Bonjour
Pour ton projet, il te faudra d'abord un bon pécule... 3 mois, c'est jouable, la vie est chère mais il commence à y avoir des hard discount un peu partout pour la bouffe...
Je me permettrai un petit conseil, ce serait de faire un petit séjour d'approche (8 -10 j) afin de t'imprégner un peu du truc et de l'ambiance et faire des repérages pour ta maison.
Il faut que tu saches que la vie nocturne est quasi inexistante en dehors des boites..; les fêtes se font plutôt les uns chez les autres.. que FDFet certains quartiers le soir c'est un peu craignos

..attention il ne s'agit pas de ma part de dénigrer gratuitement (ce serait un comble, venant de moi..) simplement qu'il n'y a pas que la vision "vacances" et qu'il existe aussi et bien que l'ile soit petite, des réalités du même genre que celles qui nous gonflent ici.
mais ça ne m'empêche pas d'y retourner chaque année...

Ma préférence va vers le sud de l'île, mais le nord à son charme et un côté très attachant..
DOnc va là bas, sans esprit de conquête, en cherchant le contact (on est un peu farouche quand on connait pas, mais une fois que c'est fait.... tu auras du mal à repartir)
www.nouvellesantilles.com/...bergement/page-1.php
www.martinique-nature.com/
@+