Hola,
tout d'abord tres bon choix,
oaxaca, le
chiapas et le
yucatan..!
Nous avons un site justement un site sur l'amérique latine et notamment sur le
sud du mexique (voir adresse en bas de page), avec des infos pratiques, prix, des photos, etc... tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux.
En gros je te conseille
Oaxaca (tres belle ville coloniale), ensuite passes quelques jours autour de puerto angel sur la cote pacifique, rejoins
San Cristobal de las casas au
chiapas (incontournable!), puis
Palenque (avec le site maya, les cascades d'
agua azul a proximité), je te conseille tres fortement une journée a
Yaxchilan (vas y en bus local...). Puis rejoinds le
Yucatan (en passant par exemple par campeche) pour atteindre
Merida. De la tu pourras visiter
Uxmal (et la
ruta puuc si tu veux vraiment faire le plein de site maya!), ensuite tu peux faire
Chichen Itza, dormir a
valladolid (ville tres tranquille, ce qui est rare ds le coin..) puis passer a
Tulum, ou il y a un petit site sans trop d'interet, mais surtout de superbes plages préservées (rien d'autre d'interessant)... puis rejoins
Cancun au dernier moment!
Jetes un oeil a notre site et si tu as d'autres questions n'hesites pas!
bon voyage!