|  |  |
 | | | | Mikl23 · 27 septembre 2013 à 13:23 · 2 photos 124 messages · 17 participants · 9 397 affichages | | | | J'avais cru lire quelques part qu'il était possible de la faire en mairie, sa prendra juste plus de temps en préfecture! Tampis! Sa ressemble à quoi un permis international? dans l'esprit d'une carte bleue ou un simple morceaux de papier? | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 18:07 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 872 affichages · Partager J'avais cru lire quelques part qu'il était possible de la faire en mairie, sa prendra juste plus de temps en préfecture! Tampis! Sa ressemble à quoi un permis international? dans l'esprit d'une carte bleue ou un simple morceaux de papier?
Perso de la mairie je l'ai toujours en 10 jours ainsi ça m'évite de courir à la préfecture et faire la file d'attente.
C'est un permis gris trois volets plus grand que le permis rose. | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 18:14 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 870 affichages · Partager Sauf que,... je suis en pleine recherche sur les hôtels sur chaque grande ville, et je me situe plutôt autour des 70 80 euros la nuit que 20 30 euros comme annoncer au départ! Et encore je ne parle pas de tout ceux qui dépasse allaisement les 100 euros la nuitée!!
Je regarde entre autre sur ebooking, tripadvisor,... Peut être qu'en louant directement sur place ce sera beaucoup moins chère?!
Enfin il faut que je revois mon budget vacance 2014...
Mais non il y a des hôtels très sympa bien moins cher que 100 €, tiens par exemple à Chiang Maï celui çi ( allin1gh.com/ )très bien tenu par un français hyper sympa et pas avare du tout pour donner de bons plans de visite. A Phuket pareil je peux te donner de bons plans pour hôtel. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 18:32 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 868 affichages · Partager Désolée je ne savais pas | | | Désolée je ne savais pas
Pô grave, mais disons plus pratique en mairie moins de file d'attente. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 19:05 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 858 affichages · Partager Heureusement pour moi alors j avais fait la demande par courrier... | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 20:26 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 851 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien en effet sa a l'air très sympas! Si vous avez d'autres bonnes adresses sur Bangkok, kancha ou pukhet je suis preneur... | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 20:38 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 848 affichages · Partager Je vais allez la semaine prochaine à la mairie m'occupez de ma demande de permis internationnale.
On peut le faire sur internet, plus rapide 
Encore une question; j'entends dire autour de moi que tu vis pour bien moin chère en Thailande qu'en france, ect, tu verras, tu trouves des supers hôtels pour 20 30 euros max la nuit...
Oui, un 5* c'est dans les 100-150 Euros, voire moins avec une bonne promo, donc a 20-30 Euros on a un très bon 3-4* 
Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai
Le problème c'est pour sortir de Bangkok, pas simple la circulation a Bangkok | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 20:57 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 846 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien en effet sa a l'air très sympas! Si vous avez d'autres bonnes adresses sur Bangkok, kancha ou pukhet je suis preneur...
Pour Bangkok voici une très bonne adresse, voir ICI tenu par un français très sympa aussi, par contre là il y a que 6 ou 7 chambres (donc réservé l'avance) comme un hôtel de charme un coin tranquille de Bangkok et pas loin du métro station Lumpini Park.  D'ailleurs j'avais mis des photos de cet hôtel bien sympa, sur le moteur de rechercher tu trouveras. | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2013 à 21:44 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 841 affichages · Partager Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai
Le problème c'est pour sortir de Bangkok, pas simple la circulation a Bangkok 
Bonsoir Boumba, 
Par le passé je l'ai fait une première fois et à l'époque pas d'Internet et pas de forum VF et tout c'est bien passer un peu chercher certes mais ça aller juste une logique et avoir un bon plan demander à Budget et pas de GPS aussi à l'époque, mais bon faut dire aussi c'est selon les voyageurs conducteurs, mais maintenant avec un GPS en option plus facile. Et puis avec Budget ou autre compagnies international on peut demander de nous livrer la voiture là ou on veut donc à la limite à la sortie de Bangkok pour facilité la sortie de Bangkok si l'on peut dire comme ça pour ceux qui se veulent s'assurer bien sur donner une adresse fiable comme hôtel ou autres, de plus tu peux même demander de t'accompagner vers la sortie de Bangkok étant donner qu'ils viennent avec 2 voitures celle dont tu as louer et celle à eux ils faut sur bien qu'ils rentrent à leur base. Pas de problème de ce côté là. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 22:10 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 892 affichages · Partager Bonsoir Barbot 
Tu m'as mal compris je crois  Je ne parlais pas de la complication pour sortir de Bangkok au niveau de l’itinéraire car c'est tout a fait faisable mais de la densité a certaines heures et de la dangerosité de conduire a Bangkok, il y a vraiment des thais qui conduisent comme des malades au mépris de toutes les règles de circulation  conduire a Paris a coté c'est "finger in the nose" | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2013 à 22:23 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 884 affichages · Partager Je ne parlais pas de la complication pour sortir de Bangkok au niveau de l’itinéraire car c'est tout a fait faisable mais de la densité a certaines heures et de la dangerosité de conduire a Bangkok, il y a vraiment des thais qui conduisent comme des malades au mépris de toutes les règles de circulation  conduire a Paris a coté c'est "finger in the nose"
Avant la Thaïlande par exemple au Mexique (en 1993) lorsque j'ai louer une voiture (toujours chez Budget) là j'ai trouver que c'était encore pire des vrais malades mais bon faut suivre le flux de la circulation et crois moi que les mexicains sont encore plus fou que les thais enfin à l'époque peut être que ça c'est arranger depuis ?? je ne pense pas. Et comme tu dis en Thaïlande faut faire gaffe comme je dis toujours, toujours être vigilant voir devant, derrière sur les côtés sans pour autant en devenir parano sinon ne pas prendre le volant et surtout comme je le dit très souvent ici sur VF toujours ANTICIPER la règle d'OR. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 22:30 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 880 affichages · Partager toujours ANTICIPER la règle d'OR.
Oui..et se faire greffer des yeux derrière la tête car ça peut être utile | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2013 à 22:31 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 874 affichages · Partager toujours ANTICIPER la règle d'OR.
Oui..et se faire greffer des yeux derrière la tête car ça peut être utile 
Pas besoin les rétroviseurs sont là. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 22:40 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 871 affichages · Partager Pas besoin les rétroviseurs sont là. 
Ca suffit pas car si tu regardes dans les rétros tu ne regardes plus devant et sur les cotés  et puis c'est juste une image pour faire passer le message | | | À: Boumbastic · 9 octobre 2013 à 10:48 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 841 affichages · Partager Pour revenir sur le sujet du permis de conduire internationale, je me suis rendu à la mairie, et là, impossible d'en faire la demande! J'ai été rediriger vers la préfecture. Pour éviter l'attente interminable, j'ai tout envoyer par courrier.. J'attend le retour par recommandé. Vous pensez qu'il est mieux de réserver la voiture depuis la france via le net avant le départ, ou plutôt une fois sur place? Sachant que j'en aurais uniquement besoin pour partir de bangkok pour me rendre dans la région de Kanchanaburi et ensuite direction Chiang Mai et la rendre à cet endroit.
Je ne pense pas avoir besoin du véhicule dès mon arrivé, étant donné que je reste 3 jours sur Bangkok. | | | À: Mikl23 · 9 octobre 2013 à 11:08 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 835 affichages · Partager Vous pensez qu'il est mieux de réserver la voiture depuis la france via le net avant le départ, ou plutôt une fois sur place? Sachant que j'en aurais uniquement besoin pour partir de bangkok pour me rendre dans la région de Kanchanaburi et ensuite direction Chiang Mai et la rendre à cet endroit.
Bonjour,
Surtout ne pas réserver depuis la France via un loueur de voitures pour l'étranger le tarif sera excessif, par contre louer depuis la France sur un site thai de location comme Budget par exemple >> www.budget.co.th/default.aspx << Là tu donnes tes dates tes horaires à ta convenance, tu peux demander de te faire livrer ta voiture à ton hôtel et l'horaire de ton choix pas de problème, perso je loue toujours chez eux très eérieux comme compagnie. Oui tu peux rendre la voiture à Chiang Maï, mais faut le stipuler au moment de la révervation rien de plus logique. | | | À: Barbot · 9 octobre 2013 à 11:41 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 825 affichages · Partager Surtout ne pas réserver depuis la France via un loueur de voitures pour l'étranger le tarif sera excessif, par contre louer depuis la France sur un site thai de location comme Budget par exemple >> www.budget.co.th/default.aspx << Là tu donnes tes dates tes horaires à ta convenance, tu peux demander de te faire livrer ta voiture à ton hôtel et l'horaire de ton choix pas de problème
+1
Oui tu peux rendre la voiture à Chiang Maï, mais faut le stipuler au moment de la révervation rien de plus logique.
Il faut faire une simulation sur le net pour voir si le fait de rendre la voiture a un autre endroit est facturé ou pas et son montant.
Perso, j'utilise souvent Hertz Thailand. Ils sont très réactif a mes emails de demande de renseignement. Rendre la voiture a un autre endroit est gratuit si tu loues plus de X jours (de mémoire X = 4 ou 6 jours)
Si vous n'avez pas de GPS avec une carte de Thailande, prenez en un avec la location de voiture. Ca peut etre bien utile pour bangkok. | | | À: Kastayou · 9 octobre 2013 à 11:51 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 39 de 124 · Page 2 de 7 · 821 affichages · Partager Il faut faire une simulation sur le net pour voir si le fait de rendre la voiture a un autre endroit est facturé ou pas et son montant.
Non pas avec Budget rien de facturé si on dépose la voiture à un autre endroit, a condition bien sur qu'il y est une antenne Budget mais à Chiang Maï pas de soucis Budget s'y trouve aussi, perso j'ai jamais eu de supplément avec eux pour rendre la voiture ailleurs, bien sur je loue la voiture en général 2 ou 3 semaines et en plus tarif dégressif après 5 ou 6 jours de location. | | | À: Kastayou · 9 octobre 2013 à 11:57 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 820 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils... Et ya t il un itinéraire direct de Kanchanaburi/ Chiang Mai en voiture? Quelle est la distance et la durée approximative pour faire ce trajet? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |