Hello compatriotes suisses,
On a fait un peu le même tour que celui que vous prévoyez, en 3 mois. On est partis de
quito pour aller jusqu'au sud de la
bolivie via le
pérou, pour finir par visiter le nord du
chili et de l'
argentine.
L'
equateur vaut largement le détour, surtout si vous avez en avez le temps. Ce pays est appellé la
suisse de l'amérique latine d'ailleurs :-)
Pour faire bref, il y a plusieurs villes qu'on a visité et qui sont top:
On a adoré
Mindo, à 3h au nord de
quito (prévoyez 2 jours voir 3 max, pas plus). Vous y verrez beaucoup d'oiseaux, on a logé dans un petit hotel Ruby Hotel je crois, très simple mais superbe vue et proprétaire très sympa, un peu éloigné du centre (5-10 min, mais c'est petit le village) en plus son ex-mari est ornithologue, ils pourront vous organiser une visite...
Nazca, au
pérou, vous pouvez admirer les fameuses lignes depuis un avion et escalader la plus haute dune du monde et redescendre assis sur un surf (attention, très sympa à faire mais un poil cher!), il faut prévoir 2 jours max là-bas je pense...
En
argentine, le nord est splendide...vous pouvez louer une voiture 3 jours et faire un tour assez classique qui vous fera partir de
salta et vous emmenera dans des paysages à couper le souffle.
Bolivie, hésitez pas à aller faire un tour en
amazonie (allez-y en avion, le trajet en bus est extrement long et la route ultra dangereuse...)et allez à sucre, vous pouvez faire une rando d'une journée qui vous fait passer sur un bout du
chemin de l'inca pour finir par aller voir des traces de dinosaures. Une journée mémorable pour nous...
En gros, il y a 20 000 choses à faire donc si tu veux des conseils plus précis sur telles ou telles villes, je te répondrais mais je vais m'arreter là pour le moment :-)