Jusqu'à présent on ne m'a jamais rien demandé (env. 8 voyages par année depuis des dizaines d'années),
Bonsoir,
La présentation de la carte de paiement ayant servi au paiement est demandée en cas d'achat sur le site de la compagnie ou par téléphone mais
pas si vous avez acheté votre billet par l'intermédiaire d'une agence de voyage :
www.thaiairways.fr/..._and_conditions.page
?
Ceci est valable pour les billets achetés en
France sur THAI AIRWAYS (et tout autant sur
SINGAPORE AIRLINE,
BANGKOK AIR, et de nombreuses autres compagnies aériennes). J'ignore si des dispositions différentes pourraient exister en
Suisse.
C'est spécifié sur les conditions de réservation de THAI AIRWAYS (voir ci-dessus) et rappelé sur les " e ticket " émis (voir post précédent avec copie du billet TG).
Depuis que je voyage en tant que " simple passager " désormais sur un peu plus de 200 segments de vols (internationaux entre Europe, Moyen Orient, Asie, et domestiques en
Thaïlande et autres pays d'
Asie du sud-Est ou
Indonésie) en douze ans (voyages payés par carte bancaire sur les sites des compagnies précitées) à chaque fois la carte bancaire
ayant servi au paiement m'a été demandée au check-in.
Il est à noter qu'une procédure existe si le porteur de la carte bancaire n'est pas présent sur le vol :
www.thaiairways.fr/...orm_regulations.page
?
toujours pour THAI AIRWAYS (
France) tout au moins.
Ce qui est vérifié (je l'ai cité sur un autre post sur ce sujet) est la concordance des 4 derniers chiffres de la carte bancaire ayant servi au paiement à la visualisation de ces 4 derniers chiffres qui apparaissent sur l'écran de l'agent d'enregistrement (j'avais regardé l'écran au comptoir THAI AIRWAYS lors d'un enregistrement en 2010 ou 2011).
Je vous souhaite une très bonne fin de week-end.