Bonjour,
J'ai fais un petit décompte des jours (avec les temps de trajet) en fonction de vos choix en y ajoutant quelques remarques qui me sont personnelles

.
2 jours à
Hanoï, c'est un minimum, cette ville est très belle et encore préservée pour son vieux quartier des grands ensembles que l'on peut voir à
Saigon.
Vous l'aurez compris elle a ma préférence

.
2 jours
Entre Along et Tu Long, je choisirais Along....j'ai fais les deux, Tu long est un peu décevante, les pitons y sont plus petits qu'à Along...
l'idéal serait:
Cat Ba, Along et fin par Tu Long, ces croisières existent en trois jours.
Quan lan c'est bien mais s'il fait frais vous ne profiterez pas de la mer....3 /4 jours seront peut être de trop?
3 ou 4 jours si Quan Lan
Cao Bang est Ok pour moi mais le retour par lang son....est un peu long et sans grand "spectacle", je préconise moi aussi de passer par Ba Be et d'y rester au moins 2 jours.
Essayez d'arriver à
Cao Bang un samedi soir pour pouvoir assister au marché du dimanche matin.
C'est un des plus beaux marchés ethniques du
Vietnam.
Ban Gioc, comptez une journée entière principalement de route....7 à 8 heures aller retour

R
oute Hanoi - Ba bé, 1/2 jour en partant tôtBabe, 2 joursCoa Bang, 2 joursBan Gioc, 1 jourRoute Along, 1 jour
Hué et
Hoi An, là aussi il fait un peu frais, en principe c'est la fin de la saison des pluies (enfin, j'espère

) pas de baignade mais de beaux tours, un jour de plus à Hué serait bien.
Avion Hué, 1 jour en fonction de l'heure du volHué, 2 joursRoute Hoi An par le col des nuages 1/2 journée minimumHoi An 2 jours
Total jours au nord 12 et 5/6 au centre: 18
Restent donc 9 jours pour le sud.
Au sud vous aurez du beau temps, le delta est en effet un incontournable, comptez peut être un jour supplémentaire pour bien prendre son temps en enlevant Quan Lan ou Bang gioc qui est vraiment loin.
Bien cordialement