3 semaines à Bali en 2025 FamilleUS · 22 août 2025 à 9:33 · 175 photos 58 messages · 15 participants · 7 648 affichages | | | | À: FamilleUS · 27 août 2025 à 11:30 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 754 affichages · Partager Samedi 16 août, voilà, c'est fini !
Dernière journée à Bali avant le retour au bercail. Nous avons fait appel à Gusti, un chauffeur rencontré à Ubud qui aura été la bonne pioche de ces 3 semaines passées à Bali : Il est sympa, il est prudent et sa Toyota est confortable (whatsapp +62 822-3688-6636). Prévu vers 10h00, Gusti arrive avec 1h00 d'avance, il découvre donc notre petit coin perdu qu'il ne connaissait pas.
Le matin, j'avais renouvelé ma balade matinale autour de nos chalets avant un breakfast bien plus copieux qu'hier (bizarre ce changement d'un jour sur l'autre !).
Première étape du jour, le Pura Tanah Lot en bord de mer. C'est un temple qui se visite surtout en fin d'après-midi pour le soleil couchant mais en matinée, c'est aussi possible. La marée est basse, les parkings sont vides, les vendeurs à la sauvette et autres montreurs d'animaux sont nombreux.
On en profite pour prendre un "jus d'avocat".
Deuxième étape, on remonte pour visiter le Pura Taman Ayun de Mengwi. Sur le papier ce n'est pas très logique mais Gusti ne souhaite pas rouler dans le secteur en début d'après-midi. Le Sud de l'île est effectivement un enfer pour la circulation.
Le Pura Taman Ayun de Mengwi est une vraie belle surprise, notre temple préféré à Bali. C'est grand, c'est bucolique, il n'y a pas grand monde, c'est authentique, on a adoré !
Vers 15h00 on file déjeuner au "Bebek Uma Sari Resto" (une reco de notre chauffeur). C'est une version plus haut de gamme et plus internationale de nos warungs classiques. On n'est pas habitué à ces prix là mais c'est bon et la vue sur les rizières est très sympa.
De 16h30 à 18h00, on visite le " Bali Bird Parc". Là aussi le prix nous scotche un peu (730 IDR pour deux) mais c'est le jeu ma pauvre lucette ! (et il faut bien s'occuper avant le vol). Le parc n'est pas très grand mais les oiseaux sont beaux (quoique pas toujours natifs des îles indonésiennes comme ce perroquet D' Amérique du sud ou cette grue couronnée africaine).
A 18h00, on se met dans les embouteillages. Gusti nous propose de passer voir le marché aux poissons de Kedonganan (juste à coté de l'aéroport) mais la circulation en décide autrement. On met 2h00 pour rejoindre l'aéroport et on décide de zapper le marché car il fait nuit, on ne veut pas se stresser et on peut libérer Gusti plus tôt pour son retour à Ubud.
A l'aéroport, ça se passe très vite, on se change de tenue (cabine à l'étage), on dépose nos valises (l'aéroport est climatisé au niveau des comptoirs de check-in), on passe les contrôle et on va diner pour nous débarrasser de nos dernières roupies.
A partir de là, Qatar Airways nous ramène à Paris sans encombre.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FamilleUS · 27 août 2025 à 11:55 · Modifié le 27 août 2025 à 12:10 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 749 affichages · Partager Quel bilan de ces 3 semaines (19 nuits sur place) : "C'est beau mais c'est loin !" comme disait un ancien Président de la République.
Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Bali où nous n'avions booké à l'avance que les 7 logements. Il est très facile de se déplacer, de visiter, de découvrir... pour peu que vous parliez un peu anglais. Inutile (on pense) de prendre une agence si vous restez sur Bali.
On a vu de beaux paysages (rizières, mer, montagne, volcan...) sans pour autant prendre des avions avec leur lot d'attente et d'incertitudes.
On s'est bien reposé car on ne voulait pas en faire trop (mais libre à vous d'ajouter plein d'activités, surtout à Ubud où il y avait plein d'offres).
On a croisé des gens souriants et sympas... sans toujours savoir si il n'y avait pas un petit coté "commercial" (on aura eu les mêmes questions standards à chaque étape comme un discours bien rodé avec un vocabulaire limité).
On aura apprécié de pouvoir se faire plaisir sur une île qui reste hyper abordable (75€ en moyenne pour nos logements plutôt très cosy avec les petits-déjeuners, moins de 10€ pour déjeuner à 2 dans un warung, des taxis à la journée autour de 50€...).
On n'aura pas été gêné par le surtourisme (90% des touristes se massent sur 10% de l'île). Encore et toujours, on aura surtout vu des français comme en Amérique du sud (ah la crise !).
Finalement, le seul point négatif c'est l'éloignement. Plus ou moins 24h00 tout compris pour y aller et en revenir, on recommande donc d'y rester 3 semaines si c'est possible.
Coût du séjour pour 19 nuits sur place pour deux personnes : 2975€ (incluant 10% de pourboire mini pour les restos, les guides et les chauffeurs) Logements 1425€ (75€ / nuit) Repas 470€ (12€ / repas) Activités (visites, bateaux, excursions, plongées) 620€ Chauffeurs 460€
Bon séjour à vous en espérant que notre expérience vous aura été utile... Manu | | | À: FamilleUS · 27 août 2025 à 22:26 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 706 affichages · Partager Mince. Déjà fini ! Merci en tout cas pour ce chouette carnet. Je me répète mais les photos sont magnifiques. Et merci aussi pour le bilan au niveau des prix. Je suis vraiment surprise des prix (ils sont bas). Je ne manquerai pas de revenir sur ce carnet lorsque nous aurons décidé d'aller en Indonésie. | | | À: FamilleUS · 28 août 2025 à 7:36 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 693 affichages · Partager Merci pour ce carnet vivant qui m'a replongée dans quelques régions de Bali | | | À: Papatte88 · 28 août 2025 à 9:30 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 689 affichages · Partager Mince. Déjà fini ! Merci en tout cas pour ce chouette carnet. Je me répète mais les photos sont magnifiques. Et merci aussi pour le bilan au niveau des prix. Je suis vraiment surprise des prix (ils sont bas). Je ne manquerai pas de revenir sur ce carnet lorsque nous aurons décidé d'aller en Indonésie.
Pour les prix, nous avons aussi été surpris.
Quelques idées de prix : sachant que 100k IDR = 5,3€
Taxi Aéroport / Ubud 450k Déjeuner à 2 au diner en warung 130 à 200k (1 plat + 1 boisson chacun) Déjeuner au diner dans un attrape toutou : >500k à 2 Entrée individuelle dans les temples 50 à 150k Speedboat Meno AR individuel 1,3M Cheval Meno 150k pour un trajet à 2 (300k AR) Diner hotel Meno 400k Snorkeling Gili (2h30) pour 2 en privatif 750k + 200k pour la GoPro Snorkeling Pemuteran (5h00) pour 2 en groupe de 9 : 1,2M Pirogue améliorée Meno Lombok 42k Ferry Lombok Bali 150k par personne Kawah Ijen 2,2M pour nous deux (hors pourboire) Taxi Candi dasa / Pemuteran 850k Massage 150 à 350k par personne Achat vanille 200k pour 12 belles gousses (50k pour 8 petites) Bali Bird 770k pour deux Chauffeur à la journée Jalituwih 600k retour Jalituwih / aéroport avec 5 stops ( Tanah Lot, Mengwi, resto, marché à touristes et bali Bird) pour 1,2M (dès qu'on va dans le sud c'est plus cher à cause de la circulation).
Pour les chauffeurs, les prix incluent les visites (et donc de l'attente pour le chauffeur). On aurait pu trouver moins chers (via les applis) mais ce sont souvent des chauffeurs non balinais qui dorment dans leurs voitures et viennent casser le marché des locaux, surtout vers Ubud (dixit nos chauffeurs sur la question). | | | À: FamilleUS · 31 août 2025 à 12:43 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager J'ai effectivement eu du flair de passer voir. Style direct et percutant, photos réussies et compte-rendu complet. Je reviendrai avec plaisir vous lire les prochaines fois. | | | À: FamilleUS · 1 septembre 2025 à 21:32 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager merci pour ce carnet | | | À: FamilleUS · 2 septembre 2025 à 7:25 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Wow, je savais pas que Bali était aussi magnifique ! | | | À: Maboni · 2 septembre 2025 à 8:22 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Wow, je savais pas que Bali était aussi magnifique !
On se doutait que ce serait bien car plusieurs de nos amis expats en Asie nous l'avait dit. Mais on ne pensait pas retrouver une certaine authenticité dès que vous vous éloignez un peu du Sud et d' Ubud. Bien sûr ce n'est pas une destination de "routard" en quête d'aventure (il y a bien d'autres îles en Indonésie pour ça) mais pour nous, c'était juste le bon niveau entre facilité des expériences et qualité des rencontres. A faire ! | | | À: FamilleUS · 2 septembre 2025 à 10:39 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 479 affichages · Partager On se suit effectivement. Tu viens de terminer ton carnet et j'ai commencé à publier le mien ! Merci pour ce retour, en tout cas ! | | | À: FamilleUS · 20 octobre 2025 à 8:10 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour et grand merci. J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce carnet très instructif. Nous partons dans 1 mois pour à peu prêt la même période de 3 semaines. Je pense suivre nombre de tes conseils. | | | À: FamilleUS · 5 novembre 2025 à 22:47 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager Bonsoir !
Je prépare un voyage pour l'été prochain avec ma famille (2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans).
Je rebondis sur votre étape sur le volcan Ijen. J'ai l'impression de percevoir à la lecture de votre message que l'attrait du site est un peu 'abîmé' par la foule qui semble l'envahir toutes les nuits. J'ai très envie de voir cet endroit, néanmoins, nous connaissant, je pense qu'une foule énorme et un mode un peu industriel pourrait nous gâcher le plaisir.
En toute franchise, l'expérience est-elle incroyable au point qu'elle peut effacer la foule et l'impression de vraiment suivre le flot, ou bien pensez-vous que du temps et de la fatigue de voyage peuvent être utilisés plus sereinement dans d'autres endroits ?
Le projet est en construction, nous prévoyons de voir d'autres volcans ( Rinjani, Bromo, peut-être un autre volcan javanais), et même si les sites ne sont pas comparables, nous ne serons pas en manque de fumerolles et de terre 'vivante'.
Merci pour la lecture de ce carnet ! | | | À: Rougegorge · 11 novembre 2025 à 16:35 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 606 affichages · Partager Bonne question !
On a bien aimé mais on ne dirait pas que c 'est indispensable. Mais si vous faites Bali et le Bromo, ce serait dommage de ne pas faire le Ijen. Bien sûr, ça ne vaut pas le Bromo (voir les impressions de Biboun sur les 2) mais ce serait dommage de s'en priver si on passe à coté car les deux volcans n'ont rien à voir...
PS, il y aura foule au Bromo aussi ;)
| | | À: Rougegorge · 12 novembre 2025 à 19:25 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 570 affichages · Partager Bonsoir !
Je prépare un voyage pour l'été prochain avec ma famille (2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans).
Je rebondis sur votre étape sur le volcan Ijen. J'ai l'impression de percevoir à la lecture de votre message que l'attrait du site est un peu 'abîmé' par la foule qui semble l'envahir toutes les nuits. J'ai très envie de voir cet endroit, néanmoins, nous connaissant, je pense qu'une foule énorme et un mode un peu industriel pourrait nous gâcher le plaisir.
En toute franchise, l'expérience est-elle incroyable au point qu'elle peut effacer la foule et l'impression de vraiment suivre le flot, ou bien pensez-vous que du temps et de la fatigue de voyage peuvent être utilisés plus sereinement dans d'autres endroits ?
Le projet est en construction, nous prévoyons de voir d'autres volcans ( Rinjani, Bromo, peut-être un autre volcan javanais), et même si les sites ne sont pas comparables, nous ne serons pas en manque de fumerolles et de terre 'vivante'.
Merci pour la lecture de ce carnet !
Je ne sais pas si tu as lu mon carnet récemment publié et dont FamilleUS fait allusion... mais entre Bromo et Ijen, il n'y a pas photo. Est-ce que la beauté du site éclipsera la foule et minimisera l'effet industriel ? Ca n'a en tout cas pas été mon cas. Après, ça reste le Kawah Ijen ! Un lieux mythique. Est-ce que j'ai adoré l'expérience ? Non. Est-ce que je le referais ? Oui, quand même car passer à côté sans s'y arrêter, ce serait comme aller voir la Tour Eiffel et ne pas aller faire un coucou à l'Arc de Triomphe... | | | À: Bibouns51 · 13 novembre 2025 à 8:40 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Hello,
Oui, je suis en plein dans la lecture du fameux carnet, je suis presque à la fin. J'ai lu attentivement la description fleurie des instagrameuses sur l'Ijen :-). J'avoue que sur l'instant, ça m'a confirmé dans mon idée du moment que nous pourrions nous révolter contre les traditions et sauter l'étape Ijen. J'ai trouvé un circuit qui permet de découvir le Bromo sur 2 jours en faisant le tour complet du cratère avec un guide, qui semble permette de pouvoir s'éloigner des foules et voir l'endroit avec un regard un peu différent. Je me dis que rien que ça sera déjà une très belle découverte. Nous pourrions explorer le Sindoro ou le Welirang si nous nous libérions (façon de parler !) de l'Ijen. Je prévoyais d'y consacrer 2 nuits, histoire de ne pas se faire une journée de 24h en nous levant à minuit à Banyuwangi et enchainer en mode cochage à donf.
Bref bref. J'attaque la version bêta 92.b de mes idées de programme. Sachant que je ne peux pas trop prévoir de scooter de mon côté, malheureusement :- ( | | | À: Rougegorge · 13 novembre 2025 à 10:54 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Il me revient une reflexion entendue sur les bords du cratère Ijen : "C'est toujours mieux que le Bromo hier matin car on était dans le brouillard et la pluie !"... La météo est capricieuse à Java, et 2 jours peut être une bonne idée... ou un jour sur chaque Volcan (?)... Tempête sous un crâne avant le planning 92c. | | | À: FamilleUS · 13 novembre 2025 à 11:13 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager Il me revient une reflexion entendue sur les bords du cratère Ijen : "C'est toujours mieux que le Bromo hier matin car on était dans le brouillard et la pluie !"... La météo est capricieuse à Java, et 2 jours peut être une bonne idée... ou un jour sur chaque Volcan (?)... Tempête sous un crâne avant le planning 92c.
C'est vrai que j'ai eu du bol niveau météo à Java pour toutes mes ascensions nocturnes. La météo est un facteur à prendre en compte, autant que la masse de touristes qui peuvent te gâcher une visite... | | | À: FamilleUS · 1 avril 2026 à 10:47 Re: 3 semaines à Bali en 2025 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 255 affichages · Partager Ah Bali, j'y vais 2-3 fois par an depuis Bangkok (vol direct, 3h30, entre 80 et 150€ aller-retour si tu réserves à l'avance sur AirAsia ou Thai Lion).
3 semaines c'est vraiment bien, tu peux prendre le temps et pas tout faire au pas de course.
Ce que je conseillerais :
Commence par Ubud, genre 5-6 jours. C'est le Bali "spirituel", les rizières en terrasse, les temples, la bouffe healthy un peu hipster... Perso j'ai pas accroché au début parce que c'est très instagrammable, mais en fait si tu sors des sentiers battus (le village de Sidemen par exemple, à 1h30), c'est magnifique et beaucoup plus authentique. Location scooter : 5-6€/jour, c'est indispensable.
Ensuite descends sur Canggu ou Seminyak (5 jours). C'est le Bali "branchouille", cafés, surf, couchers de soleil. Canggu ça a beaucoup changé ces dernières années, c'est devenu le hub des digital nomads. Y'a des coworking partout, des restos avec des avocado toasts à 5€... bon après c'est sympa quand même. Echo Beach pour le sunset.
Puis les îles Nusa (4-5 jours). Nusa Penida c'est la star avec les falaises, la plage de Kelingking (faut descendre genre 400 marches, tes genoux te remercieront pas). Nusa Lembongan c'est plus chill, snorkeling au Devil's Tear. Le bateau depuis Sanur c'est 15-20€ l'aller.
Et finis par l'est, Amed (3-4 jours). C'est le Bali calme. Plongée, snorkeling sur l'épave du Liberty, volcans... Le coin est encore un peu préservé du tourisme de masse. Et c'est là que c'est le moins cher.
Budget pour 3 semaines :Hébergement correct (guesthouse/petit hôtel) : 15-25€/nuit Bouffe locale : 5-10€/jour Scooter : 5-6€/jour Activités : 5-8€/jour en moyenne Total sur place : 700-1000€ pour 3 semaines. Largement faisable.
Un truc : évite Kuta. Sérieux. C'est le piège à touristes numéro 1, c'est bruyant, bondé, et pas représentatif de Bali du tout. | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |