3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Carooooline · 23 février 2016 à 10:42 6 messages · 3 participants · 835 affichages | | | | 23 février 2016 à 10:42 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 1 de 6 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Je partirai 3 semaines au printemps en Bolivie avec mon conjoint. Nous serons 20 jours sur place pour découvrir l'altiplano. Nous arriverons et repartirons de La Paz.
J'aurais souhaité recueillir vos retours d'expérience quant à l'itinéraire le plus judicieux pour s'acclimater au mieux à l'altitude et éviter, autant que possible, le MAM.
Vous semble-t-il plus judicieux de faire La Paz (2-3 jours) --> Lac Titicaca (2-3 jours)--> Parc Sajama --> Salar Uyuni- Sud Lipez --> Tupiza --> Potosi --> Sucre --> La Paz ?
Ou bien La Paz --> vol pour Sucre le lendemain --> Sucre (2 jours) --> Potosi (2 jours) --> Tupiza (2 jours) --> Sud Lipez et salar --> Parc Sajama --> Lac Titicaca --> La Paz ?
Merci par avance de vos retours.
Caroline | | | À: Carooooline · 25 février 2016 à 8:04 Re: 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 2 de 6 · 758 affichages · Partager bonjour. l'arrivée a La Paz a 4200m je pense que le choc est brutal. essayez d'arriver a Santa Cruz et monter progressivement par Cochabamba situé a 2400m si mes souvenirs sont bons. J'ai procédé de la sorte.pas de problèmes. | | | À: Cassius · 25 février 2016 à 19:59 Re: 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 3 de 6 · 737 affichages · Partager Merci Cassius pour votre réponse. Nos billets sont prix pour La Paz mais rien ne nous empeche de prendre un vol interne pour Cochabamba. | | | À: Carooooline · 28 février 2016 à 12:15 Re: 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 4 de 6 · 698 affichages · Partager Bonjour, Je conseille la seconde option. En débutant par Sucre, l'acclimatation se fera progressivement et vous pourrez davantage profiter de votre voyage. Salutations Jacques | | | À: Peanut55 · 28 février 2016 à 14:27 Re: 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 5 de 6 · 687 affichages · Partager bonjour. avant d'aller a Sucre comme suggéré il faut soit aller a la Paz el Alto (4100m) ou bien Santa Cruz qui me semble mieux pour éviter le MAM. Evitez donc L'arrivée a el Alto. cordialement. | | | À: Carooooline · 28 février 2016 à 14:45 Re: 3 semaines en Bolivie: quel itinéraire pour éviter le MAM? Message 6 de 6 · 685 affichages · Partager bonjour. Apres un voyage aussi long l'arrivée a La Paz el alto 4100m va etre difficile. Si vous repartez le lendemain je vous conseille de trouver un hébergement dans la ville basse environ 3200m., sinon bonjour les dégâts (MAM assuré). Après comme dit dans le forum prenez la deuxième option: vol pour Sucre. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |