| 36 heures de garde à vue avec Alitalia Adamjourney · 3 juillet 2015 à 16:46 · 4 photos 117 messages · 29 participants · 12 328 affichages | | | | À: Kyle68 · 5 juillet 2015 à 17:42 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager Je trouve l'attitude de certains assez deplacee.
Ah bon ? Demander à ce qu'un récit soit étayé par des fait est déplacé ?
Nous n'avons aucun moyen de remettre en cause a priori la version donnee par Adam.
Et pourquoi pas ? S'il nous disait qu'il avait été obligé de rentrer à la nage, nous devrions le croire sur parole ?
Dans son récit ce qui est choquant, c'est le fait que la police italienne ne se soit pas rapprochee de la compagnie aerienne a Rome pour s'assurer de la situation du voyageur.
À condition que le récit soit véridique. Il nous a dit qu'il aller poster certains documents, nous attendons toujours. Le fait qu'il ne les ai pas poster ne rend son histoire que plus suspecte.
Outre le fait que la compagnie aurait mieux fait de s'assurer de la conformite du billet au départ.
Nous n'avons que sa parole, sujette à caution, que sa soit-disante garde à vue à pour raison la carte de crédit de son soit-disant beau-frère.
Le traitement de la police italienne, tel qu'il est reporte, n'est pas acceptable dans un Etat de droit comme l' Italie.
Encore une fois, rien ne prouve que cela s'est passé comme il le prétend. S'il a été battu il doit avoir un certificat médical, qu'il le poste.
Je trouve aussi un peu choquant les demandes judificatifs de certains forumeurs. Adam a le droit au respect de sa vie privee et n'a pas a mettre des documents personnels en ligne. Est on dans un tribunal d'internet ou les victimes doivent se justifier d'abord de ne pas etre des affabulateurs?
Personne ne lui demande de mettre ses informations personnelles en ligne, il peut noircir son nom et autres. Il est parfaitement normal de vouloir savoir si nous ne sommes pas pris pour des jambons.
J'espere que Adam aura une reponse de la compagnie et que sa demande sera prise en considération.
Tu le crois donc sur parole donc ? Ça te dirais une mine de diamants sur la lune ? Contacte moi en MP, on pourra discuter du transfert de propriété.
J'espere que les evennements qu'il a subit en Italie n'auront pas de conséquences pour de prochains voyages.
Encore faut-il qu'il est réellement subit ces événements, et le fait qu'il réponde à nos interrogations légitimes par des insultes ne plaide aucunement en sa faveur. | | | À: Protege · 5 juillet 2015 à 17:44 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 635 affichages · Partager Après il y a eu la décision de vous exploser vers votre pays.
lapsus révèlateur | | | À: Chatokay · 5 juillet 2015 à 17:54 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager chatokay, je n'ai insulté personne, mes propos sont encores en ligne, j'ai dit imbécil à celui qui m'as dit mr cinema, c'est tout, donc apres ce que j'ai vecu, au lieur de m'aiguiller, on m'appelle mr cinema, c'est ca le bon esprit ; et on plus on me reproche de ne pas faire la difference entre eppreuve et preuve, je suis désolé si le français n'est pas ma langue maternelle, bof vous etes partis tres loin du sujets, pour les document : petit à petit l'oiseau fait son nid, je noircirai ni nom ni prenom, je vous l'assure, en plus je prends un autre vol direct a istanbul, vous l'aurez aussi ce billet en ligne, merci comme même. je ne demande la charité de qui que ce soit, mais sachez que je mettrai tout en ligne, apres je supprimerai le post, autre chose,
carlotta m'as repondu sur facebook, elle me dit qu'elle est desolée pour ce qui m'est arrivé et qu'elle soulevera cette affaire en interne chez alitalia, je la trouve plus compréhensive, contrairement à quelques un. le vocabulaire de quelques uns : escros, épisode, relater, cinema, se faire mousser, suspect, con que je suis........... | | | À: Adamjourney · 5 juillet 2015 à 17:57 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 612 affichages · Partager chatokay, je n'ai insulté personne, mes propos sont encores en ligne, j'ai dit imbécil à celui qui m'as dit mr cinema, c'est tout, donc apres ce que j'ai vecu, au lieur de m'aiguiller, on m'appelle mr cinema, c'est ca le bon esprit ; et on plus on me reproche de ne pas faire la difference entre eppreuve et preuve, je suis désolé si le français n'est pas ma langue maternelle, bof vous etes partis tres loin du sujets, pour les document : petit à petit l'oiseau fait son nid, je noircirai ni nom ni prenom, je vous l'assure, en plus je prends un autre vol direct a istanbul, vous l'aurez aussi ce billet en ligne, merci comme même. je ne demande la charité de qui que ce soit, mais sachez que je mettrai tout en ligne, apres je supprimerai le post, autre chose,
carlotta m'as repondu sur facebook, elle me dit qu'elle est desolée pour ce qui m'est arrivé et qu'elle soulevera cette affaire en interne chez alitalia, je la trouve plus compréhensive, contrairement à quelques un. le vocabulaire de quelques uns : escros, épisode, relater, cinema, se faire mousser, suspect, con que je suis...........
Tu as pris ton bain pour te calmer ? Efficace en principe.
Et pour moi l'imbécile de service, tu restes monsieur Cinéma... | | | À: Chatokay · 5 juillet 2015 à 18:09 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 594 affichages · Partager disons que je n ai pas de raisons de ne pas le croire.
Le terme "garde a vue" n'est possiblement pas le plus adapte, je dirai plus une "zone d'attente", il ne semble pas que des faits delictuels lui aient été reprochés, simplement une situation irrégulière en zone de transit. | | | À: Adamjourney · 5 juillet 2015 à 19:18 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager -des bavures policières et des actes racistes émanant de flics, ça peut exister partout -des gens qui inventent des bavures et du racisme pour se dédouaner de leurs fautes, ça existe autant comme nous n'y étions pas, un partout la balle au centre maintenant, il y a 450.000 Marocains en italie, sans compter les clandestins et ceux qui sont devenus italiens (10.000 par an environ) ; ils ont des associations qui ont des avocats ; alors si vous avez des éléments contre la police, contactez les, mais ici nous sommes sur un forum de voyage | | | À: Kyle68 · 5 juillet 2015 à 21:09 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même ressenti que vous.
Juste une remarque: sur le Forum, il y aussi des provocateurs qui adorent envenimer les débats:
sur ce sujet précis, j'en vois deux  .
Personnellement, je ne réponds jamais à ce genre de messages, car je pense que ça ne sert à rien, on perd son temps, on finit par s'énerver et on risque de s'entendre répondre " Tu as pris ton bain pour te calmer ?"
D'autre part, d'accord avec Giorgio (une fois n'est pas coutume  ): ce n'est sans doute pas sur un forum de voyages qu'on trouvera une réponse à une éventuelle injustice.
Bonne soirée. | | | À: Jeanluc38 · 6 juillet 2015 à 7:01 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
sur ce sujet précis, j'en vois deux  .
Personnellement, je ne réponds jamais à ce genre de messages, car je pense que ça ne sert à rien, on perd son temps, on finit par s'énerver et on risque de s'entendre répondre "Tu as pris ton bain pour te calmer ?"
Bonne soirée.
C'est pourtant très efficace en ces temps de canicule. | | | À: BGuérin · 6 juillet 2015 à 16:53 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 361 affichages · Partager De toutes façons, vous avez réservé un billet pour un trajet, si la compagnie considère que vous n'avez pas payé, elle vous refuse au départ, mais certainement pas à l'escale, c'est complètement absurde. Déjà, si elle avait considéré que vous n'avez pas payé, elle aurait vendu votre place à quelqu'un d'autre, et il n'y aurait plus eu de place pour vous dans l'avion.
et bien NON détrompez vous.... parfois nous n'avons pas de contrôle de paiement à l'enregistrement du premier vol.. ça dépend des personnes au sol.... on a eu parfois à l'escale au desk un controle de CB pour le second vol voir même une fois au vol retour uniquement !!!!! et oui voilà, c'est fou mais ça arrive.....
donc là c'est vraiment un truc à la con....ce qui arrive à ce membre...
de toutes les façons comme le dit michelzen.. c'est à nous voyageur de respecter les règles qui sont stipulés sur eticket... la CB peut être exigée..... certains personnels au sol ne demande rien, et d'autres plus scrupuleux le demande en cours de route... donc il n'y a pas à tergiverser et à assurer des choses qui sont fausse pour votre réponse.....
nous avons eu diverses expériences à ce sujet, au départ on pensait comme vous.. et bien ne restez pas sur cette opinion et assurez vos arrières...si un jour vous risquez d'être dans ce cas de figure...... maintenant ont fait gaffe.. on refuse même maintenant de donner la carte bleue "périmée" qui a servi lors d'un paiement d'un voyage acheté plusieurs mois avant l'expiration de la carte....pour la montrer si un jour on nous demande la CB...j'en ai vu se faire refuser l'embarquement parce qu'ils n'avaient pas la CB qui a servi à l'achat mais une nouvelle renouvellée qui ne comportait aucun numéro identique (nous quand on change notre cb les chiffres changent... d'autres pas).. on a même aussi pris l'habitude d'imprimer le relevé bancaire où figure la transaction... un jour silkair à tergiverser à singapour parce que CB numéros différents....heureusement que l'on avait le relevé bancaire...
donc pour les membres (un se posait la question justement plus haut).. ne rendez pas votre CB quand vous avez un changement (perte, vol, renouvellement)/.... imprimez vos relevés bancaires où figurent paiement du voyage..... et souvenez vous que parfois on peut avoir un contrôle en cours de voyage.... ou au retour.. ou jamais.....il vaut mieux l'avoir vraiment.. car on assiste parfois à des crises de passagers qui se voient empêchés de partir à cause de non présentation du moyen bancaire.. | | | À: Azerty013 · 6 juillet 2015 à 17:15 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager Ou alors voyager sur une compagnie qui ne demande jamais la CB à l'embarquement ! | | | À: Dom751 · 7 juillet 2015 à 18:27 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 207 affichages · Partager Ou alors voyager sur une compagnie qui ne demande jamais la CB à l'embarquement ! 
+1 | | | À: Carnarvon · 11 juillet 2015 à 15:55 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 081 affichages · Partager Il ne fait pas bon être arabe ces derniers temps... En fait ces débiles barbus analphabètes font bien plus de mal aux musulmans qu'à nous autres les mécréants. Vive les amalgames !!
Après, c'est bien quand on se plaint d'une situation sur un forum, d'avoir des preuves de ce que l'on avance et d'être précis.
Quel était le but de votre message initial ? Vous plaindre d'Alitalia ? de l' Italie ? Ce genre de discours de plainte n'obtient jamais une bonne critique sur ce forum de voyages.
En tout cas, la prochaine fois, soit vous éviterez Alitalia, soit vous n'irez pas en Turquie, soit vos papiers seront en règle. | | | À: Yadin · 11 juillet 2015 à 16:02 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 1 078 affichages · Partager Il ne fait pas bon être arabe ces derniers temps... En fait ces débiles barbus analphabètes font bien plus de mal aux musulmans qu'à nous autres les mécréants. Vive les amalgames !!
Dans le lot, il doit bien y avoir de remarquables et érudits théologiens non ? Il vrai que l'on voit plus souvents les autres.. | | | À: Suedois · 11 juillet 2015 à 16:06 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 1 075 affichages · Partager Théologien ou pas, ce qui prône la haine, le meurtre et le chaos, n'est que bêtise et stupidité. On peut être instruit mais c** | | | À: Yadin · 11 juillet 2015 à 16:11 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 1 072 affichages · Partager Théologien ou pas, ce qui prône la haine, le meurtre et le chaos, n'est que bêtise et stupidité. On peut être instruit mais c** 
Pas tous..pas tous..D.ieu est amour... | | | À: Azerty013 · 12 juillet 2015 à 0:01 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 1 007 affichages · Partager Et bien j'en apprends des choses... Je savais vraiment pas qu'on pouvait se voir refuser l'embarquement si on n'a pas sa CB sur soi... je trouve ça exagéré... donc si on se la fait voler on est dans le merde ? Moi qui n'aime pas transporter ma CB... c'est bon à savoir en tout cas car j'aurais pu me retrouver dans la m*rde ! Honnêtement qu'est-ce ça peut leur faire du moment que le billet est payé ? Il est nominatif en plus, les compagnies peuvent exiger une pièce d'identité... du n'importe quoi.
Quant au reste de l'histoire, elle ne me parait pas forcément improbable, j'avais vu un reportage où de jeunes Roms se plaignaient de se faire taper dessus par des policiers italiens ! Peut-être qu'il y a exagération, mais des fois il se passe des choses énormes qui sont malheureusement vraies. | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2015 à 8:14 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 970 affichages · Partager Quand vous achetez un billet regardez bien les CGVs, dans certain cas il est écrit que la compagnie se réserve le droit de vous demander la CC ayant servi à l'achat du billet ainsi que le propriétaire de la CC afin d' éviter les fraudes. | | | À: Protege · 12 juillet 2015 à 8:22 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 962 affichages · Partager Quand vous achetez un billet regardez bien les CGVs, dans certain cas il est écrit que la compagnie se réserve le droit de vous demander la CC ayant servi à l'achat du billet ainsi que le propriétaire de la CC afin d' éviter les fraudes.
Le problème est que sur ce forum beaucoup ne semblent pas savoir (ou vouloir) lire, c'est si facile de zapper et de venir gueuler après ! | | | À: Michelzen · 12 juillet 2015 à 10:38 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 939 affichages · Partager Perso je passe toujours 4 heures à lire à la loupe les 30 pages de CGV pour chaque achat : billets avions, assurances, contrats banques, voyages, mutuel pour animaux. Cela évite bien des désagréments. Le vendeur adore d'ailleurs, car je lis toujours tout avant de signer. Des fois ça prend du temps, beaucoup de temps.  Tout le monde devrait le faire. | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2015 à 12:49 Re: 36 heures de garde à vue avec Alitalia Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 901 affichages · Partager j'avais vu un reportage où de jeunes Roms se plaignaient de se faire taper dessus par des policiers italiens !
Oh ! des méchants policiers italiens qui frappent des gentils Roms qui n'avaient rien fait de mal ! Comme c'est vilain ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |