|  |  |
 | | | | SouanSon · 19 octobre 2009 à 14:42 36 messages · 12 participants · 5 978 affichages | | | | À: Farang61 · 20 octobre 2009 à 14:51 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi farang61!
Je ne veux pas etre sur une liste rouge de l'immigration!
Donc je prendrai l'avion dimanche soir puis j'irai au Cambodge avec un ami pour la journée, un coup de tampon et puis zou c'est réglée enfin....
| | | À: Farang61 · 20 octobre 2009 à 17:22 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager tien le lien mais il faut etre abonne partie visa | | | À: SouanSon · 20 octobre 2009 à 17:55 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi farang61!
Donc je prendrai l'avion dimanche soir puis j'irai au Cambodge avec un ami pour la journée, un coup de tampon et puis zou c'est réglée enfin....

BSr, Ca me paraît le plus prudent...Après ça, on fait comme on sent... ...bon voyage! | | | À: Farang61 · 20 octobre 2009 à 19:46 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Ca ne me semble pas très possible car lorsque tu prends le vol de la thai airways qui est peu après minuit et que donc tu franchis l'immigration (largement avant minuit donc), pour la date de départ même si tu rentres en zone internationale, ils prennent en compte l'horaire de ton départ d'avion.
Bjr, Je ne comprends pas bien à quoi vous vous référez. Ca ne correspond pas du tout à ce que je fais régulièrement, depuis pas mal d'années...Le départ étant à 00h05 effectivement, vous passez forcément l'immigration le jour d'avant...c'est donc très précisement le jour auquel vous passez cette zone qui sera indiqué dans votre passeport.
Comme mentionné dans mon message, je ne l'ai pas vécu personnellement mais c'était l'anecdote d'un membre dégoûté du forum. Donc évidemment je ne peux vous contredire ne l'ayant pas vécu personnellement. La dernière fois (retour avec la thai airways) l'immigration m'a fait une fleur et a gribouillé sur un tampon comme quoi je n'avais pas dépassé 24h (ce qui était un gros mensonge) pour manifestement que je n'ai pas de pb ultérieurement....
Je lis d'autre part que l'overstay éventuel, même s'il n'est pas suivi d'une amende, est mentionné dans votre passeport, et que ce pourrait être assez mal vu pour un éventuel retour...ne pas jouer avec le feu des officiels thaïs est le plus sûr moyen de profiter sereinement de ses séjours...
Entièrement d'accord j'en ai un de 3 jours de mentionné dans mon passeport. Il ne m'a pas été néfaste par la suite. Mais ca ne veut rien dire et à mon sens, il faut faire le maximum pour être dans les règles. | | | À: SouanSon · 20 octobre 2009 à 19:51 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi farang61!

Bonne idée le visa run, ca peut être assez amusant d'ailleurs et pas cher.... Au Myanmar il y en a plein qui en profitait pour acheter diverses choses, dont de l'alcool et des clopes, qui semblent moins cher là bas. Enfin vu le prix des clopes en thailande, c'était plus histoire de. Au Cambodge il devrait y avoir des choses intéressantes j'imagine.
Enfin en tous cas plus amusant que d'aller à l'immigration office de l'endroit où tu te trouveras. 
Au fait j'ai téléphoné à l'ambassade de thailande cette après midi pour obtenir des renseignements sur le visa touristique de 2 mois qui est gratuit, il suffit juste de fournir ton passeport avec une photographie d'identité et il sera délivré en 2 jours ouvrables. (qu'est ce que c'était galère de les joindre au téléphone.  ) Mais j'imagine que tu n'auras pas le temps. (je crois qu'il existe un service par courrier) | | | À: Ledrix · 24 octobre 2009 à 16:11 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager salut a tous..en lisant ce post je me pose des questions..etant mon 1 er voyage en sac a dos.. j arrive a bangkok le mardi 08 decembre 2009 a 6h 45..j ai le vol de retour le jeudi 07 janvier 2010 a 00h05.. j ai comptait sa fait 31 jours.. je n ai qu un passeport pour ce voyage.. par contre esque c et bon si j enregistre mon billet et mes bagages avant minuit..le 06 janvier 2010 vers 22 h et passe la douane avant minuit ??? normalement sa ferais 30 jours sur place ?? merci pour votre avis..aa+++ | | | À: Funcky062 · 24 octobre 2009 à 16:16 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager le 06 janvier 2010 vers 22 h et passe la douane avant minuit ???
Salut,
Oui c'est tout bon aucun soucis. | | | À: Barbot · 24 octobre 2009 à 16:18 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager merci barbot...  j espere que tu va bien ?? bonne continuation.. bientot le depart je m impatiente..lol a++ | | | À: Barbot · 26 octobre 2009 à 9:31 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Désolé Barbot, mais non... Cela m'est arrivé deux fois : la date de sortie du territoire aux yeux de nos amis est celle du départ de l'avion. J'ai donc payé deux fois un overstay de cinq minutes... Je sais c'est absurde, mais... | | | À: Funcky062 · 1 novembre 2009 à 20:48 · Modifié le 1 nov. 2009 à 21:54 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager salut a tous..en lisant ce post je me pose des questions..etant mon 1 er voyage en sac a dos.. j arrive a bangkok le mardi 08 decembre 2009 a 6h 45..j ai le vol de retour le jeudi 07 janvier 2010 a 00h05.. j ai comptait sa fait 31 jours.. je n ai qu un passeport pour ce voyage.. par contre esque c et bon si j enregistre mon billet et mes bagages avant minuit..le 06 janvier 2010 vers 22 h et passe la douane avant minuit ??? normalement sa ferais 30 jours sur place ?? merci pour votre avis..aa+++
Au cas où tu n'aurais pas vu la réponse d'Henri :
Désolé Barbot, mais non... Cela m'est arrivé deux fois : la date de sortie du territoire aux yeux de nos amis est celle du départ de l'avion. J'ai donc payé deux fois un overstay de cinq minutes... Je sais c'est absurde, mais...
C'est bien ce que j'avais lu sur un autre post (n'est ce pas farang61 ?  ) Et donc dans ton cas ce sera peut être 31 jours soit un jour de trop. Donc si tu ne fais rien il y a des chances que ce soit overstay pour 5min, même si tu passes l'immigration le 30ème jour ! | | | À: Ledrix · 1 novembre 2009 à 21:26 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager salut ledrix..sait quoi un overstay ??? | | | À: Funcky062 · 1 novembre 2009 à 21:58 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager salut ledrix..sait quoi un overstay ???
c'est lorsque tu restes plus longtemps que la durée prévue par ton visa ou ton exemption de visa de 30 jours. Dans ton cas tu débordes d'un seul petit jour pour 5 minutes. D'après les divers témoignages (barbot, henridusud), on a l'impression que ce n'est pas systématique. A toi de voir. Il vaut mieux être dans les règles quand même. Ça dépends si tu es joueur. Moi je le suis parfois, mais ma bêtise n'engage que moi. | | | À: Ledrix · 2 novembre 2009 à 17:27 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager salut..excuse moi mais je ne connaissait pas ce truc...merci.. par contre ce que je ne comprend pas, c est que normalement une fois passer la douane si il est 22h.. ; avant minuit..normalement on est plus sur le territoire thailandais on et dans la zone internationale.....enfin bon.. comment je peut faire pour arranger mon probleme de depassement d un jour ??? sachant que je ne pourrais pas aller sur un autre pays..je reste quelques jours sur chang mai..y a t il une possibillit" de faire quelque chose la bas ?? ou une autre facon.. je suis ouvert a toute proposition.. d avance merci de votrre aide a+++ tard | | | À: Funcky062 · 3 novembre 2009 à 10:50 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Le plus simple est de payer les 500 bahts de l'amende et pis c'est tout.... | | | À: Henridusud · 6 janvier 2010 à 18:06 Re: 31 jours en Thailande... visa run? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai le meme probleme, je n'ai pas fait attention aux dates, je pensais etre 30 jours en thailande et finalement j'y serais 31 jours...
la compagnie est oman air et depart le 17 janvier.
est il possible que la compagnie refuse l'embarquement ??
je suis en province et il faudrai que je fasse 2 aller retour paris, ce qui ne m'arange pas, s'il suffit de payer une amende de 500 bath par personne (pour une journee) ca m'arrangerai vraiment !!!
je ne sais pas quoi faire... trop tard pour envoyer a l'embassade de lyon par la poste (ils delivrent par courrier les visas)
quelqu'un a t il deja eu ce probleme ??? souanson comment as tu fais au final ???
Merci d'avance ! | | | Bonsoir, Si tu pars, c'est bon, mais de toute façon il vaut mieux ne pas trop jouer avec les overstays, surtout si tu comptes faire de nombreux allers-retours pour ce pays. Avec un billet AR, je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'embarquement, pusique tu peux avoir 7 jours suppl sur place, par exemple... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |