|  |  |
 | | | | 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Syb75 · 6 novembre 2014 à 11:24 9 messages · 4 participants · 941 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 11:24 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 1 de 9 · 941 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite aller au Vietnam environ 23 jours.. du sud au nord? aux alentours du 19 avril jusqu'au 15 mai.. (je veux absolument voir la baie d'Along) Au niveau du climat la période est-elle un bon choix ? (je veux éviter les pluies, typhon, la chaleur ne me dérange pas) 23 jours, est-ce suffisant pour traverser le Vietnam (en bus et train) sachant que j'aime bien prendre mon temps. Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance. Sibylle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syb75 · 6 novembre 2014 à 15:27 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 2 de 9 · 916 affichages · Partager Bonjour Sibylle.
Quelle bonne idée le Vietnam! La période choisie est la meilleure au niveau climatique, quand à la durée elle est optimale, vous aurez le temps de profiter et de découvrir les beautés de ce pays.
La baie d'Ha long, étudiez bien toutes les possibilités offertes, Ha Long, Thu Long, Lan Ha et l’île de Cat Ba. La baie d'Ha Long est très fréquentée ce qui risque de rompre le charme.....les deux autres sont plus calmes. Choisissez bien aussi votre jonque, une de petite taille (10/12 cabines maxi) vous permet d'aller plus au cœur des îlots.
Avez vous déjà un tracé? un idée de circuit? | | | À: Asia7 · 6 novembre 2014 à 15:50 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 3 de 9 · 909 affichages · Partager Bonjour Fabienne, et merci pour votre réponse. petite question subsidiaire. Par rapport au climat dans le sud les 15 premiers jours et dans le nord la dernière semaine serait-il mieux de décaler 1 semaine plus tôt? soit du 11/04 au 04/05 ? Sybille | | | À: Syb75 · 6 novembre 2014 à 16:00 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 4 de 9 · 905 affichages · Partager Non, vos dates sont bonnes....vous verrez ainsi les riz de repiquage en herbe et les rizières en eau
Cependant je trouve que seulement une semaine au nord avec y compris 2 jours mini en baie d'Along c'est trop juste.... C'est au nord que vous aurez les plus beaux paysages (a mon avis) à moins que vous ne souhaitiez que du balnéaire... Lisez le MP envoyé et vous jugerez par vous même | | | À: Syb75 · 6 novembre 2014 à 16:21 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 5 de 9 · 899 affichages · Partager Bonjour Sybille. Je pense que la période que vous avez choisi est quasiment idéale. Nous avons passé trois mois au Vietnam cette année (congé sabbatique) sur la période que vous envisagez. Vous pourrez voir sur notre blog à quoi ressemble les paysages à cette époque. surlarouteasiatique.blogspot.fr/ Comme Asia7, je vous conseille vivement de prévoir plus de temps au nord. C'est superbe ! Bonne préparation. Jean Michel. | | | À: Syb75 · 7 novembre 2014 à 3:11 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 6 de 9 · 865 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite aller au Vietnam environ 23 jours.. du sud au nord? aux alentours du 19 avril jusqu'au 15 mai.. (je veux absolument voir la baie d'Along) Au niveau du climat la période est-elle un bon choix ? (je veux éviter les pluies, typhon, la chaleur ne me dérange pas) 23 jours, est-ce suffisant pour traverser le Vietnam (en bus et train) sachant que j'aime bien prendre mon temps. Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance. Sibylle
Bonjour Sybille,
Rien à rajouter, rien à retrancher : ce sera super bien pour tout...., y compris de commencer par le sud pour finir au nord.... - Non n'avancez pas a date, ça ne sert rien - Saigon où je vis maintenant ne voit la mousson arriver que plus tard - cette année, elle n'était pas là le 4 mai et l'année précédente pas arrivée le 29 avril lorsque je suis remontée au nord les deux fois.... - donc inutile d'arriver avant, ce qui vous ferait arriver un peu trop tôt au nord - sait-ton jamais, le nord est plein de surprises...quelquefois fraiches...
Pour la chaleur, vous en aurez, et au sud, n'emmenez que les t-shirts les plus légers....  - quant à la Baie d'Ha-long, pas de souci mais je pense que le mieux serait de ne la retenir que lorsque vous serez à Hanoi : comme ça vous pourrez choisir en fonction du climat... pas de lézard, mais il vaut mieux mettre toutes es chances de son côté...et puis c'est plus facile quand on vous présente les prestations possibles.
Bonne préparation - bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 novembre 2014 à 19:23 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 7 de 9 · 805 affichages · Partager Bonjour Fabienne, jean-Michel, et Kimtwo,
Merci pour vos conseils à tous les trois.
ça me rassure dans mes choix :-))
Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire, je voulais impérativement aller à Ho chi min Ville, hanoi et faire le nord plus particulièrement la baie d'along.
je me suis trompée dans mon précédent mail en fait mon intention était de faire 15 jours dans le nord :-))
La baie d'ha lang me parait pas mal du tout.. surtout si c'est plus calme.
je suis en train de regarder les magnifiques photos de votre blog Jean-Michel et je vais lire votre mp Fabienne.
Une autre question, je ne réserve jamais mes nuits d'hotels à l'avance, seule les 2 premières nuits. Est ce possible au Vietnam ou est-il plus prudent de réserver une fois sur place ?
bonne soirée sibylle | | | À: Syb75 · 9 novembre 2014 à 19:44 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 8 de 9 · 801 affichages · Partager Bonjour Sibylle,
Pour les hôtels au Vietnam nous réservions généralement 1, 2 ou 3 jours avant d'arriver. Lorsque nous étions à une destination nous réservions pour la suivante.
Cela nous a parfois donné l'occasion d'avoir des tarifs " dernières minutes " très intéressants sur certaines destinations.
Tripadvisor et autres sites (dont VF) permettent de se faire une idée correcte de la qualité d'un hôtel. A vérifier avant de réserver car on peut tomber sur toutes sortes d'hôtels au Vietnam. Un prix élevé n'étant pas un gage de qualité.
Bonne continuation pour votre préparation.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 9 novembre 2014 à 20:04 Re: 3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus Message 9 de 9 · 794 affichages · Partager Merci Jean-Michel. Bonne soirée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |