Bonsoir Marie,
Oui, nous avons finalement opté pour la tente et nous ne l'avons pas du tout regretté ! Cette région est vraiment magnifique, la proximité avec la nature est incroyable.
Nous avons pris le bateau à
Bodo pour rejoindre Mosquenes. De la nous nous sommes déplacées à pied et en bus entre A et Nujsford. Nous n'avons finalement pas fait en vélo car nous voulions faire des rando, du bateau... Nous avons fait principalement du camping sauvage à part une nuit où nous avons loué un emplacement dans un camping qui proposait des vélos à bas prix.
Pour répondre à vos questions, d'après de nombreux forums le Sud des
Lofoten reste la plus belle region.
Les vallées sont plutôt longues et les routes assez sinueuses ce qui peu être assez compliqué en vélo bien que nous en ayons croisé plusieurs ! Pour ma part, la voiture n'est pas forcément mieux, si vous voulez être proche de la nature pouvoir randonnée librement, et profiter à fond des paysages !
Quel type d'hébergement voulez vous prendre ? A quelle époque partez vous ? Où arriverez vous dans les
lofoten ?
N'hésitez pas à me d'autre poser des questions, je me ferais un plaisir de vous faire part de ce que j'ai pu découvrir et apprendre durant nos quelques jours dans cette magnifique région !
A bientôt