3 semaines pour découvrir la Chine.. Snowblood · 6 mars 2005 à 15:16 · 3 photos 39 messages · 14 participants · 5 664 affichages | | | | 6 mars 2005 à 15:16 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Bonjour,
Ayé je prepare mon voyage en Chine prévu cet été et inutile de vous dire à quel point je suis excité à l'idée de partir dans cet vaste pays.
En 3 semaines j'aimerai faire si possible Hong-Kong et ses villes avoisinantes (Canton, Shenzken et Macao), Xi'an, Shanghai, Pekin, Chengdu et Dali.
Pensez-vous que c'est viable dans une période aussi courte ? A votre avis, que pourrait etre le budget ? | | | À: Snowblood · 6 mars 2005 à 15:33 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Je pars pour 6 semaines le 18 aout, mon budget (petit budget) est de 2000€, j'ai payé les billets d'avion 770€ assurance comprise de province jusqu'à Pékin;
3 semaines ça va etre court pour faire tout ça, compte 4 jours pour Pékin, 2 ou 3 jours pour Shanghai, Dali, Chengdu, Xi'an chacun; et le reste pr HK et les villes environnantes. Il faudra voyager en avion car se sont des villes éloignées les unes des autres et si tu ne veux pas perdre de temps.... le train c'est 1 ou 2 jours souvent!
Tu penses partir quand? pour le billet d'avion je te conseille de le réserver le plus vite possible pour avoir un prix intéressant (avant fin avril environ)
Tu peux aller voir mon site web dont l'adresse est en signature c'est toute la préparation de mon voyage dans ce superbe pays.... | | | À: Snowblood · 6 mars 2005 à 15:41 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Salut,
Compte entre 40 et 150 Rmb la chambre, environ 40 et 100 Rmb de bouffe, 50 et 70 Rmb de transport et pour finir 10 a 80 Rmb de visite, (c'est une moyenne par jour bien sur).  Bien sur tu peux depenser plus..
Dans les grandes villes, Shenzhen, Macau, HK, Guangzhou (Canton) tu auras du mal a trouver des chambres en dessous de 14 euros.
Attention a Xi'an le prix des visites a pas mal augmente!
En 21 jours tu as le temps de traverser toutes les villes mais tu dois tenir compte du temps en train "qui est tres lent, 60 km/h" pour parcourir les distances enormes qui separent les villes. Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Didou47 · 6 mars 2005 à 20:36 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Salu didou, Niveau budget, je compte évaluer le voyage dans les 1500e mais étant donné que rien n'est fixé, c'est provisoire.
Par rapport au transport par train, combien de temps il faudrait pour faire HK > Shanghai et Shanghai > Pekin ? Qu'est-ce qui est le plus favorable entre le train et l'avion avec le meilleur compromis temps/argent ?
Mon voyage se ferait sans doute en haute saison (juillet, aout ou septembre). En fait, tout dépend des personnes du groupe qui sera constitué.
En tout cas ton site est chouette.
J'aimerai aussi descendre le fleuve de Yangzi entre Chongqing et Wuhan, il parait que ça se fait (j'ai vu des tofs, ça a l'air incroyable!!). Quelqu'un l'aurait déjà fait par hasard ? | | | À: Snowblood · 7 mars 2005 à 2:03 · Modifié le 7 mars 2005 à 2:58 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Par rapport au transport par train, combien de temps il faudrait pour faire HK > Shanghai et Shanghai > Pekin ? Qu'est-ce qui est le plus favorable entre le train et l'avion avec le meilleur compromis temps/argent ? Evite de partir de HK, les prix sont presque le double de ceux pratiqués en Chine.
Il y a entre 25/27h de train pour HK > Shanghai = 825 $HK en Soft Sleeper, 15:00 Départ - 16:38 Arrive le lendemain
Soit tu prends l’avion ou le train depuis Guangzhou, je ne connais pas les prix.
Il y a entre 18/20h de train pour Guangzhou > ShanghaiIl y a entre 32/34h de train pour Guangzhou > Beijing
Soit tu prends l’avion depuis Shenzhen
Il y a entre 13/14h de train pour Shanghai > Beijing = 190/320 Rmb, 18:00 Départ - 08:30 Arrive le lendemain Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 7 mars 2005 à 12:17 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Ok merci pour les infos! Du coup je ne sais pas si mon arrivée en Chine se fera à HK ou à une autre ville si je veux voyager dans le pays. Je me tate.. | | | À: Snowblood · 7 mars 2005 à 12:31 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager C'est un peu comme si tu voulais faire le tour de l'Europe en 3 semaines,  mais pas en TGV bien sur !
A toi de voir et repasse ici quand tu auras defini ton parcours Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 7 mars 2005 à 19:12 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Je viens de me procurer le Lonely Planet et g trop hate de le décortiquer.. ça va m'aider à tracer mon itineraire (il est bien garni ce bouquin..) ! En tout cas merci du conseil, je reviendrai en postant mon parcours. | | | À: Snowblood · 14 mars 2005 à 19:37 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Me revoilà avec une 1ere ébauche de mon itineraire, cette fois + appronfondie. Finalement le séjour se fera tout le mois d'aout (peut-être quelques jours en +) avec un A/R en avion.
Voici le programme des villes et régions que j'aimerai aller voir. Bien que le tout semble impossible à faire en un seul mois, j'aimerai avoir votre avis de ce qui devrait être privilieger selon vous :
Pekin, Xi'an, Yichang (descente du Yangtse), Sichuan ( Chengdu, Songpan, Emei, Leshan..), Dali et Kunming, Guilin/ Yangshuo, HK, Shanghai, Tai Shan, Suzhou, Huang Shan.
En esperant avoir vos avis.. | | | À: Snowblood · 14 mars 2005 à 22:43 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager C'est à peu près ec que je vais faire en 2 mois ( Xian en -, Lijiang en +), et je trouve que je ne vais pas avoir assez de temps, au point de réfléchir à prendre plus longtemps...
A mes yeux, je pense que tu vas courir partout pendant 1 mois, sans avoir le temps de te poser et de regarder vraiment le pays et les gens que tu auras sous les yeux.
Je ne suis absolument pas spécialiste de la Chine, et je vais la découvrir cet été, donc je peux complétement me tromper. C'est simplement l'impression que j'ai.
Yannick | | | À: Snowblood · 19 mars 2005 à 10:46 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager ouh la oui
trop de choses et pas assez de temps;
a mon avis en un mois concentre toi sur des choses comme: le Sichuan, le Yunnan ( Lijiang semble plus appréciée que Dali en plus), Yangshuo, Beijing, Shanghai ou HK...
ou arrives tu et d'ou repars tu avec ton billet d'avion? | | | À: Didou47 · 10 avril 2005 à 21:30 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Voilà, après 4 semaines de reflexion et de prise de conscience, j'ai décidé de m'asagir sur l'itinéraire (non franchement c impensable, meme un truc touristique en propose pas autant lol) et d'ailleur on va plutot improviser pour laisser place à + d'aventure, c'était à dire juste décider de quelques endroits où aller et aviser sur place. Je pense que ça sera + fun.
Mais j'ai une question par rapport à ça : peux-t-on reserver des trains en Chine pour un trajet le lendemain ? Où faut-il reserver très tôt pour la disponiblité (et éventuellement profiter de meilleur tarif ?).
A part ça nous sommes 5 à partir, on prend les billets d'avion bientot avec Aeroflot (pas d'inquietude, je connais cette compagnie avec l'escale à l'aeroport de l'ere sovietique où l'on a passé 5h d'attente l'année derniere..., yihou) pour un Paris - Pekin tout le mois d'aout complet. | | | À: Snowblood · 11 avril 2005 à 10:21 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Oui tu peux réserver un train pour le lendemain, je l'ai déjà fait. Mais tout dépend s'il reste de la place. Tu auras plus de chances avec un horaire tordu et un train plus lent. Cela dépend aussi de la période, fin août c'est l'horreur Ex Départ de Kunming à 20h pas de place, à 15 h pas de problèmes. Aucun changement de tarif en fonction de la date de résa. Pour le train chez fait un post très long sur le forum du routard
Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Snowblood · 11 avril 2005 à 22:38 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager J'ai passé 2 mois en Chine il y a 7 ans.. Je te conseille de partir de Hong Kong et de partir vers l'ouest. Approche le Tibet.
J'ai quelques images sur mon site.
Pekin apporte de moins en moin d'exotisme. | | | À: Christtian · 11 avril 2005 à 22:47 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager moi j'ai aussi trois semaines de pékin à HK et je compte faire donc Pékin/ Kunming (en avion), / Dali / Lijiang / Yangshuo / HK.
en gros je compte faire 4 jrs à Pékin, 8 jours pour Kunming / Dali / Lijiang, une petite semaine à Yangshuo et le reste à HK.
Est ce que c'est raisonnable de faire Kunming / Dali / Lijiang en 8 jours ou plutot se concentrer sur un endroit du Yunnan en particulier, et si oui, lequel??
Pour Dali ou Lijiang jusqu'à Guilin, y a pas de train direct, apparament fautr changer à Kunming, y a pas d'autres solutions?? Et pour Yangshuo / HK??
ca fait bcp de questions mais quelques avis sur cet itinéraire serait vraiment les bienvenus, j'arrive vraiment pas à me décider!!!
merci! | | | À: Tribalism · 13 avril 2005 à 13:52 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager 8 jours pour Kunming Dali et Lijiang ça me semble déjà pas mal, à défaut d'autre chose... je te conseillerais de faire 2 jours à Kunming, puis 2 jours à Dali puis partir sur Lijiang qui semble etre la ville la plus intéressante des 3 et de voir combien de temps tu y restes... et si ça te plait pas tu redescends sur Dali ou bien tu peux tenter l'option Zhongdian au nord...
Effectivement une fois a Lijiang il n'y a pas d'autre choix que de retourner sur Kunming, d'ailleurs ça ne sert à rien de prendre le train entre Dali et Kunming, l'autoroute est bcp plus rapide...après tu as un train Kunming/ Guilin.. l'autre solution c'est l'avion mais ce n'est plus le mm budget...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... | | | À: Didou47 · 13 avril 2005 à 17:24 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager merci pour ta réponse,
ok alors je pense que en fait je vais arriver directement en avion de Pékin soit à Dali soit à Lijiang puis après les 8/9 jours repartir vers l'Est et Guilin et HK.
Le trek des Tiger Leaping Gorges se fait bien à partir de Lijiang?? Il est si bien que ça?? il doit y avoir un plein de touristes non?? Tiu peux m'en dire un peu plus sur ça?? en fait je crois debvoir choisir entre Dali et Lijiang... j'hésite...
merci | | | À: Suisiya · 14 avril 2005 à 1:07 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Vous etes en plein dans mon sujet du moment. Pour moi c'est un départ vers le 10 mai retour le 12 juillet en France. J'hesite Paris Shanghai retour Pekin ParisMoi je pars seul mais ne suis pas contre croiser la route de certain. Je pense partir plutôt vers le sud direction ouest en remontant sur le sishouan. Ma question je vérifie mon sac et voudrais trouver un compromis à 12-15 kg. Mais question meteo et climat y a t il des soucis surtout sur la partie nord. Pour ce qui est des prises electrique faut t il s'équipé spécial pour un camescope? L 'itineraire j'attend des infos directement de Chine par un Chinois qui vie en France de ses amis qui sont au pays donc je vous donne plus infos d'ici peu 
Saxo06 | | | À: Didou47 · 20 avril 2005 à 15:44 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Je suis toujours dans l'élaboration (finition même !) de mon voyage et j'ai 2 soucis du côté ouest de la Chine. J'esper que vous pouvez m'aider..
1. Après Shanghai, j'aimerai aller dans le Sichuan, à Chengdu pour aller faire l' Emei et le Leshan. Ensuite je voudrais enchainer directement sur Lijiang sauf que je ne vois acune jonction entre l' Emei et Lijiang (bus, train ou avion). En fait j'aimerai éviter de revenir à Chengdu pour partir à Lijiang en avion.
2. Me voici à Lijiang et je voudrais me rendre à Guilin/ Yangshuo sauf.. que je dois passer à Kunming et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup si ce n'est pour la foret de pierre. Donc est-ce que vous savez si il y a un moyen de faire directement de Lijiang à Guilin ? | | | À: Snowblood · 20 avril 2005 à 18:21 Re: 3 semaines pour découvrir la Chine.. Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager 2. Me voici à Lijiang et je voudrais me rendre à Guilin/ Yangshuo sauf.. que je dois passer à Kunming et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup si ce n'est pour la foret de pierre. Donc est-ce que vous savez si il y a un moyen de faire directement de Lijiang à Guilin ?
j'ai le même problème... je n'ai pour l'instant trouvé aucun moyen de faire Lijiang (ou même Dali)/ Guilin sans passer par Kunming, et à part l'avion (mais faudra quand même changer à Kunming), je ne pense pas qu'il y ait moyen, le seul moyen est bus de lijiang à Kunming, puis train Kunming/ Guilin...
Si qqqun a un plan... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |