Bonjour,

il y a quelques mois j'avais posté une discussion portant sur un circuit que nous envisagions de faire cet été en voiture ou circuit organisé !
Nous avons opté pour la location de voiture

le circuit est quasi terminé et les valises presque bouclées !
Je tiens à vous remercier vous m'avez été tous d'une grande aide avec de très bons conseils pour organiser ce beau voyage !
Certains diront que "nous mangerons des kms" mais peu importe nous nous reposerons au retour !

Circuit programmé sur 17 jours :
Paris/
montreal -
toronto/
ParisMontréal : 2 jours
Québec : 3 jours
Gaspesie : 4 jours
lac st jean : 2 jours
Gananoque- mille iles : 2 jours
Niagara : 2 jours
Toronto : 2 jours et retour
Paris
Qu'en pensez vous ?
Il me reste encore une étape où j'aurai besoin de vous ?
Quel itinéraire prendre entre
lac st jean / mille iles ? Repasser vers
Montréal ou pas ?
J'ai fait l'impasse sur
Ottawa ! Je préfère visiter les petits village ou parc
Autre ! Où prendre le traversier ? Je voulais relier Matane-baie comeau, mais c'est fermé pour cause de travaux donc nous redescendons plus bas !
Je cherche aussi une cabane à sucre sympa mais pas trop touristique (sans trop de bus

)
Si vous avez des hébergements à me proposer motels ou chez l'habitant je suis preneuse
Concernant les hébergements nous avons réservé nos 3 premiers en b&b et les autres nous verrons au fur et à mesure de l'itinéraire qui risque de changer !
N'hésitez pas à me donner vos derniers conseils, visites, restos, shopping (on m'a dit de ramener des jeans qu'ils étaient bons marché même les Levis ! vrai ???) etc......nous nous envolerons dans 8 jours mardi prochain !
Merci à tous