3 semaines au Japon, votre avis? Khlarra · 25 juillet 2015 à 16:20 11 messages · 6 participants · 773 affichages | | | | 25 juillet 2015 à 16:20 3 semaines au Japon, votre avis? Message 1 de 11 · 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voilà, c'est notre premier voyage au Japon avec mon copain  ! Plus habitués de l' Asie du Sud Est où nous avions pris l'habitude de ne pas trop préparer nos voyages en amont, il nous a semblé qu'un minimum de préparation était nécessaire pour le Japon.
Nous avons établi un itinéraire qui nous plairait, assez diversifié, mais nous ne savons pas trop si il est réaliste  :
6-12 septembre : Tokyo et alentours ( Kamakura, Nikko, Hakone par exemple) 13 septembre : Tokyo- Takayama14-16 septembre : Alpes Japonaises17 septembre : Alpes japonaises - Kyoto18 septembre : Kyoto19 septembre : Kyoto20 septembre : Kyoto - Iles Oki21-22 septembre : Iles Oki23 septembre : Iles Oki - Hiroshima24 septembre : Hiroshima et Miyajima25 septembre - Hiroshima-Tokyo26 septembre - Tokyo
Si vous connaissez bien le Japon, pourriez-vous nous donner votre avis ? Nous sommes un peu perdus, mais ravis à l'idée de partir !
Un GRAND MERCI par avance :)
Clara | | | À: Khlarra · 25 juillet 2015 à 18:27 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 2 de 11 · 754 affichages · Partager 6-12 septembre : Tokyo et alentours ( Kamakura, Nikko, Hakone par exemple)
Si vous n'êtes pas allegiques aux villes et que vous voulez vous donner une chance de bien découvrir Tokyo, ne tabler que sur l'une des trois destinations à l'extérieur... Hakone peut même s'envisager sur le chemin des Alpes. 5 jours constituent vraiment un minimum pour commencer à appréhender une ville aussi immense (5 fois plus vaste que Paris).
14-16 septembre : Alpes Japonaises
C'est un peu bref... Je ne sais pas quels sont les points de chute et le moyen de transport (train ? voiture de location ?), mais c'est un peu expéditif. c'est une vaste région quand même.
Les îles Oki, je ne connais pas... Y a-t-il une raison particulière à cela ?
Je dirais à vue de nez qu'il y a probablement, dans tout cela, moyen d'alléger un peu le programme pour profiter au maximum des lieux sélectionnés. Attention aux durées des déplacements parfois très chronophages... | | | À: Khlarra · 26 juillet 2015 à 12:37 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 3 de 11 · 712 affichages · Partager Hello
Je couperai Oki pour un premier voyage (pas super indispensable pour un premier voyage, sauf si tu as un truc tres particulier qui t'amene la-bas), pour rajouter du temps sur Kyoto/ Nara. 2 jours a Kyoto, c'est vraiment peu. | | | À: Kujila · 26 juillet 2015 à 18:16 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 4 de 11 · 691 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils, qui nous aident vraiment à y voir plus clair !
Pour les Iles Oki, nous n'avons pas de raison particulière d'y aller, si ce n'est que cela nous attire  . Nous avions envie de sortir un peu des sentiers battus, mais cela risque de faire un peu court, surtout pour un premier séjour.
J'ai adapté un peu notre programme, en fonction de vos remarques, qui me semble maintenant plus équilibré :
6-12 septembre : Tokyo et alentours ( Kamakura, Nikko ou Hakone) 13 septembre : Tokyo- Takayama14-18 septembre : Alpes Japonaises19 septembre : Alpes japonaises - Kyoto20-23 septembre : Kyoto (excursion à Nara) 23 septembre : Kyoto - Hiroshima24 septembre : Hiroshima et Miyajima25 septembre - Hiroshima- Tokyo26 septembre - Tokyo
Pour les Alpes Japonaises, c'est clairement à affiner. Nous ne prévoyons pas de louer de voiture, mais peut être est-ce nécessaire ? Après avoir écumé un peu le forum, nous nous orientons vers Shirakawogo et Kanazawa. Nous aurions bien aimé faire un onsen là bas, je ne sais pas si c'est bien le coin...
Encore un grand merci pour votre aide précieuse ! | | | À: Khlarra · 26 juillet 2015 à 18:27 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 5 de 11 · 687 affichages · Partager C'est en effet mieux dosé sur Kyoto.
Pour Tokyo, je maintiens que c'est trop court si tu tiens à faire les trois excursions à l'extérieur. Une seule, pourquoi pas. Kamakura n'est à mon avis pas du tout indispensable en tout cas...
Attention d'une manière générale à la surdose de temples et à ne pas axer son séjour au Japon en fonction de ça, à moins d'en être fan (programmer son voyage au Japon en fonction des temples, ce serait comme établir son séjour en France en fonction des églises...).
Pour la location de voiture, c'est à voir. C'est souvent très agréable parce qu'on n'a pas de contrainte d'horaires, ni de soucis pour trimballer les bagages, et on se déplace à son rythme.
Concernant les onsens, il y en a globalement partout au Japon, il ne faut pas forcément focaliser sur une région en particulier.
Nous avions envie de sortir un peu des sentiers battus, mais cela risque de faire un peu court, surtout pour un premier séjour.
Pour un premier voyage au Japon, tout te semblera de toute façon complètement nouveau et insolite... | | | À: Kujila · 26 juillet 2015 à 18:35 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 6 de 11 · 683 affichages · Partager En effet, nous ne ferons pas les trois excursions depuis Tokyo, sûrement une seule (probablement Nikko) pour pouvoir profiter plus pleinement de Tokyo.
Pour les temples, nous ne sommes pas vraiment attirés plus que ça et nous n'avons pas du tout axé le séjour là dessus. Le but était de faire un séjour varié avec des grandes villes ( Tokyo, Kyoto), mais aussi pouvoir profiter de la nature et de la montagne, d'où la partie Alpes Japonaises.
On va étudier plus en détail la partie transports...
Je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous pensez qu'il est nécessaire de réserver tous les hôtels ? Sauf erreur, nous n'allons pas au Japon en haute saison, ni pendant un festival particulier, aussi peut être n'est-ce que pas nécessaire (hors arrivée à Tokyo par exemple). | | | À: Khlarra · 26 juillet 2015 à 18:58 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 7 de 11 · 680 affichages · Partager Je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous pensez qu'il est nécessaire de réserver tous les hôtels ? Sauf erreur, nous n'allons pas au Japon en haute saison, ni pendant un festival particulier, aussi peut être n'est-ce que pas nécessaire (hors arrivée à Tokyo par exemple).
Bonjour,
il y a un ou deux ans, je vous aurais dit qu'en effet on peut tout faire à la dernière minute sauf le jour de l'arrivée, mais la donne a changé avec l'afflux de touristes Chinois, quelle que soit la période, qui amoindrit la disponibilité des hébergements bon marché dans les principaux sites touristiques ( Tokyo, Kyoto, Hiroshima,...). Donc, réservez en avance | | | À: Khlarra · 26 juillet 2015 à 19:21 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 8 de 11 · 677 affichages · Partager Sauf erreur, nous n'allons pas au Japon en haute saison, ni pendant un festival particulier, aussi peut être n'est-ce que pas nécessaire (hors arrivée à Tokyo par exemple).
En fait, à part pour les cerisiers en fleurs (début avril) et lors de la Golden Week début mai, il n'y a pas vraiment de haute saison touristique au Japon...
Mais en effet, depuis l'an passé, les démarches ont été facilités pour les touristes Chinois souhaitant visiter le Japon et leur (omni)présence s'est soudainement développée de manière surprenante...
De toute façon, il est bon, d'une manière générale, de réserver à l'avance : on peut souvent profiter de prix plus bas en réservant sur internet qu'une fois sur place (où il n'est globalement plus question de négocier les prix) et, d'autre part, pour tout ce qui est hôtel traditionnel (ryokans) ça ne se fait carrément d'arriver à l'improviste.
Enfin les meilleures adresses (les moins chères, les plus sympas, les plus belles, c'est selon) sont rarement faciles à dénicher en ne faisant qu'un simple tour dans un quartier, il faut parfois savoir les dénicher, et on les trouve donc plus facilement en recherchant d'abord (parfois longuement) sur internet. Chercher un hébergement au dernier moment suppose donc, en plus, de perdre du temps lors de son séjour, et qui plus est de s'encombrer de ses bagages en effectuant ses recherches sur le terrain.
A mon avis, tous les arguments militent en faveur d'une réservation à l'avance. | | | À: Kujila · 27 juillet 2015 à 0:03 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 9 de 11 · 649 affichages · Partager D'autant plus que les annulations sont normalement gratuites, et ce très tard... | | | À: Khlarra · 27 juillet 2015 à 3:41 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 10 de 11 · 632 affichages · Partager Pour les Alpes Japonaises, c'est clairement à affiner. Nous ne prévoyons pas de louer de voiture, mais peut être est-ce nécessaire ? Après avoir écumé un peu le forum, nous nous orientons vers Shirakawogo et Kanazawa. Nous aurions bien aimé faire un onsen là bas, je ne sais pas si c'est bien le coin...
Il n'y a pas besoin de voiture, tout se fait très bien en train et/ou bus (voir ce lien : www.nouhibus.co.jp/english/index.html )
Pour les onsens, je vous conseille www.hotespa.net/hotels/takayama/ Onsen privé, donc plus plaisant en couple ou en famille. | | | À: Yongbae · 27 juillet 2015 à 8:09 Re: 3 semaines au Japon, votre avis? Message 11 de 11 · 618 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de voiture, tout se fait très bien en train et/ou bus (voir ce lien : www.nouhibus.co.jp/english/index.html )
Il est en effet "possible" d'aller dans cette région en train et/ou en bus. Néanmoins, la voiture offre une bien plus grande liberté de mouvement et permet de passer par des itinéraires inaccessibles en transports en commun (sans parler du fait qu'on ne se soucie pas des trimballer les bagages qui restent dans le coffre). Les bus et train relient les villes, la voiture permettra de mieux découvrir la région, et à son rythme. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |