Nous avons fait une premiere liste de nos arrets et pour l instznt, cela donne ca (arrivée et depart de biarritz) :
Biarritz / bidart et Guethary / Saint jean de luz / Sare / saint jean pied de port /
saint etienne de baigorry / saint sebastian /
Getaria /
pampelune irun /
olite /
monastere de leyre /
bardenas reales / aralar /
bilbao /
vitoria gasteiz /
hondarribia /
zumaia / deba / onati /
bermeo /
lekeitio / ondarroa / biosphere d urdaibai /
Santander.
Nous partirions pour 3 semaines sur place.
Si vous avez des suggestions sur cette premiere liste (ajout / retrait), je suis preneuse !
Aurore
Bonjour,
la météo ici est très variable, mais on espère avoir de beau temps cet été sans pluie et des temperature agréables! Aujourd' hui on a eu 25º-27ºC à Hendaye!

J' ajouterai le château d' Abbadie (Hendaye), au moins l' extérieur, mes enfants l' adorent. D' ici vous pouvez prendre la route de la corniche. Il y a une petite plage cachée dans les flyschs, mais il faut y aller avec bas mer.
D' ici partir à St Jean de Luz, Bidart, Biarritz...
Le train de
Larrun
est très touristique, et la panoramique est incroyable. Il faut consulter la météo avant, si les nuages rentrent, vous ne pourrez rien voir. Il y a quelques cantines, sinon vous pouvez faire du picnic.
Les grottes de Sare, Urdax (Navarra) et Zugarramurdi (Navarra) sont très jolies. À
Zugarramurdi vous pouvez visiter le musée des sorcières et après visiter la grotte. Ce sont 2 endroits très touristiques.
Aussi
Elizondo (Navarra), est très touristique grâce à la t
rilogie du Baztan
de Dolores Redondo, il y a des
visites guidées
. À côté vous avez el Señorío de Vertiz avec une inmense fôret.
Saint-Jean-Pied-de-Port est très joli,
Saint-Etienne-de-Baigorry je ne connais pas encore.
Le village d'
Irun ce n' est pas joli...
Hondarribia est très touristique et chère, surtout en été... le vieux quartier est très joli, la muraille. À La Marina (quartier des pêcheurs) vous trouverez plein de restaurants et d' ambiance. La plage est propre et idéal pour les enfants, peu de vagues. Vous pouvez monter à Guadalupe (direction Jaizkibel) il y a une ermite, très belle panoramique, une forteresse (possibilité des visites guidées). Quand tes enfants grandissent, le sentier Talaia est un endroit très beau pour faire du senderisme à côté des falaises, petits plages...
Je visiterais
Zarautz. Si vous montez au camping
Zarautz, vous garez et partez à pied direction "plage" en traversant le camping. La panoramique est très jolie, vous pouvez descendre au "antiguo cargadero de Malla Harria". Avec bas mer, il y a une petite plage, mais les écaliers sont très dangereux avec des enfants. Sinon, vous pouvez descendre vers la grande plage de
Zarautz. Je préfère cet endroit à Deba,
Zumaia.
À ajouter aussi à Tolosa, TOPIC, le musée de la marionette.
Olite, Leyre,
Bardenas Reales. J' aime beaucoup, mais en été il fait trèeeeeeees chaud. Normalement dans tous les petits villages il y a des piscines municipaux. Si vous partez ici, il faut visiter aussi le
chateau de Javier et la Foz de Lumbier. Quand tes enfants grandissent.... el nacimiento del río Urederra, incroyable, magnifique... mais il faut qu' ils marchent bien. Entrée gratuite mais il faut
réserver
Pampeloune (Iruña /
Pamplona), en août, les samedis il y a "
La muralla a la luz de las velas
". Très joli, avec musique en direct. Pampeloune est la ville plus importante de Navarre, mais je la trouve très accueillante. Les enfants aiment le Parc de la Taconera, il y a des animaux. À visiter la Ciudadela, le vieux quartier...
Du 28 juin au 4 Juillet ils fêtent "
Sarasate live
".
Entre Bakio et
Bermeo...
San Juan de Gaztelugatxe. Si votre fils peut monter 200 écaliers.... il faut y aller!
J' aime
Bilbao, Vitoria,
Santander,
Santillana del Mar, San Vicente de la Barquera, Comillas...
Aralar,
Lekeitio, Ondarroa... je ne connais pas.