Bonjour,
Ça fait beaucoup de route pour 25j. En comptant les passages par les villes souhaitées vous devez être à une moyenne de 250km par jour, sans compter de pause, c’est beaucoup avec les enfants et vous n’avez pas vraiment le temps de visiter.
L’idée pour
Chiloé, c’est de faire A/R en passant par le bac qui se situe au nord, ou d’arriver par le bac au nord, traverser
Chiloé et repartir par le bac vers le sud Quellon par exemple ? Si c’est le cas vous arriverez sur la
carretera austral sur le continent à Chaiten. Je précise cela car la
carretera austral est une route qui n’est pas toujours asphaltée et faire plus de 300km par jour, serait assez épuisant.
Le but (le point le plus extrême) de votre voyage semble être
Torres del Paine ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire
Santiago-
Punta Arenas en avion, louer une voiture à
Punta Arenas, aller à
Torres del Paine et alentours, rendre la voiture et remonter en avion jusque
Puerto Montt ou
Pucon ou
Temuco pour relouer une voiture et tourner avant de remonter sur
Santiago. En fait vous risquez d’avoir des difficultés pour passer la frontière (
Chili-
Argentine) avec une voiture de location, à voir, peut-être avez-vous déjà résolu ce point.
Une autre option qui peut être très sympa c’est de descendre à
Puerto Montt en avion et de faire une croisière jusque
Punta Arenas.
C’est difficile de répondre précisément car les villes citées ne semblent pas être dans un ordre logique de parcours.
Il ne faut pas oublier les transferts en bateau, par exemple si vous remontez de Chaiten vers le nord, il faudra prendre une route bi-modal bateau+route+bateau, de mémoire le premier passage en bateau est assez rapide mais le second prend au moins 5h.
Bref si vous pouvez être plus précise je pourrais peut-être compléter ma réponse.
Bonne préparation de voyage.
Valérie.