les quartiers multiethniques, les spectacles, l'effervescence, la vie new yorkaise quoi...Là encore, je me sens comme chez moi à Montréal, mais c'est plus gros comme ville. | | | Salut,
Moi aussi j'ai 24 ans et j'aimerai partir pour un séjour linguistique. J'hésite aussi entre Miami et New York et entre Kaplan et EF.
Est ce qu'il y a des personnes de mon âge qui sont parti avec ces organismes et qu'en avez vous pensé?? | | | je ne connai pas NY mais Miami j'y suis allée plusieurs fois, j'ai des amis francais là bas, c'est super!! j'ai 24ans et je n'ai pas eu l'impression d'être l'ainée là bas..lol j'aime beaucoup la vie là bas, je suis franco espagnole donc j'ai beaucoup apprécié l'ambiance cubaine qui y regne.. Miami et Miami Beach sont differentes, M beach c'est l'esprit vacances, beaucoup de touristes, les clubs, la musique, la plage... Miami c'est la ville, donc la vie citadine, plus calme que M beach, grandes tours, quatiers des affaires, c autre chose... Les alentours sont à voir aussi! Tu as les Everglades, le plus grand parc exotique des US. Tu as les Keys, pleins d'iles qui se suivent jusqu'a Keys West qu'y est le territoire le plus au sud des US (moins de 100miles de Cuba), tres exotique, eau turquoise, sable blanc, dauphins, ambiance peace and love  !!! Tu as aussi Sanibel et Naples coté golfe du mexique, plus calme, mais très beau, avec ses plages de coquillages...
Bref, tu as du comprendre que je penche largement pour MIAMI!!
On essai d'ailleurs avec mon ami de partir y vivre..mais dur dur...
BIZ | | | hep!
Moi j'ai 21 ans et j'aimerais faire un voyage aussi linguistique avec EF. Ceci dit partir toute seule peut être motivant mais pas très sécurisant. Dès lors je me demandais si l'organisme nous prenait bien en charge, soit si on va en famille d'accueil ou bien en résidence, est-ce que l'on s'y retrouve facilement ecT..? | | | Salut !!
J'ai séjourné à EF Miami Beach il y a bientôt 6 ans, j'avais donc à peu près 19 ans, et la plupart des étudiants sur place étaient, déjà à l'époque, globalement plus jeune que moi... Ca a peut-être changé en quelques années, mais il faut savoir que les personnes partant en séjour linguistique ont rarement plus de 20 ans... L'avantage de partir à Miami à 24 ans est que tu pourrais tout à fait rencontrer des gens de tout âge en dehors de l'école ! Miami Beach est une ville avec une ambiance chaleureuse, et on se noue très rapidement d'amitié avec plein de monde !
Je connais également NYC, et j'y pars d'ailleurs en stage en juin. C'est une atmosphère différente, mais très intéressante. J'adore ces deux villes, je pourrais difficilement t'en conseiller une plus que l'autre, je pense que tout dépendra de ce que tu attends vraiment de ces vacances... Non, si tu pars à NYC tu ne verras pas "une ville comme une autre", il y a vraiment quelque chose de magique dans cette ville, et si tu y vas, tu ne seras vraiment pas déçu. En revanche, le coup de la vie est plus élevé, tu pourras peut-être donc un peu moins profiter que si tu es à Miami Beach. Mais il y a tellement de choses à découvrir ! Autre point : les voyages. Basé à Miami B, tu peux aller découvrir la région (les Keys, les Everglades, Orlando, voire même les Bahamas!) assez facilement. Voyager depuis NYC me paraît un peu moins "aisé", mais ça reste faisable ! En résumé : quelle que soit la ville que tu choisiras, ce sera top !! (si tu pars en été, je pencherais quand même pour Miami B), et EF offre de très bonnes prestations... J'espère t'avoir aidé ! | | | Miami Beach (et non Miami), c'est les stations balnéaires, le soleil, la chaleur, les hispanophones...Je connais un peu la Floride j'y suis allée souvent. Mais en gros, je trouve Miami plutôt banal et préfère les autres régions de la Floride (Keys, Everglades).
NY est riche en vie culturelle, les musées, les quartiers multiethniques, les spectacles, l'effervescence, la vie new yorkaise quoi...Là encore, je me sens comme chez moi à Montréal, mais c'est plus gros comme ville.
Je suis tout à faite d'accord avec elle ! New York tu ne t'en lasseras JAMAIS !! Si vraiment tu prefère du soleil, de la plage et tout ça va alors en Californie ;-) | | | Bonjour à tous
- dans l'optique de travailler et apprendre l'anglais, j'aimerais bien à titre de préposée aux bénéficiaires auprès des personnes
retraitées autonomes ou semie autonomes ayant besoin d'assistance ou d'accompagnement, travailler en Floride ou ailleurs (mais à la chaleur)
pour l'hiver ou 6 mois.
Quel endroit me suggèrez -vous pour un séjour agréable tout en apprenant mon anglais en Floride ou ailleurs
et ou dois-je m'adresser pour trouver un travail auprès de ces personnes (il va sans dire que je pourrais demeurer chez elle,
lui accorder soutien, soin, service d'accompagnement etc...) J'ai 19 ans de scolarité, et je suis d'age mature.
Merci de vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |