Bonjour a tous,
Je réponds affreusement en retard à votre message (si complet) et je m’en excuse.
Tenant une chambre d’hotes j’ai pas pu venir vous embeter

avant.
Dur ! Dur de choisir son trajet quand on connais pas le pays.
Du coup j’ai laissé reposer « la marmite ».
D’abord il a fallu faire l’impasse sur des choix. Du coup nous avons supprimé
Angkor car cela représente un certain budget et nous retrouver seulement 3 jours sur place à courir.
Apres bien des heures dur les cartes, les forum et l’aide efficace de Larsay merci et inestimable de Asia7 (fabienne) de VF nous avons opter finalement pour l’agence
Vietnam Evasion qui se rapprochait le plus de votre vision du voyage. Nous voyageons plutôt par nos propres moyens – l’agence est une grande première. Espérons que le choix sera le bon.
Je vous livre le trajet à votre sagacité et vos remarques toujours bienvenues. Nous avons décidé de connaitre le nord plus longtemps.
Pour être en toute transparence, pour le prix nous sommes arrivées à moins de 1900 € pour deux pendant 14 jours/13 nuits baie d’along (un peu chic j’en conviens) avec chauffeur et guide francophone.
dimanche 27 novembre 2016 jour 1
parislundi 28 novembre 2016 jour 2
hanoi arrivée 6h30 (réception a l’aeroport par l’agence) nuit au gondola hotel
mardi 29 novembre 2016 jour 3
hanoi libre nuit au gondola hotel
mercredi 30 novembre 2016 jour 4
hanoi - ba be diner depart hotel nuit dans le village de Pac Ngoi chez l’habitant
jeudi 1 décembre 2016 jour 5 ba be visites petit dej / dejeuner / diner promenade en bateau (visite lac des fées – cascade Dau Dang) ballade velo grotte Hua ha
vendredi 2 décembre 2016 jour 6 ba be - bao lac visites Petit dej visite village des lolos noirs soirée libre (on y tenais) nuit duc tai hotel
samedi 3 décembre 2016 jour 7 marché bao lac - dong van Petit dej marché bao lac départ dong van par meo laccol ma pi leng nuit hoa cuong hotel
dimanche 4 décembre 2016 jour 8 marché dong van - quan ba petit dej / diner marché dong van (visite du palais mongs) nuit chez l’habitant à quan ba
lundi 5 décembre 2016 jour 9 quan ba - ha giang marches petit dej / dejeuner / diner ballade a pied village –ha giang -3 heures de marches pour village dzao lung vai nuit chez hahitant
mardi 6 décembre 2016 jour 10 ha giang - bac ha visites petit dej / diner balalde bac ha rencontre mong fleurs
mercredi 7 décembre 2016 jour 11 bac ha - marche sin cheng - bac ha petit dej / diner marché sin cheng apres midi rando nuit chez l’habitant nuit chez l’habitant
jeudi 8 décembre 2016 jour 12 bac ha -
hanoi retour
hanoi par l’autoroute nuit au godonla hotel
Après nous nous sommes lachés pour la jonque et la baie d
halong (vos messages indique que cela vaut le coup). Nous avons opté pour la baie de Lan Ha
vendredi 9 décembre 2016 jour 13
hanoi halong hai phong –cat bat –baie lan ha (tout inclus chauffeur hydroglisseur jonque Princess en privée
samedi 10 décembre 2016 jour 14 along
hanoi lever de soleil J plages bat rai dao puis retour
hanoi nuit gondola hotel
Voilà la première partie du voyage pour la seconde je la voie comme cela.
dimanche 11 décembre 2016 jour 15
hanoi - hué Vol
hanoi Hué 17h30 durée 1h10
lundi 12 décembre 2016 jour 16 hué
j’aimerai bien faire hué ho an en easyryders mais je pense qu’il pleuvra ? votre avis
mardi 13 décembre 2016 jour 17 ho han
mercredi 14 décembre 2016 jour 18 ho han
jeudi 15 décembre 2016 jour 19 ho han -
danang -ho chi min
J'hésite entre le train et l'avion pour
saigon (dois-je le réserver en avance le train ou l'avion ?)
Après tout reste à organiser

J'ai fais un peu l'impasse sur ho chi min préférant découvrir le
mekong
j’ai mis 3 jours
mekong (auriez-vous un trajet à privilégier afin d’arrivée à l’embarcadère de rach gia pour phu coc
vendredi 16 décembre 2016 jour 20
mekongsamedi 17 décembre 2016 jour 21
mekongdimanche 18 décembre 2016 jour 22
mekong
Phu coc
lundi 19 décembre 2016 jour 23 phu coc Nous faire plaisir voici le maitre mot de notre fin de voyage (connaissez-vous un très bon hôtel de charme les pieds dans l’eau ?
mardi 20 décembre 2016 jour 24 phu coc
mercredi 21 décembre 2016 jour 25 phu coc
jeudi 22 décembre 2016 jour 26 phu coc - ho chi min volphu coc ho chi min 21h40 h
vendredi 23 décembre 2016 jour 27 ho chi min ho ch minh aeroport vol pour
paris 09h05 arrivée 17h10
Airport hotel ()à coté de l'aeroport pour la derniere nuit) vous connaissez ?
Désolé si la prose est un peu long mais j’espère pas indigeste.
Nous avons fait l’impasse sur Tam Coc préfèrant les visites culturelles de hué et ho an même sous la pluie -)
Si cela ne vous dérange pas de me transmettre vos remarques, vos coups de cœur, vos idées de circuits etc... nous acceptons avec joie.
Nous restons à votre disposition pour d’autres échanges
Cordialement
David & nathalie