Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord un grand merci pour vos précieux conseils, je sais qu'il y a moultes conversations sur ce passionnant sujet qu'est l'
ouest américain !!!
J'ai déjà parcouru le forum pour avoir une idée de ce qu'il est raisonnable de faire !
Mon projet est le suivant : 14 jours dans l'
ouest américain en avril 2015 avec mon mari et nos 3 enfants (9 ans, 5 ans, et 19 mois !)
Mon projet initial :
J-1:
Marseille ->
Los AngelesJ-2 : LA
j-3 : LA
j-4 : LA
J-5 : LA -> Laughlin (avec étape à Calico + portion
route 66) (5h00 de route)
J-6 : Laughlin ->
Grand Canyon (nuit au GC) (4h00)
j-7 : GC ->
Monument valley (4h00)
J-8 :
Monument valley -> Page (antelope + horseshoe bend) (3h)
J-9 : Page ->
Bryce Canyon (3h30)
J-10 :
Bryce Canyon ->
Valley of fire ->
Las vegas (4h30-5h00)
J-11-12 :
Las Vegas ->
San Francisco (10h)
J-13 : SF
J-14 : SF
J-15 : SF ->
Marseille
Voilà, donc on est d'accord le rythme est ultra soutenu dans ce parcours là ! Le gros point qui me gêne est le trajet
Las Vegas ->
San Francisco ! J'ai regardé en le faisant avec un vol interne, c'est tentant mais finalement le temps d'aller à l'aéroport de rendre la voiture, de prendre l'avion, arrivé à SF reprendre une voiture, avec 3 enfants je me dis que finalement c'est pas un si bon plan il me faudra refaire les valises correctement etc... et puis du coup on zappe de s'en mettre plein la vue un peu plus !!!
J'avais pensé faire mon circuit différemment savoir : Atterrissage à SF puis direction LA et enfin repartir de
Las Vegas mais je trouve que c'est moins sympa d'enchainer Ville +Ville + Canyon, d'autant plus qu'en lisant les différents avis
San Francisco à l'air d'être vraiment chouette, plus accessible en comparaison à LA.
Nous avons l'habitude de voyage (l'an dernier nous étions au
canada) nous avions pas mal roulé également (nettement moins) mais la vue était sublime et la route ne nous avais posé aucun soucis !!
A la lecture de vos avis sur d'autres discussions, je serais tentée de raccourcir notre séjour à LA pour profiter un peu plus de la côte (
big sur ?
monterey ?)
J'ai aussi lu qu'il était possible de faire d'une traite LA ->
Grand Canyon (on est ultra matinaux avec le décalage horaire certainement encore plus !!)
Pour la partie canyon il est évident que nous ne ferons pas de "randonnée" rapport au petit dernier, vous semblent-t-ils possible de faire d'une traite PAge -
Bryce -
Las Vegas ?
Voili voilou ! un grand merci pour votre aide !
Chrys