|  |  |
 | | | | Clem3469 · 7 décembre 2014 à 21:54 33 messages · 7 participants · 1 921 affichages | | | | 7 décembre 2014 à 21:54 3 jours pleins à Los Angeles Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant pour un voyage de 3 semaines en août prochain je suis en train de finaliser mon programme. On sera 2 à faire ce voyage (un jeune couple de 23 et 29 ans) nous serons véhiculé et nous passerons 3 jours complets sur LA. Universal nous tente mais seulement pour le tour en train (ma femme craint les attractions à sensation) Est ce possible d'enchaîner paramount et Universal en une journée? Que me conseilleriez vous comme programme pour 3 jours pleins?
Cordialement | | | Hello
Universal demande une journée pleine donc pas possible d'y allier Paramount | | | Nous ne sommes vraiment pas attractions à sensations, mais nous nous sommes régalés à Universal. Il y a de quoi faire, même en activités softs! Nous sommes arrivés à l'ouverture et sommes repartis... à la fermeture ! Qui plus est, avec le "front of the line pass". Puis shopping et diner rapide (fast food) dans la zone commerciale à la sortie et retour à l'hôtel directement pour dodo !
Donc, effectivement, je pense qu'Universal mérite une journée entière, même si on n'est pas intrépide. | | | Je mettrais Paramount le matin du J1
Mulholland Drive le soir du J1 ou du J3 et Griffith Observatory le soir du J3: ce sont des points de vue qui sont super à faire au sunset. De plus, ils s'allient bien à la visite d'Universal car dans le même coin. | | | À: Itat · 8 décembre 2014 à 20:40 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Merci pour les conseils. downtown vaut il le coup ? | | | À: Itat · 8 décembre 2014 à 20:55 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai lu qu'il valait mieux éviter Mulholland Drive le soir car pas trop sécuritaire. Nous y serons en famille en Avril. A priori, vous n'êtes donc pas de cet avis. Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs? Merci ! | | | Heu, alors là je ne sais pas, je l'ai fait une fois le soir jusqu'à la tombée de la nuit et je n'ai pas eu de problème. | | | Merci pour les conseils. downtown vaut il le coup ?
Downtown est un des rares quartiers où on peut mettre sa voiture quelque part et faire tout à pieds. J'ai bien aimé Downtown. | | | À: Itat · 8 décembre 2014 à 21:16 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide! | | | À: Itat · 8 décembre 2014 à 23:25 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
"J'ai bien aimé Downtown" : Là, je serai preneur que tu développes, car je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. Juste l'hôtel avec le restaurant panoramique tournant avec ses ascenseurs extérieures (le Bonaventure, peut-être), mais le reste | | | Tu y es allé en quelle année ? Le quartier subit d'importants travaux depuis quelques années. Il y a les grands immeubles, le Walt Disney Concert Hall, le Staples Center, le Pueblo...
A quelques encablures il y a un quartier avec des maisons victoriennes souvent utilisées dans des clips, pubs ou séries: Charmed, Thriller de Michael Jackson etc...
En fait, tout ça je l'ai fait à pieds. Je n'ai rien fait de particulier, juste me balader dans les rues | | | À: Itat · 9 décembre 2014 à 10:04 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager C'était ben 2009. Il va peut-être falloir qu'on y retourne, alors | | | Universal nous tente mais seulement pour le tour en train (ma femme craint les attractions à sensation)
Si ça peut te rassurer, je suis très peureuse dans les attractions mais j'ai adoré Universal ! Ce sont pour la plupart des simulateurs, donc aucun looping ou chute vertigineuse. Arrivez à l'ouverture, restez-y le temps que vous voulez et gardez Paramount au cas ou vous avez encore le temps. Je ne connais pas Paramount, je ne sais pas combien de temps est nécessaire...
Pour le reste du programme, ça doit être faisable mais tout dépend de vos gouts. De toute façons en 2 jours (en enlevant la journée dans les parcs) vous n'aurez qu'un aperçu de Los Angles, il faut donc faire un choix en fonction de ce qui vous intéresse (shopping, plage, lieux cultes, lieux de tournage...) | | | En fait à Universal il y a seulement deux attractions qui bougent vraiment : Jurassic Park (grosse descente à la fin) et La Momie.
Les Simpsons et Transformers sont des simulateurs (si t'as peur tu fermes les yeux  ). | | | À: Itat · 9 décembre 2014 à 11:20 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager En fait à Universal il y a seulement deux attractions qui bougent vraiment : Jurassic Park (grosse descente à la fin) et La Momie.
Exact, et quand tu as peur, que tu l'a fait quand même, t'es maso et t'as envie de recommencer | | | À: Itat · 11 décembre 2014 à 10:14 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. On va passer la journée à Universal et si ma compagne ne se régale pas on ira à Downtown.
Pour le logement on a prévu de dormir à Inglewood, dans un hôtel avec parking gratuit (nous serons véhiculé), est ce un bon choix? nous n'avons pas un budget qui nous permet de dormir dans la zone hollywood. ça me paraissait cohérent vu que c'est pas loin de tout au vu de notre programme.
La journée ou l'on va faire Venice - Venice beach, Santa Monica et Melrose avenue n'est elle pas trop chargée?
Cordialement | | | Inglewood ? C'est selon... C'est quel hôtel ? | | | À: Itat · 11 décembre 2014 à 10:34 Re: 3 jours pleins à Los Angeles Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager C'est l'hôtel Americas best value inn and suites. ça m'a l'air d'être un hôtel en bon rapport qualité prix. | | | Bon, ça n'a pas l'air trop "craignos"... Le quartier d'Inglewood n'est pas forcément très "glamour" 
Par contre, tu es près de l'aéroport, et je ne pense pas qu'il y ait double vitrage, comme ailleurs dans les hôtels US, donc prends des bouchons d'oreille au cas où... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |