Mon gros coup de coeur: Big Island, l'île d'
Hawai'i
Il faut dire que j'adore les volcans et c'était la première raison pour laquelle je voulais aller à
Hawaii.
Ce que j'ai préféré à Big Island:
- le survol en hélicoptère (sans porte) du volcan Kilauea avec les coulées de l'an dernier encore fumantes et surtout le cratère Pu'u'O'o et son panache de gaz, un moment extraordinaire!! sans compter qu'à la fin du tour en hélico il y a eu un petit bonus, le survol de 2 baleines sautant dans l'océan!
- la visite du Parc national des volcans avec plusieurs randos et l'observation de l'effondrement du cratère Halema'uma'u
- le coucher de soleil au Mauna Kea
- la Wapi'o Valley (descendre jusqu'à la plage)
- nager avec les tortues à la Carlsmith Beach à
Hilo- la rando jusqu'à Kealakekua et le snorkelling dans la baie (un vrai aquarium!!)
- la rando et la baignade à Green Sand Beach (plage magnifique!!!)
Ce que j'ai préféré à Kaua'i:
-le Waimea Canyon!!! superbe!
- le survol en hélico de la
Napali Coast et surtout du Canyon
- la visite de l'île le 1er jour avec une hawaiienne rencontrée via instagram (avec dégustation de produits et recettes locaux)
Ce que j'ai préféré à Oahu:
- le North Shore et la nuit dans un airbnb au bord de l'eau, rien de tel que de s'endormir au son des vagues et le matin de prendre son petit dej face à la mer à observer les baleines au large
- le lever de soleil à Sandy Beach
- le Makapu'u lookout, beach et lighthouse
- la montée au sommet du Koko Crater
et j'en passe ;)
donc pour ce qui concerne le Parc des Volcans, oui ça vaut le coup même si on ne voit plus de lave "rouge", les paysages sont incroyables! et le volcan est toujours en activité! il y a tout un tas de randos à faire (même si des parties du parc restent fermées) je ne peux que conseiller le survol en hélicoptère! je l'ai fait avec Paradise helicopters, excellent!