|  |  |
 | | | | 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Dfoucart · 26 janvier 2016 à 19:18 9 messages · 3 participants · 1 617 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 19:18 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 1 de 9 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
Pas mal d'informations intéressantes sur le forum pour préparer un voyage de 3 semaines en Ecosse cet été, mais je suis impressionné par le nombre de km parcourus par jour qui pour nous est beaucoup trop important.
Nous partirons de Calais vers Londres (visite à un couple d'amis) puis départ vers l' Ecosse en 1 ou 2 étapes. Ensuite, j'aimerais limiter les étapes (une quinzaine donc) à 100 km en moyenne par jour. Le retour se ferait également par Calais, en descendant de nouveau en 2 jours environs.
Quelqu'un a des suggestions pour un trajet qui fasse ainsi maximum 1500 km sur place (plus l'aller-retour sur Calais) ?
Merci ! | | | À: Dfoucart · 27 janvier 2016 à 10:04 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 2 de 9 · 1 558 affichages · Partager Difficile sans connaître vos centres d'intérêt et ce que vous voulez faire en Écosse, mais vous pouvez faire le cicruit typique sans aucun problème, surtout en 3 semaines et en fourgon. Faites quelque chose du genre Edimbourg- St Andrews - Stonehaven - Aviemore (ou continuez sur la côte nord si vous préférez) - Inverness - Fort Augustus - Portree / ile de Skye - Fort Williams - Oban - Loch Lomond - Stirling (ou Glasgow) - Edimbourg.
Ce n'est qu'un exemple mais dans la mesure où vous dormez en fourgon il n'y a pas trop de problème pour vous limiter à 100km par jour. À vous de voir ce qui vous intéresse en Écosse pour faire votre parcours en fonction. | | | À: Laure6986 · 27 janvier 2016 à 10:20 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 3 de 9 · 1 556 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En effet, j'aurais du en dire un peu plus sur ce que nous voulons faire... Nous voyageons à deux adultes (presque 60 ans) et nous recherchons les paysages, la randonnée, les rencontres et des lieux qui ont une dimension culturelle. Nous n'avons pas peur ni de la montagne, ni de la mer, ni des intempéries (ce qui semble être indispensable pour l' Ecosse).
Mais nous allons commencer avec vos suggestions et quelques guides papier... | | | À: Dfoucart · 27 janvier 2016 à 14:02 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 4 de 9 · 1 542 affichages · Partager Nous n'avons pas peur ni de la montagne, ni de la mer, ni des intempéries (ce qui semble être indispensable pour l' Ecosse).
Bonjour,
Les environs de Glencoe et l'ile de Skye, devraient vous donner entière satisfaction à ce niveau...
Sinon, j'ai vu un sondage sur trafic aménagé.com au sujet du kilométrage parcouru et la moyenne était de 150 km par nuitée, si ça peut vous renseigner. | | | À: Dfoucart · 27 janvier 2016 à 14:11 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 5 de 9 · 1 535 affichages · Partager Nous n'avons pas peur ni de la montagne, ni de la mer, ni des intempéries (ce qui semble être indispensable pour l' Ecosse).
En effet c'est indispensable! 
Le tour que je vous ai donné est la boucle de base je dirais, selon vos envies vous pouvez modifier mais en suivant cette route vous aurez des châteaux, la mer, les montagnes (passez par Aviemore du coup et restez un peu pour faire de la rando dans le parc), les Lochs (incluant le Loch Ness...) et pour la culture pensez à passer un peu de temps à Edimbourg et Glasgow (beaucoup de musées à Glasgow) et trainez dans les pubs! C'est parfaitement normal de partager des tables dans les pubs si il ne reste pas trop de place et de discuter avec son voisin de table. Les pubs sont vraiment des lieux de vie sociale toutes générations confondues. | | | À: Erikavélo · 27 janvier 2016 à 14:43 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 6 de 9 · 1 534 affichages · Partager Salut,
J'ai vu aussi ce chiffre sur trafic-aménagé.com, mais ma (petite - 2 ans) expérience me prouve que ce sont les trajets de 70 à 100 km/jour qui restent les plus confortables... | | | À: Laure6986 · 27 janvier 2016 à 14:54 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 7 de 9 · 1 531 affichages · Partager Merci !
Je viens de faire un petit calcul, et c'est pile poil ce que nous cherchons en terme de distance. Un planning "hors détours" de 900 km pour 15 jours, avec nos habituels 50% de sortie des sentiers battus... On va se mettre sérieusement au boulot sur cette base. | | | À: Dfoucart · 27 janvier 2016 à 15:31 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 8 de 9 · 1 528 affichages · Partager De rien! On reste sur un circuit très classique, les guides touristiques et ce site vous donneront amplement de quoi vous occuper sur ce trajet! | | | À: Dfoucart · 27 janvier 2016 à 15:47 Re: 3 semaines en Écosse en fourgon été 2016 - en limitant les km Message 9 de 9 · 1 524 affichages · Partager ma (petite - 2 ans) expérience me prouve que ce sont les trajets de 70 à 100 km/jour qui restent les plus confortables...
C'est très peu. C'est moins que ce que je faisais quand je voyageais à vélo.
Maintenant, le vélo est accroché au cul du camion et me sert pour visiter les environs. C'est une bonne alternative quand on veux pas trop rouler et qu'on a la bougeotte comme moi. Perso, mon facteur limitant est plus financier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |