Boolooloo · 3 juillet 2005 à 22:51 37 messages · 15 participants · 6 331 affichages | | | | À: Boolooloo · 7 juillet 2005 à 22:31 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 008 affichages · Partager C'est vrai que si tu voyages en bus jusqu'aux villes tu auras une approche diférente de la mienne. J'ai adoré le tour du lac de van et le trajet jusqu'à dogubayazit parceque les villages que l'on a traversé et les gens sur le trajet on été des encontres fortes.
Je pense quand même qu'il doit y avoir des super rando à faire autour du lac même s'il n'y a pas de sites vraiment touristiqes à pat l'eglise de l'ile d'itamar. | | | À: Gildasse · 8 juillet 2005 à 19:31 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 986 affichages · Partager tu trouveras des photos et des commentaires (en anglais  ) sur la plupart des villes et des sites dont tu parles, en visitant ma page //members.virtualtourist.com/m/m/2b7ec et en cliquant sur les pages de turquie. en oct 2004, depuis malaga, en voiture nous sommes passes ou repasses par ephese, didymes, priene, milet, pamukkale, aphrodisisas (geyre), aglasun, antalya et environs, konya, ihlara, guzelyurt, adana et environs, ZEUGMA et ses mosaiques romaines (nizip) et gaziantep, sanliurfa, harran, mardin, hasankeyf, divrigi (pat mondial), sivas, bogazkale....
et sur les autres sites que tu evoques...photos prises lors de precedents voyages... | | | À: Smouchy · 9 juillet 2005 à 10:49 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 971 affichages · Partager muchas gracias Smouchy | | | À: Boolooloo · 19 juillet 2005 à 15:20 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 890 affichages · Partager Qui t'a dit "tension à Diyarbakir et une centaine de morts" tu reves ou quoi ? Il n y a aucun probleme sauf l'explosion et 5 morts à Kusadasi ainsi que ce n'est pas la peine d'avoir peur -- voir Londres-- donc ça peut arriver partout. Ou bien ne sortez pas de votre maison.................. Yavuz.. | | | À: Yavuz · 19 juillet 2005 à 16:23 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 178 affichages · Partager personne n'a cité Safanbolu. je vous recommande le détour par ce village classé... c'est entre ankara et la mer noire.
le bus est un excellent moyen de transport pour les longues distances... Allez voir sur le site de la varan pour avoir une idee sur les horaires/trajets/prix www.varan.com.tr/english/ic_hat.asp | | | À: Yavuz · 19 juillet 2005 à 23:32 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager sans vouloir verser dans la psychose Yavuz il ne faut pas être non plus angélique au point de nier les tensions qui ont repris depuis au moins 3 mois entre certains kurdes et les militaires. | | | À: Boolooloo · 31 juillet 2005 à 14:16 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager bonjour,
je voudrai, moi-aussi aler à l'est en sept (après les villes princaples et la Cappadoce); mais je ne sais que penser ni comment m'y prendre ? idées et commentaires bien venus | | | À: Boolooloo · 31 juillet 2005 à 15:08 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Tu as bien raison boolooloo, mais on peut être turc et faux-cul, dés qu'on parle de problèmes turcs bien réels. Puisque les kurdes ça n'existe pas, il n'y aucun problème avec eux. Par définition. Curieusement, ils réapparaissent quand il y a une responsabilité à leur coller sur le dos : explosion du dolmus de Kusadasi : c'est "les kurdes"! Trés exactement comme à Madrid où c'était "les basques", Aznar en était sûr; ou bien à Londres ou la télé française parlait tout de suite de l'IRA. Partout le doigt est vif pour désigner les minorités dont tous les droits ne sont pas reconnus, et la main lourde pour les condamner, même en France récemment lors du procès des autonomistes bretons. Mais, vas-y moi je n'y ai vu que des gens chaleureux, turcs pur jus ou kurdes-turcs. Je pense même que les échanges ne peuvent que gêner ceux qui tiennent à élargir les fossés. La phrase n'est pas de moi mais, en commun, des deux maires de Nicosie qui travaillent à jeter des ponts sur ces fossés. | | | À: Cado · 2 août 2005 à 8:52 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager merci de ton avis Cado; Peux-tu en dire plus sur les endroits que tu as visité, le transports et l'hébergement ? | | | Je ne connais pas si bien que ça la Turquie, c'est un si grand et si dense pays.
Sans faire trop modeste j'y suis allé une quinzaine de fois. Bien sûr jamais en groupe ni en hôtel à touristes. "C'était bien l'hôtel à Kusadasi, me disait ma voisine dans l'avion du retour, ils avaient tous les films de De Funès, on s'est pas ennuyé" Moyens de transports : une voiture de location quand mes moyens me permettent, mais aussi beaucoup les cars, si bien organisés ; et même les avions intérieurs à l'époque où ils ne coûtaient presque rien si on avait utilisé Turkish entre la France et Istanbul. Itinéraire. J'ai ma technique : je lis tout ce que je trouve sur les lieux avant de partir, je prépare un itinéraire et sur place je modifie au feeling. La fois suivante, je profite de mon expérience et débarque dans un lieu connu, et je vais ailleurs... J'ai donc encore beaucoup à découvrir, mais je ne cherches pas à tout voir à "faire" le pays, plutôt à sentir, ressentir, partager. J'y retourne en octobre, juste un breack... Mon projet : une cure de villes lyciennes, pas plus! Peut être ! | | | À: Boolooloo · 2 août 2005 à 12:37 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 132 affichages · Partager Meraba 
Voila mon journal si tu veux... voyageforum.com/v.f?post=201249;#201249 (avril 05)
Sur la route de l' Inde, je n'ai traversé la Turquie qu'en 12 jours, mais j'ai adoré...
Istanbul, Cappadoce, Nemrut dag, Urfa (perso, bof) Batman (pour visiter Hassankey) et Dogubayazit (le palais d'ishak Pasa est waouh :)) Pas de problèmes de sécurité. Nulle part. A Nemrut Dag, ne pas faire attention aux propos du routard, la karadut Pension dans le village de Karadut est vraiment très bien :) le proprio te conduira au sommet pour le elver et le coucher du soleil. Si tu veux y aller l'après midi, j'ai fait du stop :)
En cappadoce, loué un p'tit scooter n'est pas bon marché mais quel chouette moyen de visiter la région :) Bonne route | | | À: Boolooloo · 7 août 2005 à 18:54 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager meraba boolooloo
je suis actuellement a Dyarbakir (Tres chouette ville au passage, habitants vraiment super) je saıs pas ou t en es mais si tu veux des infos 'sur le terrain' ou bon plan n hesite pas. Je suis d ailleurs mois meme preneur de plans, je me dirige vers Van puis reviendrais par le nord est. | | | À: Torrens1988 · 9 août 2005 à 19:04 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager La turquie ? moi j'adore apres Efes, Aphrodisias et Pamukale, un vrai régal. L'acceuil ets du tonnerre, vraiment extra ce pays...
Steph | | | À: Boolooloo · 12 août 2005 à 11:19 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager Salut boolooloo, moi aussi je vais en Turquie au mois de septembr pour 3 semaines. Une semaine à Istanbul, puis 3 à 4 jour à Egirdir au bord du lac puis 10 jours en Cappadoce. Nous y sommes allés l'an dernier. C'est merveilleux. Je te conseille de poser tes valises à Uchisar chez Ahmet à l'Anatolia Pension. anatoliapension@hotmail.com et www.anatoliapension.com C'est un très bon ami. Tu seras bien accueilli. Ahmet parle très bien français comme beaucoup de commerçants de Uchisar d'ailleurs. Nous avons préféré cette ville à Goreme qui est à 3 km environ. Les vallées de Cappadoce sont un vrai régal à déguster à pied. Donc, tu peux y aller les yeux fermés. Tu pourras également aller visiter les villes souterraines de Kaimakli ou Derinkuyu (je ne suis pas sûre de l'ortographe mais phonétiquement c'est cela). Quelqu'un t'a conseillé d'aller au Nemrut Dagi. C'est également un de nos projets. A ne pas rater. A + si tu veux. Nanou | | | À: Castor · 12 août 2005 à 13:01 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager bonjour, je suis intéréssé par ton parcours à l'est: tu sembles ne pas rencontré de pb et c'est tant mieux! Comment voyages-tu ? en voiture ? peux-tu me donner qq info et qq bons plans de logement sur ces villes ? bon vent- Eric et Martine B. | | | Hi je suis en ce moment a Van. Mon parcours est le suivant: 1 mois : Istanbul, goreme (capadoce), adana, salianurfa, dyarbakir, mardin, hazankeyf, tatvan, akdamar, van. Je pense finir par dogubayazit, kars et trabzon. Je ne pourrais donc vous renseigner que sur ces villes. Je peux deja dire que j ai moins aime adana et tatvan, en revanche hazankief est magnifique et les petites rue de mardin sont tres depaysante, enfin j ai particulierement aprecie l ambiance moyen-orientale de dyarbakir. Bien sur tout cela n est que mon avis personnel. Pour les hotel, je suis alle a chaque fois dans les moins chers et n ai pas trop regarde question confort (mais lit propre qd meme), j ai tjs paye 10 euros maximum (tout depend de ce que vous recherchez).
Les gens sont vraiment charmants et accueillants, meme si ca les fait parfoit rigoler de me voir debarquer avec mon sac a dos et mon air perdu. en tous cas, il y a tjs qq un pour aider. J ai rencontre qq touristes mais beaucoup moins qu a l est, ce qui permet de s impregner beaucoup plus de l atmosphere turque (en fait kurde).
A l est, qq rudiments de turc se revellent rapidement essentiels car peu parlent l anglais.
Si vous avez des questions plus precises, vous pouvez le faire aussi sur mon mail perso | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |