Pour revenir au
japon, au momiji, et à novembre : j'ai bien écouté ce que m'a dit Kujila concernant le rougissement des arbres à la mi novembre, et c'est clairement confirmé par ta propre experience.
Du coup, dans le voyage que je prepare avec ma compagne, j'ai envie de repousser le depart (initialement prevu fin octobre) à la mi novembre. Seulement voila : ma compagne a une crainte, le climat.
Je sais que ça se rafraichit un peu, ce qui est logique, mais sera t-elle en mesure de porter des robes -par exemple-, ou devra t-elle se cantonner au jean pull ?
Voila, c'est tres
girly comme question, mais si ça me permet de la rassurer... ou d'arrondir les angles, je suis preneur !!
Alors pour répondre à ta question, je me replonge un peu dans mes photos.
Bon, en clair, ce n'est pas la grosse chaleur. J'ai même eu vraiment froid le soir à
Miyajima et encore plus au
Mont Koya (pull, polaire, blouson et gants n'étaient pas de trop).
Nous avons aussi eu des journées un peu "bruineuses", notre première journée à
Tokyo était sous la pluie.
Mais dans l'ensemble, on a eu très beau temps. Certains jours, aussi bien à
Tokyo,
Kyoto ou
Osaka, on était en t-shirt en journée.
En fait, j'avoue que je ne m'étais pas trop poser la question, puisue je voulais partir avec une valise la moins chargée

Alors j'avais un pantalon sur moi, un autre dans la valise, quelques t-shirt, 2 pulls, une polaire.
J'ai fait 2 machines à l'auberge de jeunesse de
Kyoto (une en arrivant, une la veille du départ).
Et puis, robe avec des basket (nécessaires pour marcher toute la journée), c'est pas très sexy

Donc voila, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour te dire si ta compagne peut prendre une robe ou jean....
Mais une chose est sure, si vous voulez voir des momiji, il faut venir mi ou fin novembre, et si vous voulez des vacances "d'été" au soleil, il faut venir en octobre.
Et puis il faisait toujours plus beau qu'à
Paris à la même période