Mikl23 · 27 septembre 2013 à 13:23 · 2 photos 124 messages · 17 participants · 9 397 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 13:23 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 1 de 124 · Page 1 de 7 · 4 096 affichages · Partager Bonjour à tous, J'organise un voyage de 3 semaines en Thailande. Je m'y prends à l'avance, car c'est pour juillet/aout 2014. Nous sommes un jeune couple de 27 ans avec notre fille de 5 ans, à la recherche de visites culturelles, de beaux paysages, de repos aussi. Ce sera pour ma femme un premier voyage en dehors de l'Europe. Je souhaite prendre les billets d'avion à la fin de l'année. Je réserverais les 2 premières nuits sur Bankok, après je verrais sur place. Je ne veux pas m'obliger à accélérer ou ralentir notre périple parceque tel, ou tel hôtels sont réservés.
Je prévois notre circuit :
3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak,..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...
2 jours Kanchanaburi et chutes d' Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?
Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?
3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...
Vol pour Phuket.
2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...
départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.
6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.
Vol Hat Yai vers Bangkok
Départ Bangkok pour Paris
Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson,... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées... | | | À: Mikl23 · 28 septembre 2013 à 15:18 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 2 de 124 · Page 1 de 7 · 4 035 affichages · Partager Moi, ça me semble réalisable sans problème... Même avec des enfants car je l'ai fait l'année dernière avec mes filles de 2 et 5 ans. D'ailleurs, je raconte tout sur mon blog accessible dans ma signature. Après lecture, reviens vers moi si besoin... | | | À: Mikl23 · 29 septembre 2013 à 21:36 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 3 de 124 · Page 1 de 7 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, Pour aller aux chutes d' Erawan à partir de Kanchanaburi, tu prends un bus local. Si vous avez envie d'approcher les éléphants, puisque vous serez dans la région de Kanchanaburi, ne manquez pas la magnifique expérience de Ganeshapark. Rien à voir avec les tours hypertouristiques où tu fais la queue pour monter sur le dos d'un pauvre éléphant qui fait toute la journée le même parcours sans repos. Là, il y a 4 éléphantes qui ont eu une vie difficile et que François a récupérées (moyennant finances) et qui sont enfin bien traitées. Tu passes la journée avec elles, promenades, baignades, jeux... C'est magique, un des plus beaux souvenirs de notre voyage en Thaïlande l'été dernier. Pour ce qui est de la saison des pluies, nous étions en juillet - août en Thaïlande et au Cambodge, et, sur 1 mois, nous avons eu une journée où il a plu sans discontinuer, et 2 fois où il a plu 1 ou 2 heures dans l'après midi ou la soirée. Le reste du temps, il faisait beau et très chaud. Bonne préparation Brigitte | | | À: Mikl23 · 29 septembre 2013 à 21:53 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 4 de 124 · Page 1 de 7 · 3 982 affichages · Partager Re, J'oubliais: vous voulez voir des tigres maltraités? C'est ce que vous verrez si vous allez au Tiger temple, cette attraction prisée de tant de touristes, où ils sont drogués pour qu'on puisse les approcher, les toucher et faire la super photo à montrer à tout le monde, de retour, en France. J'ai même vu, sur ce forum, que les moines les punissaient en leur faisant boire leur urine. Pitié pour eux, boycottez ce genre d'endroit. Pour les vaccins, nous, on a fait l'hépatite, la typhoïde, et la rage car il y a vraiment beaucoup de chiens errants, des meutes quelquefois, les singes à certains endroits, mais c'était surtout parce qu'on devait aller en milieu rural au Cambodge. On aurait pu éviter ce vaccin, car aucun de tous les animaux qu'on a rencontrés ne nous a mordu, mais mieux vaut prévenir que guérir. Brigitte | | | À: Mikl23 · 29 septembre 2013 à 22:02 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 5 de 124 · Page 1 de 7 · 3 978 affichages · Partager Visitez Bangkok plutôt a la fin de votre voyage si vous voulez y faire des emplettes et ne pas les trimballer tout le voyage. Phuket l'été c'est peut-être pas une bonne idée: saison des pluies, mer mauvaise...  Pour les îles plus au sud il n'y aura même plus de liaisons en bateau et c'est vraiment pas la saison pour y aller  Oubliez aussi le Guide du Routard, le pire guide pour la Thailande et privilégier plutôt le Lonely Planet ou un autre guide | | | À: Boumbastic · 29 septembre 2013 à 22:38 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 6 de 124 · Page 1 de 7 · 3 967 affichages · Partager Phuket l'été c'est peut-être pas une bonne idée: saison des pluies, mer mauvaise...  Pour les îles plus au sud il n'y aura même plus de liaisons en bateau et c'est vraiment pas la saison pour y aller 
+1, pourtant on le dit souvent pas une bonne période, parfois ça passe pour le temps (rarement) mais comme tu dis la mer est mauvaise à cette période et les liaisons des bateaux souvent stopper pour la bonne cause et même parfois au risque d'être bloquer sur une île. | | | À: Barbot · 30 septembre 2013 à 12:23 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 7 de 124 · Page 1 de 7 · 3 939 affichages · Partager Il est peut être préférable que j'abonne l'idée des îles et ne faire que le nord du pays dans ce cas là? | | | À: Brigitte71 · 30 septembre 2013 à 12:28 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 8 de 124 · Page 1 de 7 · 3 934 affichages · Partager Bonjour, je ne connaissais pas ganashapark, j'ai été sur leur site internet, en effet sa à l'air très sympa, en plus j'ai vu qu'il y a possibilité de dormir sur place dans le park... Finalement, je vais supprimer Ayutthaya, et plutôt rester dans le coin de Kanchanaburi (chute d' Erawan et ganashapark) Est il possible de repartir sur Chiang Mai depuis Ganashapark? Combien de jours êtes vous rester dans ce coin? | | | À: Mikl23 · 30 septembre 2013 à 12:28 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 9 de 124 · Page 1 de 7 · 3 933 affichages · Partager Il est peut être préférable que j'abonne l'idée des îles et ne faire que le nord du pays dans ce cas là?
Le Nord très bien se baser à Chiang Maï et rayonner aux alentours il y a de quoi faire. | | | À: Mikl23 · 30 septembre 2013 à 13:23 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 11 de 124 · Page 1 de 7 · 3 259 affichages · Partager Ou sinon un coin que j'adore c'est à Chumphon et ses environs, voir ce post ICI très calme, puis tu as les îles en face. | | | À: Brigitte71 · 30 septembre 2013 à 20:03 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 12 de 124 · Page 1 de 7 · 3 244 affichages · Partager Je veux repatir de Ganeshapark pour aller directement à Chiang Mai sans repasser par Bangkok; Est ce possible? soit en bus, en train ou pourquoi pas en avion s'il y a un aéroport dans le coin de Kanchanaburi? Si ce n'est pas possible, je laisse tomber Chiang Mai, je ne veux pas reperdre deux jours dans les transports en fesant Kancha/ Bangkok/ Chiang Mai. Je changerais alors mon parcours. | | | À: Mikl23 · 30 septembre 2013 à 20:11 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 13 de 124 · Page 1 de 7 · 3 237 affichages · Partager Il faut soit repasser par Bangkok soit passer par Ayuttaya pour y aller en train. Par avion il faut obligatoirement passer par Bangkok mais c'est tout a fait faisable en une journée puisque Kanchanaburi n'est qu'a 2 heures de Bangkok | | | À: Boumbastic · 30 septembre 2013 à 20:38 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 14 de 124 · Page 1 de 7 · 3 228 affichages · Partager Finalement, je pense louer une voiture à Bangkok, faire mon circuit par Kanchanaburi, et remonter sur Chiang Mai. C'est possible si j'ai ma voiture? A combien est le litre de gazoil ou sans plomb là bas? 10 jours de locations d'une petite voiture, 7500 baths soit environ 180 euros.... Je ne vais pas m'embéter plus que sa avec les transports... | | | À: Mikl23 · 30 septembre 2013 à 21:31 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 15 de 124 · Page 1 de 7 · 3 224 affichages · Partager C'est pas très cher en effet, j'espère que vous avez regardé si vous serez bien assuré et que vous savez comment on conduit en Thailande car ca fait beaucoup de kms  Pour le prix de l'essence et du diesel, voir ICI  : 30 THB/L pour le diesel et entre 36 et 39 THB/L pour l'essence suivant l'indice d'octane (91 ou 95) | | | À: Mikl23 · 30 septembre 2013 à 21:36 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 16 de 124 · Page 1 de 7 · 3 221 affichages · Partager Finalement, je pense louer une voiture à Bangkok, faire mon circuit par Kanchanaburi, et remonter sur Chiang Mai. C'est possible si j'ai ma voiture? A combien est le litre de gazoil ou sans plomb là bas? 10 jours de locations d'une petite voiture, 7500 baths soit environ 180 euros.... Je ne vais pas m'embéter plus que sa avec les transports...
Perso je loue toujours une voiture et c'est le top, mais toujours louer avec une compagnie international par exemple Budget avec qui je loue toujours très sérieux tous comme Avis de plus tu as l'avantage de rendre la voiture ailleurs bien sur là ou il y a une enseigne, tu rouleras en essence 91 je me souviens plus du prix exact mais moins cher que chez nous, je prends toujours là Honda Jazz très bonne voiture, pour les débutants vaut mieux boîte automatique car ça roule à gauche là bas, et un bon conseil prendre avec assurance number one donc 0 baht de franchise en cas de pépin. Avec une voiture de location c'est le top tu pars quand tu veux et quand tu veux, de plus tu peux même demander le GPS. Rien à voir avec les transport attendre le départ et ne pas pouvoir s'arrêter là ou tu aurais envie de faire un stop pour le paysage ou manger ou au autres. | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 6:25 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 17 de 124 · Page 1 de 7 · 3 210 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à la question concernant l'itinéraire Ganeshapark/ Chiang Mai, d'autres ont répondu, et c'est vrai que la voiture ça doit être une bonne solution, car on passe beaucoup de temps dans les transports locaux (les déplacements en bus sont hyper longs). Dans la région de Kanchanaburi, nous avons dû rester 5 jours, mais on aurait pu rester plus longtemps, c'est une belle région. Pour Ganeshapark, on est forcément logés, nous on avait choisi le type de logement le moins cher, c'est suffisant quand on n'est pas trop difficile, et on est tout à côté du lieu de vie de toute la "famille"
lD'autres b ungalows, plus chers, sont situés un peu en dehors, avec vue sur le lac, etsemblent vraiment super, d'après les gens qui faisaient la journée avec nous Brigitte. | | | À: Brigitte71 · 1 octobre 2013 à 17:40 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 18 de 124 · Page 1 de 7 · 3 189 affichages · Partager Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai 10 jours plus tard pour pouvoir repartir tranquillement sur Phuket. Je ne pense pas avoir besoin d'une voiture pour passer d'une île à une autre sur les 10 derniers jours. Au moin je m'arrêterais où bon me semble et je ne serais pas tributaire des impératifs horaires des trains, bus et autres. Je prendrais mon temps sur Kanchanaburi et remonterais tranquilement sur Chiang Mai, même en plusieur fois s'il faut. 0 propos, combien de km en Kancha et Chiang?
Je vais allez la semaine prochaine à la mairie m'occupez de ma demande de permis internationnale.
Encore une question; j'entends dire autour de moi que tu vis pour bien moin chère en Thailande qu'en france, ect, tu verras, tu trouves des supers hôtels pour 20 30 euros max la nuit...
Sauf que,... je suis en pleine recherche sur les hôtels sur chaque grande ville, et je me situe plutôt autour des 70 80 euros la nuit que 20 30 euros comme annoncer au départ! Et encore je ne parle pas de tout ceux qui dépasse allaisement les 100 euros la nuitée!!
Je regarde entre autre sur ebooking, tripadvisor,... Peut être qu'en louant directement sur place ce sera beaucoup moins chère?!
Enfin il faut que je revois mon budget vacance 2014...
Tout compris 3 personnes, sauf billet d'avion, combien me faut il déboursé à votre avis? | | | À: Mikl23 · 1 octobre 2013 à 17:54 Re: 3 semaines en Thaïlande été 2014 Message 19 de 124 · Page 1 de 7 · 3 184 affichages · Partager Pour ta demande de permis international, c est à la Préfecture qu il faut la faire, tu peux télecharger l imprimé de demande en ligne et tu auras les pièces à fournir. Je l ai obtenu en 5 jours | | | Pour ta demande de permis international, c est à la Préfecture qu il faut la faire
Tu peux le faire aussi bien à la mairie qu'à la préfecture le permis de conduire international. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |