Gary, tu as bien calculé : Le sejour va etre compté comme 31 jours sur place (une journée commencée est comptabilisée). Donc risque d'avoir
un jour d'overstay (pas trop grave, mais a eviter).
Moi je compte a la main (ben oui pour remplir le tableur
)
Plusieurs solutions :
1) En regardant les horaires des vols
Oman Air du retour, il y a un
vol partant de Bangkok a 6h du matin le 25 novembre. Ca vaut donc le coup de franchir l'immigration un peu avant minuit, et attendre l'avion... Si c'est bien le vol quittant
Bangkok a 6h.
Reste l'aspect admission au départ du vol aller 25oct : leur expliquer la démarche ci dessus.
2) En cas de refus d'embarquement au depart de
France, aller sur un poste internet de l'aeroport (y en aura t-il?) avec une carte bancaire, pour acheter un billet pas cher pour un voyage fictif, sortant de
Thailande, au milieu du sejour (exemple: Air Asia vers le 18 novembre). Préparer l'operation avant (simuler un achat, chercher le meilleur prix, aller-simple ou aller-retour, pour
Kuala Lumpur ou
Angkor...). A ne faire
qu'en cas de refoulement par
Oman Air au départ de
France. Il n'y a habituellement aucun controle de billet d'avion a l'immigration de
Bangkok.
3) Sinon les démarches pour obtenir un visa tourisme sont assez simple, il y a des consulats vers
Marseille,
Bordeaux... Mais c'est un peu court pour un départ le 25 (le matin? sur les horaires que j'ai vu).
4) Enfin comme indiqué précédemment, un aller-retour a la frontiere, qui redonnera 15 jours.
5) Autre possibilité : je crois qu'on peut demander une petite extension de 7 jours (?), payante (1900B), a un bureau d'immigration ou les agents sont plus vaillants... qu'a
Phuket !
6) et encore une idee: le dernier jour, en partant le 24 nov au soir, de
Samui,
Phuket,
Chiang Mai (ou tout autre aeroport international), faire tamponner le passeport par l'immigration de cet aeroport. A
Bangkok, rester en zone internationale.