Bonjour,
Nous partons 21 jours à
Hawaii le 6 janvier 2016 depuis la
France.
Question 1 sur le parcours : nous atterrissons à Kauai (Lihue) et repartons de Big Island (
Hilo). Nous souhaitons parcourir les 3 îles : Kauai, Maui et Big Island. Est-ce si dommage de manquer Oahu ? Sachant que nous recherchons la nature et les beaux paysages mais nous adorons le surf. A Oahu, la seule chose qui semble nous plaire est d'aller voir le spot de surf mythique "Pipeline"... Qu'en pensez-vous ?
Nous aimons voir beaucoup de choses mais aimons le faire tranquillement aussi donc je pense que 3 îles en 3 semaines est un bon rythme... Mais nous avons peur de regretter de ne pas faire Oahu !
Question 2, la location de van : nous souhaitons voyager le moins cher possible. Je pensais louer un van sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Peut-on dormir n'importe où ou bien doit-on aller dans les campings ? Est-ce qu'on peut tout parcourir en van ou bien parfois ce n'est pas accessible ? Quel est le coût moyen d'un van par jour ? Faut il le louer en avance sur internet ou bien sur place nous en trouverons de disponible ? Sachant que j'ai vu que janvier était la haute saison.
Aussi, J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de van à louer sur Big Island (plus de société de location). Est-ce vrai ? Si pas de van à louer, avez vous connaissance de bon plans pour se loger ?
A part le van d'autres bons plans pour se loger pas cher ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Lucie