Bonjour,
Pour le change parallèle, je ne peux conseiller car nous ne l'avons pas utilisé. Nous avons fait
Buenos Aires à la fin et en Patagonie, nous avons souvent payé directement en euros ou en dollars dans les hôtels et les restaurants. Ceux-ci pratiquaient des taux proches du blue.
Mais en fait, cette question n'est plus vraiment d'actualité puisque le nouveau gouvernement a aligné le taux officiel sur celui du blue, inutile donc de se casser la tête. Par contre, il est effectivement préférable d'emmener du cash si votre banque vous facture des frais fixes lors des retraits à l'étranger. Le montant pouvant être retiré étant faible (le plus souvent 1 000 pesos - 70 euros), cela oblige à faire de nombreux retraits.
Vous pourrez changer des pesos chiliens en pesos argentins mais l'inverse est improbable...
Pour le poids des bagages dans les vols internes, il faut consulter les conditions liées au billet mais souvent c'est 23 kg si j'en crois le site de LAN.
Pour les passages de frontières, il faut présenter le certificat du loueur à un deuxième guichet après avoir présenté vos passeports (et donc refaire la queue...), et il vous faut deux tampons à chaque fois. Nous avons eu des sueurs froides une fois car le précédent douanier n'avait pas mis le tampon au bon endroit!!!
Voici à quoi cela ressemble au verso.
Pour la route entre Bahia Azul et
San Sebastian (celle du passage ferry le plus court), je viens d'avoir des nouvelles en ce qui concerne son état et ce n'est pas très réjouissant : le goudronnage n'est pas terminé et du coup les zones de travaux sont pires à emprunter que la piste...