Bonjour
avant de vous répondre plus en détail ; quelques pistes :
l'économie sur le billet d'avion est effarante et effectivement ça vaut le coup de partir de
Venise même si de
Split vous allez revenir sur vos pas.
je suppose que vous faites
Bordeaux /
Venise par Volotea ?
avez vous pensé à faire
Venise /
Pula en ferry et de louer la voiture en
Croatie ?
il y a plusieurs avantages :
éviter le pénible trajet ; surtout avec des enfants ; de
Venise à l'
Istrie car à partir du péage de Trieste c'est assez pénible.
je vous conseille éventuellement cette route pour éviter la vignette autoroute Slovene.
goo.gl/maps/JdBa94nhtVE2
il faut 15 minutes pour aller de l'aéroport de
Venise à la gare maritime et une traversée en bateau est plus agréable que l'autoroute.
Nous recherchons de préférence un endroit avec du cachet et un peu d'animation en soirée mais pas archi-bondé (difficile en Août...). Une plage agréable pas trop loin si possible. Pour l'
Istrie nous chercherons éventuellement une location avec piscine si dans les terre.
Nous aimons alterner visites de ville/villages et monuments, balades / randos, beaux paysages le matin à la fraîche ou en soirée et plage ou piscine en fin d'après midi pour se rafraîchir.
c'est en gros ce que tout le monde recherche...
gardez à l'esprit que le mois d’août est celui des vacances pour les italiens qui arrivent en masse en
Croatie et particulièrement en
Istrie...
je comprends que vous n'avez encore rien réservé ?
j'ai un peu peur pour vous au niveau tarifs...
je ne peux que vous conseiller de le faire au plus vite par les sites habituels ou les locaux.
Nous voulons aller à
Plitvice mais peut on y aller sans trop de problème depuis l'
Istrie ou le Kvarner selon l'endroit ou se trouve notre location ? Vaut il mieux enlever 2 nuits sur une des locations et dormir aux alentours de
Plivice et laquelle ?
il n'est pas réaliste d'aller à
Plitvice à partir de l'
Istrie, il y a prés de 200 kms.
il faut le caler sur le trajet en allant à
Split et y passer de préférence une nuit AVANT et une nuit APRES mais c'est pareil, ne traînez pas pour réserver...
vous savez que ce parc est trés physique et pas forcément adapté à de jeunes enfants ?
pour votre location en
Istrie il vaut mieux que vous regardiez ce qui reste de disponible et dans vos prix plutôt qu'un endroit précis.
le
parc de Risnjak est bien vert et la chaleur n'y est pas insupportable comme plus bas sur la côte.
Sam 05/08 au Sam 11/08 : une seule location dans le
golfe de Kvarner pour pouvoir rayonner au maximum là aussi.Sur une île : KRK par exemple, facile d'accès avec le pont mais faut il payer la traversée à chaque fois et combien ça coûte ?
Sur la terre ferme ?
Nous aimerions aller à Senj le dimanche 5/8 pour l'Alka, faut il réserver des places ou l'entrée est elle libre ?
Nous aimerions faire une excursion d'une journée pour l'île de
Cres -
Losinj : peut on y aller en tant que piétons mais peut on facilement se déplacer sur place ou vaut il mieux prendre un ferry avec la voiture pour la journée ? Est ce utile si on loge sur KRK ?
l'
Istrie est le meilleurs endroit pour aller à
Cres et Mali
Losinj.
vous avez plusieurs possibilités que j'ai rappelées sur le sujet dédié au ferries.
il y a 80 kms du nord au sud alors un véhicule est plus adapté pour une journée.
vous pouvez prendre le ferry soit de Brestova soit de Valbiska à
Krk (en véhicule ou en piéton).
pour le pont de
Krk c'est de mémoire entre 4 et 5 € mais c'est par passage.
vous pouvez aller à Senj en allant à
Plitvice.
loger à
Krk n'est pas indispensable mais trés agréable ; mais c'est vous qui voyez en fonction de votre parcours.
Sam 11/08 au Sam 18/08 : une location entre
Zadar et Sibenic ou
entre Sibenic et Split ?D'après ce que j'ai lu sur le forum il vaut mieux privilégier Sibenic-
Trogir-
Split.
Dans quelle ville vaut il mieux que l'on se pose ?
Cela vaut il le coup d'aller au
parc national de krka si l'on est déjà sûr d'aller à
Plitvice ? et donc de loger vers Sibenic ?
ça fait beaucoup de questions trés floues et générales ; tout cela est trés subjectif et fonction d'un début de programme.
Krka est bien aussi mais ça reste des chutes d'eau...
Depuis
Split est ce que ça vaut le coup d'aller à
Brac ou
Hvar si on déjà vu KRK et
Cres ?
que puis je vous répondre à par pour moi oui...
ne le prenez pas mal mais malgré vos nombreuses questions on ne peut pas répondre efficacement en l'état.
une ébauche un peu plus précise est indispensable.
partez de vos certitudes et à partir de là commencez à remplir les vides mais encore une fois la priorité est les réservations sinon ces 3 semaines vont vous coûter trés cher.
quel que soit l'endroit ; pour rayonner il faut être au centre de ce qu'on pense visiter et faire...
j'ignore si ma réponse vous aura été utile mais n'hésitez pas pour des précisions.