Bonjour,
Alors un peu dans le désordre :
Perso, il y a bien mieux que
Kuta, mais cela dépend de ce que vous cherchez. si c'est boutiques, bars, McDo, animation et foule, alors oui allez à
Kuta. Si vous cherchez, petit village calme, vie locale, peu de monde, belle plage, snorkelling,
Amed est votre destination.
Pour une boucle, je dirai plutôt, Centre, Nord et Est. Le sud est l'endroit le plus touristique, grands hôtels, Occidentaux en masse. Attention, les distances sont courtes sur la carte, mais la moyenne sur les routes, c'est 30-40 km/h maxi...
Chauffeur-guide : je n'en connais pas, mais je signale que toute l'île est faisable en scooter. Si vous pilotez les deux, vous pouvez prendre vos filles à l'arrière. Par contre, permis international plus que recommandé, portez un casque, des chaussures fermées (baskets) et un pantalon. Un moyen génial de visiter
Bali. L'idée est de prendre un point d'ancrage et de rayonner autour, puis de changer.
Pour les volcans de
Java, c'est parfaitement faisable. Un grand nombre d'agences vont te proposer le tour "clé en main", transport et logement compris. C'est crevant, mais ça vaut clairement la peine. Sinon, tu peux aussi prendre un vol
Denpasar -
Yogyakarta, visiter cette ville sur 2-3 jours et revenir sur
Bali en passant par les volcans
Bromo et Ijen (c'est ce que nous avons fait l'an dernier).
Pour te donner une idée (surtout que ton planning passe par quelques endroits que nous avons visités), notre carnet de route en cliquant
ICI
.
A dispo au cas où.
Bonne préparation.