Hello Clem,
Comme d'autres membres te l'ont signalé avant moi, ne vous inquiétez pas des attractions à Universal car moi non plus, je n'aime pas les sensations fortes et franchement, à Universal, je me suis trop amusé !!
La seule attraction que je me serais bien passé de faire, où c'était trop à sensation pour moi, c'était la Momie. Donc évitez peut-être celle là mais pour les autres, rien à craindre... Jurassic Park, la descente finale est assez rapide mais on a à peine le temps d'avoir peur que c'est déjà fini... et qu'on est trempé!!
Et niveau timing, pour donner une idée, nous on y est allé à l'ouverture et on a quitté vers 15h, en ayant fait toutes les attractions.
Mais je pense que paramount+universal sur une journée, ça risque de faire beaucoup.
Après Universal, vous pourriez par exemple aller vous balader à Carroll Avenue et Echo Park (si vous avez le temps) et terminer la journée par le
Hollywood Sign (juste avant le coucher du soleil) puis une ballade en voiture sur la
Mulholland drive pour une magnifique vue de nuit de la ville.
Si vous avez l'occasion de faire
Downtown, je vous le conseille car il y a quand même de très beaux bâtiments à voir, ça vaut la peine si vous arrivez à caser la visite dans votre planning... si tu veux avoir une idée de l'itinéraire possible, tu peux regarder dans mon compte-rendu j'en ai parlé en détails.
Ce que je vous conseille vivement de faire également, vu que vous ne restez que 3 jours, c'est une visite guidée en bus des endroits touristiques, j'en parle dans la deuxième journée de mon compte-rendu. Ça fait un peu pub de dire ça... mais franchement, j'étais tellement emballé par la journée, ça vaut vraiment la peine! On voit tellement d'endroits en un jour, sans se tracasser de la circulation, du parking, etc. et en ayant tellement d'info et d'anecdotes... (promis, je ne suis pas payé pour en faire la pub hihi)
Si vous allez du côté de Melrose, je vous conseille The Grove et le Farmer's Market (pour le repas de midi par exemple).
Bonne préparation !!