Bonjour,
Cette année, nous sommes en mode un peu dernière minutes pour organiser nos vacances d'été. Aprés avoir envisagé les
USA, nous devons réduire la voilure, et nous pensons à la
turquie.
Pour la petite histoire, j'ai passé une semaine à
Istanbul il y a exactement 20 ans, c'était mon premier voyage, la ville m'a envoutée. Quelques moi après j'ai adopté un chat que j'ai appelé Istamboule... et qui est toujours vivant !!!
Je souhaite faire découvrir
Istanbul à mon conjoint et mes filles (11 et 15 ans), et en profiter pour découvrir d'autres régions du pays.
Depart vers le 27 juillet, retour vers le 24 aout (les billets ne sont pas encore achetés). On est de
Nantes, on montera surement à
Paris prendre l'avion.
A/R Paris-Istanbul envisagé, car c'est ce qui est le moins couteux.
Durant notre temps en
Turquie nous voulons:
- Passer 7 à 10 jours en bord de mer (+ visites des sites antiques, qui intéresseront certains membres de la famille) en début de séjour pour se requinquer
- Passer 4 à 5 jours en
Cappadoce
- Passer au moins 7 jours plein à
Istanbul (echange de maison en discussion à
Uskudar)
Pour circuler: location de voiture envisagée + vols internes si nécessaire (ou train??? mais on ne veut pas prendre le bus)
Intérêts de la famille: Art, nature, farniente, balades (bons marcheurs, mais pas vraiment randonneurs). Notre plus jeune fille supporte assez mal la chaleur, il nous faudra donc nous adapter (visites et balades en tout debut de matinée ou fin d'aprés midi). Mon conjoint et le seul à conduire.
Voici ce à quoi j'ai pensé (rien de très original):
Arrivée
IST, nuit
IST
départ vers
Pamukkale le lendemain
- mais j'hésite: seront nous charmés? j'ai bien lu que le suite est ultra touristique, vidé de son eau, des bassins artificiels ont été créées...
- 2 nuits sur place?
- faut-il faire le trajet Ist-pamukkale en voiture, peut-être avec une halte pour le faire en 2 jours? Un lieu interessant ou typique sur la route ? ou en avion?
Puis direction le bord de mer
par exemple:
Puis direction la Capadocce pour 4 à 5 jours
- En voiture en 2 à 3 jours? des endroits sympa sur la route?
- en avion?
Puis Capadocce >
Istanbulmême questions que plus haut: avion ou voiture?
Merci pour vos conseils