Salut tout le monde,
Ayant à de nombreuses reprises profiter des précieuses informations sur le forum je voulais faire partager et faire profiter les intéressés de mon voyage aux balkans.
Alors j'ai pris un vol
PARIS VENISE du 10 au 31 aout tout simplement parce que j'aime bien cette ville et je voulais y passer quelques jours et c'est quand même simple d'accès pour la
Croatie!
Alors le début de mon séjour c'était un peu
Pékin express, j'ai couru partout et je changeais d'endroit sur des coups de t^te mon programme n'a pas cessé de changer mais en même temps sac à dos c'est fait pour ça!!!
10/08 Arrivée à
Venise à 21h petite soirée en ville
11/08 départ pour Trieste en train arrivée à 14H20, c'était un dimanche donc pas de bus direct pour
Zagreb! Un bus pour
Rijeka à 18H30 puis un autre bus pour
Zagreb à 20H40 et une arrivée tardive à 23H20!!!
J'en ai profité pour faire une petite ballade le centre est assez joli et à 2pas des gares!
12 et 13/08
Zagreb visite du centre Gradec, Kaptol, Illica... puis départ en bus de nuit pour
Sarajevo14/08 arrivée à 6h à
SarajevoUne belle ville! des gens super accueillant! J'ai regretté de ne pas être resté plus longtemps une fois parti....
16/08 départ en train pour
Mostar à 7H arrivée à 9H visite de la ville, le vieux pont, la rivière....
17/08 départ de
Mostar en bus pour
Budva au
MonténégroChangement de décor! plage bondée!
18/08 départ pour l'
Albanie en bus par
Ulcinj, escale à Schoder puis direction
Tirana, c'est une petite capitale qui se visite très rapidement, assez jolie des locaux très accueillant et ouvert. Je voulais descendre dans le Sud sur la côte mais malgré la disponibilité des mini bus les temps de parcours m'ont dissuadé....
19 et 20 /08
KotorFin de la partie
Pékin express et repooooooos!
21 au 25/08
Split26 au 28/08
Zadar29 au 31/08
VeniseSi quelqu'un à des questions sur les transports, les visites, n'hésitez pas je répondrai dès que possible et avec plaisir ;)